By admin | May 14, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: english, espace, religion, vatican

Notre "ami" Benoît XIV vient lever un dangereux doute qui pesait sur les destinées de l'univers, explique Breitbart : il laisse en effet le porte-parole de l'Observatoire du Vatican proclamer qu'il est désormais acceptable et légitime de supposer de l'existence d'intelligents extra-terrestres.

Pas un mot sur les centaines milliers de victimes du Myanmar où l'aide internationale est bloquée, ni même sur les folies meutrières de ses amis néocons…

 
 
By admin | March 16, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: english, environnement, religion, vatican

BenkipriNotre truculent "compagnon" Ben ne chôme pas.
Il a décidé de revoir la liste des péchés capitaux au goût du jour.

Il promet par exemple l'Enfer à ceux qui ne prennent pas le temps de trier leurs ordures, nous explique The Telegraph.

Afin d'éviter les désagrément du pays sans hiver, je propose de recycler Benoît XVI dans un monastère belge, où discrétion et silence sont de rigueur : il contribuera ainsi à nous brasser du houblon, plutôt que l'air qu'il vicie chaque fois qu'il lève les bras ou ouvre la bouche…

 
 
By admin | January 16, 2008 - 12:00 am

Le Pape Benêt XVIC'est lors des festivités du 150enaire de l'apparition de la Vierge Marie à Lourdes que le Pape Benêt XVI a autorisé, pour cette année, la mise en vente d'indulgences spéciales qui, selon lui, garantissent une attente moins longue au purgatoire.

C'est sur le site de la BBC

Je me demande combien d'amis politiques de Sark' vont prétexter quelque meeting ou autre arrosage de chrysanthèmes, cette année ? 😉

 
 
By admin | December 9, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: english, propagande, religion, ségrégation, vatican

Curés en colloqueCe cher Ben Oït n'a pas les idées aussi mal placées qu'un libidineux Clinton, par exemple, :au lieu de se consacrer à l'étude des habitudes vestimentaires de la gent féminine, il préfère s'en prendre aux athées qu'il voit comme "à l'origine des plus grands débordements de violence de l'Histoire".

C'est dans sa nouvelle encyclique de 76 pages qu'il cite, par exemple, la Révolution française de 1789 ou celle, Russe, de 1917. Certes, il leur concède une certaine exaspération, due au train de vie patachon des castes dirigeeantes en ces temps reculés, mais, de là à oublier le zèle des Tomas de Torquemada, Cortès, Pissaro, ou les heurts entretenant le différend nord-irlandais depuis belle lurette, il faut avoir fumé autre chose que le Calumet de la paix..

 
 
By admin | September 26, 2007 - 6:51 am
Posted in Category: diplomatie, english, usa, vatican

Condoleezza in BlackC'est (traduit par Watching America) que le Corriere Della Sera revient sur les déboires diplomatiques rencontrés par Condy au Vatican.

Celle-ci, cherchant à envoyer Orbi un message fort, a essayé de rencontrer Ben XVI. Les gardes-chiourmes de ce dernier lui ont simplement déclaré que Sa Sainteté s'était absentée.

"Boum!", comme ça, sans prévenir… Il faut dire que les Vaticanais qui sont majoritairement italiens n'ont pas aimé voir l'émissaire de Jean-Paul II refoulé par cette même Condy alors qu'il était allé essayer d'empêcher les Etats-Unis de se livrer au ratage que l'on connait en Irak… Ce n'est pas grand chose, mais ça soulage de savoir que Ben XVI sert parfois à quelque chose, aussi symbolique soit-ce.

 
 
By admin | July 12, 2007 - 6:52 am
Posted in Category: english, religion, vatican

Ben16En hommage à la Saint Bathélémy, of course. The Guardian nous décrit l'ire qui embrase la plupart des communautés religieuses après que le Pape ait déclaré que les Protestants ne pouvait prétendre à des Eglises, ni à la Communion.

Ces idées, exprimées la première fois en l'an 2000, proviennent d'une interprétation sémantique des Textes: puisque les Protestants ne sont pas ordinés comme les Catholiques et puisqu'ils n'acceptent pas leur vision théologique du concept d'Eglise, ils ne peuvent en avoir.
Même si, d'un point de vue sémantique, ça se tient (bien que fortement capillotracté), même si les Protestants que je connais évoquent leurs Temples plutôt que des Eglises, les représentants de religions concurrentes sont effarrés par ce bond en arrrière après des années de réchauffement: de quoi se mêle-t-il? A-t-il la nostalgie de l'Irlande où s'entretuent les Chrétiens?

Sans compter qu'il vient d'autoriser le retour à la messe en latin… Pour vider les Eglises, il n'y a pas mieux.

 
 
By admin | June 17, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: bush, english, religion, vatican

Ben16 et BushLa Jornada propose un intéressant article soulignant l'acharnement avec lequel Bush essaye de regagner les faveurs d'un Vatican progressivement refroidi par les débordements de l'invasion irakienne.

Il reste cependant quelques points communs entre l'illuminé Bush et l'institutionnel pape: leur rejet commun de l'avortement, de l'euthanasie et de la recherche génétique ainsi que (l'article ne le dit pas) leur scepticisme à l'égard de géneurs comme Amnesty.

Quoiqu'il en soit, le Vatican a une vision diamétralement opposé à celle de la Maison Blanche à l'égard de leur politique au Moyen-Orient. Leur "croisade" contre le monde musulman ne peut qu'apporter le malheur à tous, pense-t-on à Rome.

Comme quoi, ce pape et moi on n'est pas complètement en désaccord.

 
 
By admin | June 14, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: censure, français, ingérence, religion, vatican

AmnestyMes amis savent que j'aimais bien Jean-Paul II en tant que personne. J'ai été triste quand il nous a quittés. Par contre, son successeur, Ben16, me déçoit systématiquement.

J'apprends aujourd'hui par de multiples sources (je choisis la plus "pro") que le Vatican suspend son coup de pouce financier à Amnesty International qu'ils jugent pro-avortement.
Jay a dit un jour "A woman's body is her own business…" je le pense aussi.

Et je me souviens, à 10 ans, avoir fait signer des pétitions dans les rues de Grenoble pour aider Amnesty à faire libérer un co-en-goulagué de mon père, Marko Dizdar. Bref, Ben devra, une fois de plus, faire sans mon soutien moral sur ce coup-là.

Ah, au fait: Amnesty ne se souvient pas d'avoir reçu quoi que ce soit en provenance de ce quartier de Rome…

 
 
By admin | April 21, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: français, religion, vatican

Bébés mortsLe Vatican vient d'annoncer que, après des siècles de délibérations, ils ont décidé que les bébés non baptisés morts monteraient directement au paradis, sans passer par la case « Limbes » où ils auraient du patienter 20'000 tours.

Une initiative bien courageuse qui permettra aux bébés irakiens prématurément « libérés » par les Américains d'aller s'expliquer avec la progéniture morte née de ceux-ci, dût-ce rassurer les Mamans trop occupées pour aller au baptistère, sitôt l'héritier démoulé.

Non,sérieusement, faut qu'ils répandent l'encens, pas qu'ils le fument, non mais sans blague : De mon temps, les Papes arrêtaient les guerres !

 
 
By admin | April 8, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: français, religion, vatican

Benedictus XVI - Roma - Pâques 2007L'actuel squatter de Saint-Pierre de Rome a profité de ses 30 minutes d'audimat global pour dénoncer, non pas les bandits qui sont à l'origine des guerres, mais ceux qui en sont les victimes.

À quoi sert cette personne?

Non… Je préfère demander à qui.