By admin | July 14, 2013 - 12:00 pm

obama backs terrorists"Obama est avec les terroristes", c'est en gros ce que l'on peut lire sur de nombreuses pancartes dans les manifestations anti-Morsi en Egypte.

C'est en exposant les traitres qu'on les neutralise.

 
Comments Off on Les Egyptiens vs Obama
 
By admin | June 8, 2011 - 12:00 am

Le 8 juin 1967, l'aviation israélienne a attaqué et sévèrement endommagé l'USS Liberty, navigant alors en eaux internationales. 34 marins américains ont alors été tués.

Bien que Tsahal ait suggéré qu'ils avaient pris ce navire pour un cargo de ravitaillement égyptien, la raison de cette attaque reste sujette à caution et on pense que son but inavoué a été d'entrainer les Tazunis dans la Guerre des 6 Jours.

L'affaire n'a toujours pas été résolue.

 
Comments Off on Il y a 44 ans
 
By admin | April 6, 2011 - 12:00 am

Sentant remonter les tensions entre Israéliens et Palestiniens, Mohamed El Baradei, dans le cadre de sa campagne pour la présidence égyptienne, affirme que si Israël relance une attaque contre Gaza, l'Egypte interviendra.

Notez que cette déclaration fait l'objet de polémiques quant aux manipulations dont elle aurait fait l'objet par le journal israélien dont elle est tirée…

 
Comments Off on Le pire ami d'Egypte ?
 
By admin | February 12, 2011 - 12:00 am

Bravo aux Egyptiens pour leur tenacité qui a fini par payer, à tel point que que les Suisses en ont aussitôt profité pour geler les avoirs de l'ex-président à vie.

Voyons maintenant les 11 prochains candidats au renversement.

 
Comments Off on Au(x) suivant(s) !
 

Cette vidéo trouvée ici, présente la façon dont un véhicule supposémment diplomatique n'a pas hésité à jouer de l'accélérateur au milieu d'une foule, blessant ou tuant des dizaines de manifestants. Notons que l'apparitions de fumées derrière cette voiture pourrait suggérer un mouvement de panique de la part de son conducteur, mais il semble trop bien maîtriser sa conduite…

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Pendant ce temps, Obama suggère le remplacement de Moubarak par un des amis de la CIA, le tortionnaire Omar Suleiman.

 
Comments Off on La diplomatie au secours de Moubarak
 
By admin | February 3, 2011 - 12:00 am

Il y a des maladresses qui méritent une mention honorable aux Darwin Awards.

Ainsi, en Egypte, les partisans de Moubarak qui se sont livrés à quelques débordements de violence ont vite été maitrisés par la foule (légitimement) supérieure en nombre. Ces imbéciles avaient sur eux leurs cartes de police.

J'espère pour eux qu'il en restera suffisamment pour qu'ils ne soient que dégradés…

 
Comments Off on Déraison d'état
 
By admin | January 28, 2011 - 12:00 am

Libé propose une peinture très inhabituelle du soit-disant seul pays modéré du Moyen Orient et n'hésite pas, détails à l'appui, à évoquer une dictature où moitié plus que les budgets combinés de l'éducation et de la santé servent à organiser la surveillance de la population entière par 2% d'entre eux.

La fin, à elle seule, donne la chair de poule :

Il est 23h10 heure locale. Il y a une heure la place de Talaat Harb (centre ville), a été plongée dans le noir. Quand la police coupe le courant, c'est qu'elle s'apprête à tirer sur la foule.

 
Comments Off on Les pires amis d'Egypte
 

The New Statesman pose une intéressante question :

Pourquoi est-on si prodigue d'informations en ce qui concerne les révoltes en Iran et si silencieux en ce qui concerne les émeutes en Egypte ?

Probablement parce que l'Egypte aide les Israéliens à contenir les Palestiniens alors que l'Iran ne veut pas abandonner son pétrole aux intérêts occidentaux…

 
Comments Off on ça ne compte pas s'il s'agit d'alliés
 
By admin | January 12, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: egypte, english, israël, propagande

La récente découverte de respectueuses, bien que modestes, tombes des ouvriers ayant construit les pyramides d'Egypte, suggère que, contrairement à l'idée assenée en son temps par Menachem Begin, ce ne seraient des esclaves, et donc encore des Hébreux, qui auraient édifié ce d'où nous contemplent les 40 siècles scandés par (le vrai) Napoléon.

De là à reconsidérer cette histoire d'Exode, il n'y a qu'un pas que nous laisserons le soin aux egyptologues de franchir.

 
Comments Off on révisionisme B.C.
 
By admin | September 23, 2009 - 12:00 am

cochonLe New York Times décrit un sérieux problème rencontré par les Egyptiens :

Ceux-ci ont en effet, par peur de la grippe porcine, décimé l'intégralité de leur cheptel cochonesque… normal pour des Musulmans, me direz-vous ? Pas vraiment : outre le jambon, le porc présente l'intérêt incontestable d'assimiler la plupart des déchets organiques. Le Caire, engloutit sous des monceaux d'ordures, est donc en proie à une réelle catastrophe sanitaire…

 
Comments Off on la peste soit de la peur de la grippe