By admin | April 6, 2014 - 1:00 am
Posted in Category: english, finance, guerre, ingérence, russie, spéculation

roubleVoici un article expliquant comment les Russes, en réponse aux sanctions des pays occidentaux, ont choisi d'exclure l'emploi du dollar pour leur commerce extérieur. Ce choix est admirable de perspicacité.

 
 
By admin | February 1, 2014 - 4:00 am
Posted in Category: corruption, english, russie

sochi 2014Voici une application en ligne montrant, ouvrage après ouvrage, qui s'est fait graisser la patte.

(Merci à Petisuix!)

 
 

Protests continue in UkraineLa Voix de la Russie casse une série d'idées préconçues quant à la volatile situation que connait actuellement l'Ukraine.

 
 
By admin | November 30, 2013 - 11:00 am
Posted in Category: désinformation, français, media, propagande, russie

7muzejSi vous en avez assez des conneries que nous balancent les media occidentaux, essayez donc La Voix de la Russie : ce n'est pas forcément plus vrai, mais au moins ça nous donne une vision moins US-centrique de l'actualité.

 
 

Les Russes viennent d'avouer avoir mis la main en 1970 sur un considérable gisement de diamants. De quoi alimenter le marché mondial pendant 3000 ans.

Les diamants sont de qualité les rendant compatible avec le marché exigeant de l'industrie.

Comment va-t-on réagir, à Anvers, au Cap et ailleurs ?

 
 
By admin | August 28, 2012 - 12:00 am

D'après un article vu sur le site de Alain Soral, les Pussy Riots qui font couler tant d'encre depuis leur procès infamisant ne seraient pas vraiment le groupe qu'elles prétendent être, pire, leurs premiers enregistrement en tant que groupe musical (même s'il s'agirait plus vraisemblablement de bruits festifs) n'ont pu avoir eu lieu que grâce à un financement occidental.

Un son de cloche intéressant à considérer, donc.

 
 

La catastrophe de Fukushima, conséquence du séisme du 11 mars 2011, n'a pas fini de nous inquiéter. Le gouvernement japonais demande désormais la censure de toute information sur la propagation croissante de la pollution nucléaire (source). Pire, on demande également au Premier Ministre de retirer ce qu'il a dit sur le caractère inhabitable des environs de Fukushima.

Une intense propagande a également lieu pour décourager l'usage de compteurs Geiger pour vérifier l'état de l'eau ou de la nourriture.

Pendant ce temps, The Guardian nous apprend que Tchernobyl irradie encore trop pour que la nouvelle chape de béton puisse être directement coulée sur son réacteur… ce qui en dit long sur les conséquence à moyen/long terme de tels accidents nucléaires.

 
 

Selon les Russes, les informations selon lesquelles Kadhafi aurait fait réprimer les Libyens à l'aide de ses forces aéroportées sont fausses. Il est vache, certes, mais, pétrole ou pas, il ne faut pas exagérer.

Vidéo trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | January 27, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: bombe, connerie, diplomatie, english, mossad, russie

Suite à l'attentat meurtrier qui a emporté une trentaine de personnes à l'aéroport de Moscou, Vladimir Poutine vient d'écarter la piste Tchétchène, tout en maintenant quelque suspicion à l'égard d'islamistes nord-caucasiens.

La piste que nous évoquions hier semble toujours envisageable, étant donné la présence à l'aéroport de Domodovo, de la compagnie israélienne de sécurité ICTS, qui a la particularité d'avoir également tenu les rênes aéroportuaires un certain 11 septembre 2001 à New York, mais aussi alors que Richard Reid avait embarqué avec sa chaussure inflammable, et aussi lors de cette fantasmagorique histoire.

Mettons les choses au clair : soit le Mossad est fidèle à sa tradition tallionesque, soit la compagnie ICTS n'a rien à faire dans aucun aéroport puisque son incompétence y est systématiquement prouvée quand un problème de sécurité défraye la chronique.

J'aimerais être certain que de tels problèmes peuvent aussi survenir en l'absence totale de cette compagnie…