By admin | August 23, 2010 - 12:00 am

N'ayant pu obtenir des autorités chypriotes l'autorisation d'appareiller, d'abord pour Tripoli (Liban), puis pour Gaza, le Mariam, ce bateau conduit par de courageuses femmes désireuses de forcer l'ignoble blocus imposé par Tsahal aux Gazaris, reste à quai.

Selon l'article :

« si d'ici à vendredi prochain aucun port n'accepte d'accueillir les bateaux Mariam et Naji el-Ali (une autre expédition à partir du Liban), il ne nous restera qu'une option, celle de hisser le drapeau des Nations unies et de nous diriger directement vers le port de Gaza, dans l'optique d'appliquer la résoluion 194 du Conseil de sécurité, stipulant le retour des réfugiés ». Il a précisé que « Chypre n'a avancé aucune raison pour justifier l'interdiction ».

 
Comments Off on L'appareillage du Mariam reporté
 
By admin | August 21, 2010 - 1:00 am

U nouveau navire, le "Mariam", mené par un équipage de femmes non armées, se prépare à appareiller en direction de Gaza.

Israël a promis de tout faire pour l'en empêcher. Rendons hommage à ces courageuses femmes prêtes à se sacrifier pour forcer un blocus illégal autant qu'injuste.

 
Comments Off on L'aide d'elles
 
By admin | July 24, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: bombe, conspiration, crime, english, guerre, israël, liban

C'est depuis l'assassinat du premier ministre libanais, en février 2005, que les pistes suivies semblaient incriminer le Hezbollah.

Depuis quelques temps, une analyse approfondie des "preuves" les révèle comme particulièrement trafiquées, ce qui exonère désormais ce groupe et redirige l'enquête beaucoup plus au sud, vers Tel Aviv pour être précis.

 
Comments Off on Retour sur l'assassinat de Rafiq Hariri
 
By admin | September 22, 2009 - 12:00 am

benazir-bhuttoLes survivants des clans Hariri au Liban et Buttho au Pakistan seraient certainement intéressés par cet article du Tehran Times.

Celui-ci, étayé de moult détails, suggère en effet que les attentats de Benazir et de Rafik ne seraient dus aux intégristes barbus mais aux mercenaires de la société Blackwater (récemment rebaptisée "xe").

Pervez aurait lui-même approuvé l'élimination de sa rivale…

 
Comments Off on Buttho butée, Hariri n'a pas ri.
 
By admin | March 3, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: english, guerre, ingérence, israël, liban, syrie, usa

USS ColeLes Saoudiens résident au Liban ont été invités par leur ambassade à rentrer au plus vite au bercail, suite au récent amarrage de l'USS Cole à proximité des rivages phéniciens.
Il semble que quelque chose de gros (le prétexte porte sur les sypathies syriennes ou l'importance du Hezbollah) se prépare entre les Tazunis, Israël et le Liban.
Notez qu'on suggère ailleurs que la vérité serait plus en rapport avec les ressources du Liban en eau douce

 
Comments Off on ça vous dit ?
 
By admin | July 10, 2007 - 6:38 am
Posted in Category: english, guerre, israël, liban, syrie

Al-Rahman Mosque, Aleppo, SyriaUPI nous indique en vitesse que la Syrie a vivement recommandé à ses ressortissants basés au Liban de rentrer fissa au bercail…

Ils invoquent un possible envenimement de la situation dans ce pays dès la semaine prochaine.

Parallèlement, Ehud Olmert vient d'inviter le président Syrien à une discussion à Jerusalem, nous annonce le J. Post.

 
Comments Off on S'en ira en Syrie
 
By admin | May 26, 2007 - 6:45 pm
Posted in Category: arabie saoudite, français, guerre, ingérence, liban, usa

Fille et mère en exilL'Humanité a publié un intéressant article dénonçant l'inadmissible ingérence de l'Arabie Saoudite et des Etats Unis au Liban, y avivant les tensions sous couvert d'aide internationale…

Dans ce qu’il faut bien appeler un grenouillage, les pays occidentaux – et singulièrement la France et les États-Unis – jouent une partition très particulière, écrite à la mort de Rafic Hariri, la cantate 1559, résolution de l’ONU jouée en deux temps : retrait des troupes syriennes du Liban (alors qu’elles étaient venues en 1986 avec l’aval des Occidentaux), puis désarmement des factions armées – le Hezbollah et les groupes palestiniens. Celle-ci vise à isoler tout ce qui, sur la scène régionale, pourrait s’apparenter à une alliance avec la Syrie et l’Iran, accusés de tous les maux (d’où l’axe du mal si cher à George W. Bush). Le Hezbollah est donc visé, politiquement et confessionnellement. L’Arabie saoudite, sunnite dont les intérêts financiers au Liban sont patents, est toute désignée pour jouer le rôle de gendarme, voire de justicier. Cela d’autant plus que la situation créée en Irak, l’affrontement entre chiites et sunnites dans la région, dont beaucoup voudraient qu’il soit le nouveau paramètre d’appréciation, va créer une nouvelle dynamique pleine de danger pour les peuples du Moyen-Orient, et en premier lieu pour les Palestiniens.

 
Comments Off on Le Liban au ban
 
By admin | February 4, 2007 - 2:06 am
Posted in Category: ecologie, français, israël, liban

Marée Noire Au Liban 2006D'après les Nations Unies, le Monde, et d'autres, on a enfin réglé ce problème de marée noire, causée en juillet 2006 par un bombardement israëlien au Liban.
Il est néanmoins dommage que le doute subsiste quant aux répercussions de l'information d'origine et au financement de cette opération de nettoyage :
Les casseurs ont-ils au moins payé pour cet ignoble crime contre l'environnement ?
Quid des déchets issus des moultes bombes au phosphore et des bombes à fragmentation ?

 
Comments Off on Ca ne me fait pas "marée"