By admin | July 5, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: diplomatie, energie, english, pétrole, usa, venezuela

Hugo Chavez vient de nationaliser les 11 plateformes pétrolières d'une compagnie américaine…

Ca sent le coup.

 
Comments Off on Caracasus Belli
 
By admin | December 1, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: cia, conspiration, english, venezuela

Chavez en rougeVu chez Counterpunch :

Comment Hugo Chavez a pris la CIA en flagrant-délit de conspiration destinée à faire foirer le référendum de demain et a aider l'opposition à reprendre le pouvoir de ce pays pétrolier hostile aux Etats-Unis…

 
Comments Off on Il le Chavez
 
By admin | May 11, 2007 - 7:34 am
Posted in Category: drogue, english, propagande, usa, venezuela

Bush embrasse ChavezVenezuelian Analysis procède à une intéressante étude de la dégradation des relations entre les DEA (brigade des stups américaine) et leur équivalent vénézuélien.

En gros, les Vénézuéliens ont viré les Américains de leur territoire où ils les accusaient de faire obstruction à leurs propres enquêtes et les accusent ensuite d'incompétence sur leur propre territoire. Bien entendu, comme il s'agit d'un journal édité au pays du puissant mais bouillant Chavez, il vous faudra vous armer de pincettes pour en apprécier le contenu.

 
Comments Off on Par les dealers adulés
 
By admin | May 3, 2007 - 8:56 am
Posted in Category: banque mondiale, crise, fmi, français, venezuela

ChavezC'est Observabilis qui, le premier, a mis la main sur ce brûlot:
Le président vénézuélien Hugo TapiocChavez a annoncé le 1er mai que son pays se retirait du Front Monétaire International et de la Banque Mondiale, accusant ces organisations d'être des "mécanismes de l'impérialisme destinés à exploiter les pays pauvres".

Le président a également déclaré refuser de cautionner des organes en crise, incapables de rétribuer leurs fonctionnaires… aurait-il lu dans la presse.

Personnellement, cela m'étonne qu'il n'ait fait aucune allusion à l'affaire de népotisme dont Paul Wolfovitz est au centre.

 
Comments Off on Hugo pas gogo