By admin | November 17, 2014 - 2:00 am

jumpVoici un article présentant les propos d'une taupe de la banque mondiale. Il suggère que la planche à billets américaine est en train de vivre ses dernières heures et qu'après une retentissante explosion, tout ira… différemment. À prendre avec des pincettes…

 
 
By admin | July 14, 2013 - 1:15 pm
Posted in Category: crash, crise, english, fmi, international

argent sale41 pays ont récemment fait l'objet d'une injection de liquidités par le FMI moyennant le lâcher d'un peu de lest de la part du gouvernement concerné. Les pays qui alimentent ce fonds sont eux-mêmes endettés… Dans combien de temps ce château de cartes va-t-il définitivement s'effondrer?

 
 

Vu dans le Wall Street Journal : La Grèce se prépare à vendre des milliers de propriétés immobilières.

Les banquiers se frottent les mains.

Les Grecs ne risquent pas de se calmer d'ici peu.

 
 

Vous trouverez sur ce site un reportage intéressant présentant les dessous de la crise grecque : comment l'économie allemande, plus compétitive, a détruit l'économie grecque, comment le niveau de vie des Grecs s'est effondré, et comment ils se voient soudain obligés de rembourser les dettes de banques privées…

Pensez à mettre les sous-titres en cliquant sur "CC" en haut à droite de la vidéo.

 
 

Ils ont inventé la démocratie, ils souhaitent désormais la restaurer afin de sortir du joug invisible du FMI…

Voici un reportage en images présentant la réelle ampleur du "Printemps Grec".

 
 

L'opaque Groupe de Bildberger est actuellement en train de se réunir dans les Grisons, et ce, sous haute protection militaire.

Ils discutent de la façon dont leur prise de contrôle global est menacée par quelques parlementaires, ça et là…

Leur agenda secret est expliqué ici.

 
 
By admin | May 19, 2011 - 6:34 am

Certes, Dominique Strauss-Kahn semble préférer les pépettes réticentes aux pépites reluisantes, et certes, il aurait mérité moult fois d'être souffleté.

Mais voilà, je suis tombé par hasard sur ce billet tiré de son blog sur le site du FMI. J'y ai lu :

They conclude that the impact of massive dollar devaluation on the U.S. trade deficit would be ambiguous, but that the macroeconomic stability of the world economy could be seriously undermined. Exchange rate changes will not correct global trade imbalances. IMS needs to be reformed.

DSK présente donc en substance son idée de relever le dollar de son rôle de monnaie de réserve mondiale, et de le remplacer par un panier de valeurs, un peu comme l'€uro…

Ses soucis actuels doivent être une source de réjouissances pour ces messieurs de la Fed, auxquels une telle initiative, sitôt mise en oeuvre, aurait coûté très cher… de là à se demander s'il n'y a pas un cachalot sous la vase, un de ces zozios qui eût, par exemple, profité des affinités salaces du Sieur DSK pour lui tendre, à lui, et à son authentique victime, un piège aussi grossier…

Update: Market Skeptics partage mes doutes quant à ce qui apparait de plus en plus vraisemblablement comme une exécution médiatique. Ils reviennent par ailleurs sur l'affaire de la MNEF et signalent qu'une analyse des preuves produites a démontré que celles-ci utilisaient des polices de caractères inexistantes à l'époque où elles avaient été supposément créées…

 
 
By admin | February 22, 2011 - 2:00 am

Trouvées dans le New York Times, voici quelques statistiques (version plus grande ici) sur les pays dits "avancés" par les chantres du FMI. Ces valeurs sont issues du Wold Factbook publié par la CIA soi-même…
Comme vous pouvez le constater, les grands perdants de ce comparatif sont… Les Tazunis eux-mêmes.

 
 

6 mois plus tard, l'affaire de l'or volé revient sur la scène financière… malheureusement en deça des radars des media populaires… Vidéo trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | October 7, 2009 - 12:00 am

lingotsÀ tous les adeptes des théories de conspiration, ceux qui répètent que la Fed truque le cours de l'or depuis des années pour assurer au dollar un immense avantage stratégique : que ceux-là se rassurent. La déclassification de ce document est là pour prouver leur affirmation : c'est moche.
Nul doute que le dollar n'ait plus l'aura d'antan.