By admin | December 7, 2014 - 1:00 am
Posted in Category: économie, chine, english, usa

bank of chinaC'est officiel : L'économie chinoise vient de dépasser celle des Tazunis.

Ils ont plus et mieux produit de biens et services : 17'600 milliards de dollars contre 17'400 pour l'ex-numéro 1.

 
 

Bien que contraints de mentir de plus en plus pour couvrir les véritables dessous de l'affaire Ben Laden, les Tazunis s'accrochent à leur politique d'ingérence au Pakistan, et ce, avec le soutien des imbéciles siégeant au Congrès.

Notons que les tensions montent à tel point que les diplomates en place sont en cours de rapatriement, ce qui fait peur, d'autant plus que les Chinois sont catégoriques : "si vous touchez à Islamabad, vous touchez à Pékin".

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | February 17, 2011 - 1:00 am

Voici un petit billet récapitulatif de tout ce qu'on fait subir à des petits Chinois pour assurer la fabrication des joujoux de Monsieur Steve Jobs.

 
 
By admin | January 10, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: chine, enfants, english

Le Wall Street Journal propose un intéressant article présentant la sévère éducation des petits Chinois.

On y découvre que les parents préfèrent y miser sur la satisfaction légitime que ressent un bambin devant le couronnement de ses efforts, plutôt que sur le maintien d'une superficielle satiété gavée d'indulgence…

L'illustration ci-contre est l'allégorie d'une telle éducation, telle qu'elle serait ressentie dans nos contrées, où les 68-tards ont déclaré qu'il était "interdit d'interdire".

 
 
By admin | December 30, 2010 - 1:00 am

Comme à Dubaï, les Chinois bâtissent d'imposantes villes ultra-modernes pour sur-stimuler leur économie.

Certaines de ces cités, comme Ordos, érigée en 5 ans à proximité de la Mongolie, sont encore inoccupées alors qu'elles sont prêtes à accueillir jusqu'à un million d'habitants dont la plupart ne peuvent se permettre de tels loyers.

Vidéo d'Al Jazeera trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | November 25, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: alliances, économie, chine, crise, diplomatie, english, fed, russie

La Chine et la Russie viennent de renoncer à l'usage du Dollar pour leurs transactions bilatérales.

Il est vrai que l'instabilité de cette monnaie devient de plus en plus inquiétante.

 
 

Voici un article présentant la façon dont, durant la Longue Marche, Mao aurait été à l'initiative de la mort de quelques 45 millions de ses camarades (soit un massacre du même ordre de grandeur que la IInde Guerre Mondiale). Le tout dans le but de faire du "Pays du Sourire" l'usine qu'il est devenu.

Petite conclusion de David Rockefeller, de retour d'une visite en Chine en 1973 :

One is impressed immediately by the sense of national harmony… Whatever the price of the Chinese Revolution it has obviously succeeded…

…voici qui justifie le tag "connerie".

 
 
By admin | June 1, 2010 - 1:30 am

Les experts russes, invités à donner leur avis sur le naufrage du Cheonan, ont rendu une copie qui dénote un certain scepticisme -partagé avec les Chinois- à l'égard de la version officielle…
En vrac : pas un seul officier parmi les victimes qui, par ailleurs, ne présentent aucune contusion alors que c'est toujours le cas quand on se fait torpiller… et surtout la torpille retrouvée qui ressemble plus aux torpilles conçues au Sud qu'au Nord.

D'autres mauvaises langues suggèrent que cette situation a été inventée pour que les Japonais renouvellent le bail américain leur permettant de maintenir une base militaire à Okinawa…

 
 

L'agence de presse officielle chinoise publie un rapport détaillant l'état des droits de l'homme aux Tazunis (rapport complet / résumé). C'est atterrant, surtout venant de tels donneurs de leçons…

 
 
By admin | April 15, 2010 - 12:00 pm
Posted in Category: censure, chine, enfants, english, esclavage, microsoft

D'après ce dossier (copie PDF ici), l'usine de Kye en Chine, produit pour Microsoft, mais aussi d'autres entreprises américaines. On y engage des adolescents de 16 ou 17 ans qu'on force à travailler 15 heures par jour. Les sorties sont limitées, le salaire est au lance-pierre (made in China) et la bouffe est dégueulasse.

Pendant ce temps, sans que cela n'eût de réelle conséquence sur le prix de vente final du produit fabriqué, des millions d'Occidentaux sont mis au chomâge alors qu'ils auraient aimé produire eux-mêmes ces articles (à des conditions civilisées, cependant…).