The Guardian a mis la main sur un document sud-africain de l'époque de l'Apartheid, déclassifié malgré les pressions et portant sur un accord à garder secret entre Israël et l'ancien régime concernant sur la livraison de bombes atomiques, ce que le traité de non-prolifération nucléaire (jamais signé par Israël) a précisémment été créé pour empêcher

Quand on voit combien ils sont agaçants avec de bêtes vuvuzélas, il est heureux que ces armes ne leur soient jamais parvenues.

 
Comments Off on Israël, la bombe et l'Apartheid
 
By admin | March 17, 2011 - 1:00 am

Voici une revue de presse en 27 points qui nous laisse penser que la situation nucléaire au Japon est moins rutilante que ne semble l'annoncer les media officiels.

 
Comments Off on Quand le bateau coule…
 
By admin | August 26, 2010 - 12:00 am

Sachant qu'Israël refuse de signer le traité de non-prolifération nucléaire, voire de recevoir la visite des inspecteurs de l'IAEA (plutôt deux fois qu'une), et qu'ils ont suggéré à Bush que Saddam Hussein possédait à l'époque les mêmes armes que l'Iran aujourd'hui, et qu'ils sont absolument rétifs à l'idée de collaborer avec l'ONU de quelque façon que ce soit…

De qui se moque-t-on ?

 
Comments Off on Devinette
 
By admin | May 14, 2007 - 7:31 am
Posted in Category: désinformation, english, iaea, iran, nucléaire

NatanzQuand les Américains et leurs alliés fustigent l'Iran, ils aiment à répéter que ceux-ci fabriquent des bombes et qu'ils font par ailleurs obstruction aux inspecteurs de l'ONU quand ceux-ci émettent le voeu de visiter leurs installation nucléaires.

C'est ABC (Australie) qui nous transmet l'intéressante information suivante: selon l'ONU, en dehors de quelques rares périodes de crises, les inspecteurs de l'IAEA obtiennent toujours assez vite l'accès aux installations auxquelles ils s'intéressent.

Quand on veut noyer son chien…

 
Comments Off on Ils n'attendirent à Natanz
 
By admin | February 26, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: english, iaea, iran, propagande, usa

El BaradeiLe Los Angeles Times l'annonce aux californiens médusés: Toutes les soit-disant preuves reçues des agences de renseignement et suggérant le développement d'armes illicites par l'Iran sont bancales:

Pas un seul élément du dossier traité n'a pu être vérifié.

Cela n'empêche pas l'AIPAC d'en remettre une couche afin de pousser les Etats-Unis à la guerre qu'ils attendent.

 
Comments Off on Autant de bombes que d'intelligence
 
By admin | February 23, 2007 - 6:38 am
Posted in Category: cia, english, espionnage, iaea, irak, nucléaire, propagande

iaea iranLe Guardian nous le dit: Les informations reçues par l'IAEA et concernant le programme nucléaire iranien sont dignes de l'"intelligence" à l'origine du fiasco irakien.

On site par exemple un ordinateur portable (au lieu de machines fixes) contenant le plan de fabrication d'une tête nucléaire et rédigé en anglais… pas la moindre note en farsi. Bizarre. Les iraniens ont refusé cette preuve, la qualifiant de faux.

L'article va plus loin et stipule que la plupart des indications ont mené les enquêteurs dans des impasses. Il y aurait certes le cas d'un document transmis aux inspecteurs par mégarde par les iraniens. Cette note de 15 page détaille la confection d'hémisphère de matériau enrichi, une technique supposemment applicable aux missiles nucléaires.

Le doute reste complet mais il est entretenu par la maigre collaboration des iraniens, pas par les services secrets américains.

 
Comments Off on Ca repart comme en Irak