abbé pierre dalai lamaInterviewé par le Frankfurter Algemeine Zeitung, le Dalaï Lama a dit des réfugiés la chose suivante :

il y en a trop à présent : L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne […] L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays…

Voici qui devrait faire dresser les cheveux sur la tête de la zélée Merkel.

Version anglaise ici.

 
Comments Off on Trop de migrants selon le Dalaï Lama
 
By admin | February 23, 2016 - 12:00 am

avion en flammesErdogan devrait se calmer, l'OTAN a déclaré qu'ils ne s'engageront pas avec la Turquie si cette dernière décide de se lancer en guerre contre la Russie.

On a peut-être une chance d'éviter un conflit d'envergure, du coup.

 
Comments Off on Sans l'OTAN s'emporte Erdogan
 

Muammar al GaddafiVoici un article décrivant la vraie raison pour laquelle Hillary Clinton a déclenché la destruction de la Lybie de Muammar Khadafi : parce qu'ils étaient sur le point de créer une banque panafricaine indépendante du réseau des banques centrales.

 
Comments Off on Foin d'alibi en Lybie pour Hillary
 

turcs cagoulesC'est officiel, Ahmet Davutoglu, le premier ministre turc a déclaré hier que son pays a bien bombardé des Kurdes syriens pour les empêcher de prendre les villes de Azaz et Tal Rifaat… actuellement sous le contrôle de Jabhat Al Nusra, la branche syrienne d'Al Qaeda.
Entre cela et les preuves du florissant commerce entre Turcs et Daech, cela revient à dire que les Turcs protègent de facto les terroristes contre les Kurdes et autres Syriens.

 
Comments Off on Les têtes de turc des Turcs
 
By admin | January 22, 2016 - 7:00 am

yemen bombing mosqueLe Yemen est régulièrement bombardé depuis la prise de pouvoir par les Houthis (des Chiites, et donc des hérétiques pour leurs Saoudiens de voisins).
Ce qu'on ne nous dit pas, ce sont les nationalités des bombardiers et de leurs équipages qui sont impliqués dans cette guerre doublée d'une crise humanitaire : des Saoudiens, mais aussi des Israéliens, des Anglais et, bien entendu, des Américains.

 
Comments Off on Tout le monde contre le Yemen
 
By admin | - 6:00 am

turkey isisQue se passe-t-il à la frontière Turco-Syrienne ?
Ce remue-ménage annonce-t-il une invasion turque de la Syrie ? Ce serait autant illégal que risqué.
GlobalResearch analyse cette situation.

 
Comments Off on WW3 moins … ?
 

Voici la source des statistiques évoquées par ce monsieur.

 
Comments Off on La vérité sur les attentats de Paris
 

seymour hershSeymour Hersh n'est pas tombé de la dernière pluie. Quand il met le doigt sur quelque chose, c'est toujours explosif.

Cette fois-ci, il s'est penché sur l'attaque chimique imputée à Assad qui aurait, sans le charisme de Vladimir Poutine, bien pu nous mettre en guerre. Il nous propose une thèse plus que dérangeante : Ce sont les rebelles, aidés par le gouvernement turc, qui auraient mené cette attaque.

Autres liens:

 
 

C'est dans un article publié dans "The Independent" que Robert Fisk suggère que les soldats combattant en Syrie seraient des mercenaires ou fanatiques étranger dont certains, qui se croient donc beaucoup plus loin sur la carte, confondent Alep et Jerusalem qu'ils croient libérer de celui qu'ils appellent l'"envahisseur sioniste".

… "One of our prisoners told me:
'I didn't realise Palestine was as beautiful as this.'
He thought he was in Palestine to fight the Israelis!"

Merci à Alain!

 
Comments Off on Ni rebelles, ni Syriens
 

Voici un excellent article de la BBC qui décrit bien les éléments à prendre en compte.

Je trouve le dessin suivant particulièrement explicite, nonobstant les questions soulevées par l'article:

 
Comments Off on Q&A sur l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO