By admin | February 4, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: connerie, english, haiti, inégalités, media, séisme, usa

Trouvé ici, voici un graphique présentant les moyens économiques déployés autour du prochain Superbowl, comme autour de l'aide aux sinistrés d'Haïti.

 
Comments Off on Haiti vs Superbowl
 
By admin | January 22, 2010 - 12:00 am

La présence américaine en Haïti va bientôt s'élever à 20'000 soldats, et ce, en dépit de certaines craintes d'invasion.

On peut se demander pourquoi… Est-ce pour s'assurer que le désespoir ne pousse ces pauvres diables dans de fragiles boat-peoples ?

Ou peut-être est-ce pour certaines ressources ?

 
Comments Off on Annexion part III
 
By admin | January 20, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: colonisation, english, haiti, ingérence, usa

La présence de soldats armés en Haïti ne cesse de surprendre, d'autant plus qu'ils apparaissent agir en dépit du bon sens (déni du droit d'atterrir aux membres de Médecins Sans Frontières, par exemple).

On se demande finalement s'ils ne sont pas là pour empêcher le retour de quelqu'un qui leur doit d'ailleurs cet illégal exil.

Il est vrai qu'un pion qui ne leur serait pas parfaitement dévoué peut effrayer les marionnettes des multinationales américaines…

 
Comments Off on Annexion part II
 
By admin | January 18, 2010 - 12:01 am

Les troupes américaines débarquent en Haïti. Devant l'ampleur des moyens militaires employés, on peut se demander s'il ne s'agit pas ici d'une annexion déguisée, d'autant plus que leurs voisins Dominicains sont quasi assimilés à l'Empire tandis que les Haïtiens ont longtemps été épuisés, spoliés…

Obama place-t-il ses pions autour de Cuba ?

Update: The Telegraph semble propager la même impression.

 
Comments Off on Annexion part I
 
By admin | February 24, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: crise, english, haiti, onu

Haiti en criseKoffi Annan dit qu'il a tout fait pour empêcher l'invasion de l'Irak. L'histoire se souviendra par contre que c'est au profit des américains qu'il a jeté Haïti dans sa situation de brutalité actuelle.

La MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haiti) est connue pour son action réprimant sévérement les pauvres et aidant du même coup les fractions d'extrémistes en armes.

Depuis 2004, des milliers d'innocents ou d'activistes pacifistes ont ainsi été arrété, battus, voire tués par les hommes du régéme mis en place et supporté par l'ONU.

Cet article me semble indispensable pour mieux comprendre ce problème que les rapports de l'ONU semblent édulcorer (pour ne pas dire ignorer). Rappelons qu'Haïti et la florissante* République Dominicaine se partagent la même île.

(cherchez "partners" dans la liste et vous verrez à qui tout cela rapporte)

 
Comments Off on T'as haï à Haïti ?