By admin | September 27, 2010 - 1:00 am

Les Mexicains, qui sont les premiers à hurler quand les Américains érigent un mur de séparation dans le but de fermer leur frontière aux immigrés clandestins, ne sont pas en reste : ils mettent actuellement en place un mur similaire afin d'empêcher leurs voisins Guatémaltèques de traverser leur pays…

 
Comments Off on Le mur du çon
 
By admin | March 9, 2007 - 4:19 pm
Posted in Category: bush, english, guatemala

Iximche - Guatemala C'est pendant sa récente tournée sud-américaine que Bush a choisi de faire montre de son intérêt pour la culture locale en se faisant photographier sur le site pré-colombien d'Iximche, au Guatemala.

Ce site, lieu de vénération pour les mayas, revêt encore de nos jours un certain prestige aux yeux de ses autochtones… Un peu comme Gizah pour les egyptiens, si vous voyez ce que je veux dire.

L'un de ces autochtones, Juan Tiney, directeur d'un institut non-officiel de la culture maya a donc décidé qu'il ne pouvait laisser les mauvais esprits amenés là par Bush troubler le repos de ses ancêtres. il a donc entrepris un colossale tâche d'exorcisme qui doit s'achever à la veille du sommet inter-indien, prévu pour la fin du mois de mars.

Pour une fois que les superstitieux nous font rigoler à bon escient, on ne va pas s'en priver. 😀

Source: Associated Press/SFGate

 
Comments Off on Exorcisme post-Bush