bush-noriegaPanama est un parais fiscal, pourtant les récents Panamaleaks ne semblent pas tout nous dire sur tout ceux qui en profitent, en particulier les Tazunis qui ont une longue histoire de malversations orchestrées depuis ce petit pays.

De notre point de vue, ces "fuites" sont une psy-op destinée à saper le support du public envers quelques outsiders comme Poutine, Assad, ou les cadres de la FIFA… notez comme cette affaire étouffe de façon convéniente le récent scandale monégasque.

 
Comments Off on Panamaleaks & désinformation
 
By admin | February 6, 2016 - 12:00 am

areva Selonles documents révélés par Wikileaks et relayés vendredi par Le Monde et France Inter, les conditions de santé des salariés d'Areva travaillant sur le gisement d'uranium de Bakouma, en Centrafrique, ainsi que la réhabilitation du site après son retrait du pays, ont été gravement négligées, notamment le personnel de forage qui travaillait sans aucune protection, étant pourtant en contact permanent avec les roches minéralisées en uranium.

 
Comments Off on Areva avéré à virer ?
 

fils de putesD'où viennent donc les cadres de Daesh, cette bande de merdes prétenduement illuminées qui ne sont que des criminels et en cours d'éradication ?

La réponse se trouve comme d'habitude outre-Atlantique… Merci bien l'Amérique…

 
Comments Off on Le secret de Polichinelle de Daesh et de son généreux Oncle Sam
 

oilrigVoici un article citant une découverte récente qui renforcerait la théorie selon laquelle le pétrole n'est pas du jus de mammouth mais une huile minérale dont la rareté est uniquement spéculative.

 
Comments Off on Le pétrole serait aussi rare que les diamants
 

thoriumParce que ça semble au dessus des forces de nos dirigeants d'investir dans une technologie sans intérêt pour la guerre.

 
Comments Off on Pourquoi les centrales au Thorium se font désirer
 
By admin | January 30, 2013 - 1:00 am

USA by nightLes compagnies gazières américaines perdent moins d'argent en torchant les émanations de leurs fractures qu'en cherchant à les stocker alors que la quantité d'énergie ainsi brûlée pourrait facilement alimenter deux de leurs métropoles…

Tout ce gaspillage contribue à hauteur de 1,5% à la pollution globale…

Article de Le Monde avec photos satellites ici.

 
Comments Off on ça gaze, ô Maîtres?
 
By admin | January 11, 2013 - 6:00 am

The four business gangs that run the USBusiness Day (Australie) présente les 4 gangs qui controllent réellement les Tazunis. Ils font mouche.

 
Comments Off on Les vrais Dalton
 
By admin | August 7, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: ecologie, energie, english, nucléaire, ressources, video

Voici une présentation de 19 minutes justifiant le choix du Thorium pour de futures centrales.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
Comments Off on Nucléaire: Yes, please!
 
By admin | April 28, 2011 - 1:00 am

Trouvé ici, la diffusion de ce film incriminant Halliburton -et donc Dick Cheney- a été refusée par le Congrès…

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
Comments Off on Irak à vendre
 

La catastrophe de Fukushima, conséquence du séisme du 11 mars 2011, n'a pas fini de nous inquiéter. Le gouvernement japonais demande désormais la censure de toute information sur la propagation croissante de la pollution nucléaire (source). Pire, on demande également au Premier Ministre de retirer ce qu'il a dit sur le caractère inhabitable des environs de Fukushima.

Une intense propagande a également lieu pour décourager l'usage de compteurs Geiger pour vérifier l'état de l'eau ou de la nourriture.

Pendant ce temps, The Guardian nous apprend que Tchernobyl irradie encore trop pour que la nouvelle chape de béton puisse être directement coulée sur son réacteur… ce qui en dit long sur les conséquence à moyen/long terme de tels accidents nucléaires.

 
Comments Off on Media-activités autour de la radioactivité