Voici une chouette réflexion sur les tomates industrielles, leur production, leur consommation, leur impact sur ceux qui les produisent et ceux qui les consomment…

La morale est qu'il vaudrait mieux les cultiver vous-mêmes.

 
Comments Off on Il y a "tomate" et "tomate"
 
By admin | March 20, 2011 - 12:00 am

Le ver Stuxnet a été développé (par Israël) afin de détraquer les matériels électronique de chez Siemens utilisés dans nombre de centrales nucléaires, barrages, etc. de par le monde.

Bien que seul l'Iran ait été visé, ce ver s'est propagé à toute l'Asie et a même été décelé au Japon en octobre dernier.

La tristement célèbre centrale de Fukushima étant équipée des appareils visés par Stuxnet, on se demande soudain si les problèmes que posent actuellement son système de refroidissement ne seraient pas la conséquence de l'exposition à ce malware…

 
Comments Off on Le pire est l'ennemi commun
 
By admin | March 17, 2011 - 1:00 am

Voici une revue de presse en 27 points qui nous laisse penser que la situation nucléaire au Japon est moins rutilante que ne semble l'annoncer les media officiels.

 
Comments Off on Quand le bateau coule…
 
By admin | March 14, 2011 - 12:00 am

Sherrie a suivi les annonces relatives à l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima.

Il semble que, du fait de la nature du combustible utilisé, du MOX, cela relève tout d'un coup de la plus superlative des catastrophes…

Idéalement, un pays à l'activité sismique aussi développée devrait commencer à se pencher sur l'utilisation Thorium comme combustible nucléaire.

À lire aussi: quelle est la pire chose qui puisse arriver à Fukushima?

 
Comments Off on De qui se MOX-t-on?
 

Market Skeptics nous signale que, contrairement aux annonces répétées de BP et du gouvernement américain, on meurt encore et toujours du fait de la pollution résultant de la fuite de pétrole causée par BP dans le Golfe du Mexique.

 
Comments Off on On meurt dans le Golfe… du Mexique
 

Vous rêvez du nouvel iTruc qui fait la fierté de l'abruti ci-contre ?

Êtes-vous prêts à y mettre le prix ?

Non, je ne parle pas des quelques centaines d'€, du quasi-SMIC qu'il vous en coûtera… Je parle des vies nécessaires ä l'obtention d'un des matériaux indispensables à sa fabrication, le Coltan.

Apple réalise depuis quelques temps des appareils propres. Ils ne s'avèrent cependant pas encore éthiquement obtenus… mais, ne citer qu'Apple, c'est omettre les autres qui sont tous impliqués de la même façon dans ces odieuses manigances.

Feu-Ballavoine pensait remplacer le "Besoin par l'Envie", il semble que plus l'envie des uns est assouvie, plus le besoin d'autres augmente.

 
Comments Off on Qui se coltine le Coltan?
 
By admin | September 27, 2010 - 3:00 am

C'est Project Censored qui, dans leur Palmarès annuel, ont porté à mon attention la raison de la piraterie dans les eaux somaliennes…

Il semble que cela soit en réaction à l'utilisation desdites eaux comme poubelle à déchêts (souvent toxiques) par la plupart des navires qui y passent, voire qui s'y rendraient pour cela.

Voilà qui élucide au passage l'important soutient local dont bénéficient ceux dont les vols financent l'activité.

 
Comments Off on Pirates? Pourquoi?
 
By admin | August 8, 2010 - 12:30 am

Retour à Fallujah, après la destruction de Fallujah par les forces d'occupation.

L'usage immodéré d'uranium appauvri à fait de l'ancienne ville universitaire un goulag radioactif où les anomalies génétiques dépassent, en nombre d'occurrence, celles observées fin 1945 à Hiroshima.

 
Comments Off on Hiroshima, c'est dépassé
 

Un méticuleux blogueur tazunien a enquêté sur les réelles conséquences des récentes couenneries de BP dans le Golfe du Mexique. Après de nombreuses virées pour analyses ou interviews, ses conclusions révèlent que BP cherche à dissimuler l'ampleur qu'a eu leur bévue sur la faune locale… En gros, on aurait un 10ème de l'Exxon Valdez avec 10 à 100 fois plus de saletés… Difficile à avaler, mais si BP se retrouve devant l'obligation de payer pour tout, ils coulent.

 
Comments Off on BP=Brutal Pollution
 
By admin | July 21, 2010 - 12:00 am

Sous les feux de la rampe depuis le début de la marée noire qu'ils ont co-causée, BP feint d'en faire plus à coup de Photoshop.

Un blogueur expose leur scam et le Washington Post en remet une couche. BP publie un correctif mais refuse de le livrer en haute définition…

Update: BP rebelotte

 
Comments Off on BP copie-colle sur la fuite