By admin | February 15, 2007 - 7:43 am
Posted in Category: émigration, français, france, impôts, royal

dskSoucieux de profiter des effets du scandale de l'exil fiscal de Johnny Halliday en Suisse, DSK a déclaré:

Il n'est plus acceptable que des citoyens français parviennent à échapper à l'impôt en s'installant hors de France. Nous proposons de définir une contribution citoyenne qui sera payée en fonction de ses capacités contributives par tout Français établi à l'étranger et ne payant pas d'impôt en France.

Inutile de dire que les 830000 inscrits en tant qu'électeurs expatriés (contre 450000 à l'occasion de la déroute de 2002) ont rapidement rappelé à Ség' qu'elle avait oublié de museler son pitbull démago.

Je rappelle que DSK, c'est aussi le scandale de la MNEF, et qu'une génération d'étudiants, dont moi, n'est pas prête à faire confiance à ce voleur.

 
 
By admin | February 12, 2007 - 7:16 am
Posted in Category: élections, environnement, français, royal

Ségolène à PoilJe viens de me farcir le programme électoral de Madame Royal.

Je cherchais précisémment à vérifier la rumeur qu'on lui attribuait. Elle aurait évoqué l'imposition des français vivant à l'étranger… Cela n'apparaît pas dans son listing. Celui-ci est typiquement socialiste: Beaucoup de mots, des grands projets de réformes, une PAC mondiale (les paysans vont "adorer"), des retraites et un smic augmentés, des budgets souvent doublés, des classes plus grandes et des lycées mieux encadrés… Je ne savais pas la France si riche.

Je vous balance ici les quelques points que j'ai éventuellement trouvés intéressants…

  1. Conditionner les aides publiques aux entreprises à l’engagement de ne pas licencier quand l’entreprise dégage des profits substantiels et obtenir le remboursement en cas de
    délocalisation.
  2. Mettre en œuvre une politique de lutte contre l’obésité, fondée sur une détection précoce et des actions sur la qualité de l’alimentation.
  3. Faire de la lutte contre les violences conjugales une priorité nationale
  4. Instaurer le non cumul des mandats pour les parlementaires.
  5. Taxer les recettes publicitaires des chaînes privées en faveur de l’audiovisuel public.
  6. Introduire un enseignement sur l’outre-mer dans les programmes scolaires,
    notamment sur l’histoire de l’esclavage.

Seraient-ils effectivement appliqués?