By admin | April 19, 2011 - 1:00 am

Computerworld présente une des dernières "fonctionnalités" que les applications destinées aux téléphones modernes ne manqueront pas d'adopter : le fait de pouvoir espionner votre environnement sonore à votre insu.

 
 
By admin | March 31, 2011 - 12:00 am

Un député Vert allemand a obtenu de Deutsch Telekom qu'ils lui livrent les données obtenues à son insu par le truchement de son téléphone portable.

Les résultats sont visibles ici (page en allemand).

Espérons que les Allemands sauront faire embrasser une meilleure protection des données aux Pays Membres.

 
 
By admin | July 11, 2007 - 7:11 am
Posted in Category: conspiration, english, espionnage, grèce, vodafone

VodafoneLe New York Times s'est souvenu qu'en 2005 a éclaté un énorme scandale d'espionnage téléphonique en Grèce.

Il revient dessus et nous apporte un certain nombre d'éléments techniques décrivant comment cette opération d'espionnage a si grande envergue pourrait très probablement couvrir de nombreux autres pays.

 
 
By admin | May 15, 2007 - 7:06 am

EchelonWired nous rappelle que c'est hier que tombait la fatale échéance:

C'est le 14 mai qui avait effectivement été défini comme date butoir pour que les réseaux informatiques et équipements de télécommunications disposent d'accès réservés aux observateurs du FBI.

C'est à dire qu'ils peuvent désormais lire au moment où je tape ce texte que je les emmerde et que leur incompétence permettra probablement à des spammeurs de profiter du joli trou de sécurité qu'ils ont fait mettre en place de force.

 
 
By admin | April 19, 2007 - 9:44 am

Robocop, le robot conFinalement, ce n'est pas la peine de voter pour Nicolas Sarkozy…

En y réflechissant bien, on peut le remplacer par un petit programme qui se livrerait aux opérations suivantes:

  1. Décider, avec des données issues du monde de la finance et de l'industrie, de la façon la plus rentable de détourner les règlements en vigueur
  2. Mettre l'accent sur un phénomène en rapport le point précédent au point de générer un horrible scandale et étoffer celui-ci de moult statistiques (genre, les ventes de CD en baisse, les morts sur la route)
  3. Trouver un dispositif permettant la constatation voire la verbalisation automatique d'une infraction constitutive dudit scandale
  4. Le mettre en place aux frais du contribuable
  5. Générer du profit grâce aux contraventions ou la TVA
  6. Faire taire les contestataires
  7. Aller se pavaner à Washington ou à Tel Aviv pour fêter ça (je ne sais pas pourquoi à Tel Aviv, mais ils y vont tous)

Après s'être penché sur les excès de vitesse ou d'alcool, la dernière bonne idée de Nick-Cozy consiste à mettre en place des e-milices pour "surveiller l'Internet".

Même l'imperturbable Rocard s'en gausse:

Ce qui amène à se poser avec intérêt la question pour savoir comment on fait pour poursuivre, identifier, et faire payer des amendes ou mettre en taule 2,5 millions de jeunes. C'est un problème technique intéressant pour un ministère de l'Intérieur et j'avoue que je contemplerai sa manière de traduire dans les faits ce qu'il vient de raconter avec un intérêt soutenu. Je m'apprête à rigoler beaucoup, car je ne vois pas cela tenable

Merci à Pierre!

 
 
By admin | April 17, 2007 - 5:44 am

AbeillesOù on reparle de la disparition des abeilles… Avec de nouvelles pistes…

Pour les Allemands du Spiegel, par exemple, la cause en serait l'invasion des OGM.

Pour les Anglais de The Independent, ce seraient nos téléphones portables qui les perturberaient au point de leur faire perdre le chemin de la ruche…

Leurs compatriotes du Guardian posent enfin que ladite disparition ne seraient pas observable qu'aux Etats-Unis.

Notons que la pollenisation, qui dépend de ces sympathiques insectes, est un phénomène indispensable à la croissance des végétaux nécessaires à notre alimentation. Ce problème ne relève donc pas du concept poétique.