putin nytVoici l'article à lire cette semaine : Salon.com (donc un site d'information généraliste et influent) accuse les "propagandistes du New York Times" et dévoile au grand public ce qu'on n'ose leur dire ailleurs sur Poutine et l'Ukraine.

Comme souvent, c'est l'OTAN et son teckel, l'Europe, qui sont (le plus) à blamer.

 
 
By admin | November 10, 2014 - 6:30 am

bases otanVoici un article (en français) donnant une très intéressante interprétation des récentes échauffourées en Ukraine…

Et si l'OTAN agissait enfin pour la paix, plutôt que pour la guerre ?

 
 
By admin | August 17, 2014 - 12:00 pm

boeing malaysienVoici un article suggérant que le Boeing malaysien aurait été descendu à la mitraillette plutôt que par une missile tiré par les rebelles pro-russes d'Ukraine, n'en déplaise aux oxydant-tôt.

 
 
By admin | June 8, 2014 - 12:30 am

emirVoici un article expliquant comment les Saoudiens déplacent leurs guerriers de Syrie vers l'Ukraine pour combattre les Pro-Russes.

 
 
By admin | April 6, 2014 - 1:00 am
Posted in Category: english, finance, guerre, ingérence, russie, spéculation

roubleVoici un article expliquant comment les Russes, en réponse aux sanctions des pays occidentaux, ont choisi d'exclure l'emploi du dollar pour leur commerce extérieur. Ce choix est admirable de perspicacité.

 
 
By admin | February 1, 2014 - 4:00 am
Posted in Category: corruption, english, russie

sochi 2014Voici une application en ligne montrant, ouvrage après ouvrage, qui s'est fait graisser la patte.

(Merci à Petisuix!)

 
 

Protests continue in UkraineLa Voix de la Russie casse une série d'idées préconçues quant à la volatile situation que connait actuellement l'Ukraine.

 
 
By admin | November 30, 2013 - 11:00 am
Posted in Category: désinformation, français, media, propagande, russie

7muzejSi vous en avez assez des conneries que nous balancent les media occidentaux, essayez donc La Voix de la Russie : ce n'est pas forcément plus vrai, mais au moins ça nous donne une vision moins US-centrique de l'actualité.

 
 

Les Russes viennent d'avouer avoir mis la main en 1970 sur un considérable gisement de diamants. De quoi alimenter le marché mondial pendant 3000 ans.

Les diamants sont de qualité les rendant compatible avec le marché exigeant de l'industrie.

Comment va-t-on réagir, à Anvers, au Cap et ailleurs ?