By admin | February 29, 2008 - 12:01 am
Posted in Category: désinformation, english, intel, lobbyisme, microsoft

Vista Capable ?Engadget nous décrit les inquiétudes d'Intel, en quête de meilleurs chiffres de ventes à la veille de la publication de leur bilan financier.
qu'ont ils alors fait ?
Ils ont contacté leurs amis de chez Microsoft et supplié ceux-ci d'inclure leur trop-plein de vieilles puces dans les listes de dispositifs susceptibles de bien faire tourner Vista.
Du coup, ils ont tout vendu, les actionnaires ont été content… Pas les clients.

…À moins que ce bruit n'ait été répandu par Microsoft pour justifier la pathétique qualité de leur dernier environnement…

 
Comments Off on Intel et Vista
 
By admin | July 16, 2007 - 7:29 am
Posted in Category: enfants, français, intel, lobbyisme, usa

OLPCLibé nous annonce que le projet One Laptop Per Child, initiative du chercheur Nicolas Negroponte consistant à développer des ordinateurs portables très bon marché à destination des enfants du Tiers-Monde, se remet finalement du manque d'intérêt dû à la concurrence agressive d'Intel dont la vente à perte de machines destinées à un marché similaire avait causé l'annulation de moultes commandes.

Il faut dire que les machines du projet OLPC étaient architecturées autour de processeurs de chez AMD… Maintenant qu'un accord de collaboration a été signé avec Intel, il est à craindre que celui-ci n'implique d'utiliser les puces de ce fondeur et donc une révision complète du projet…

Il est dommage qu'Intel, qui a déjà Apple à son actif, se sente obligé de devenir omniprésent en dépit de l'aspect ignoble de ces pratiques.

 
Comments Off on Intel insidieux
 
By admin | June 6, 2007 - 7:04 am
Posted in Category: cia, english, espionnage, intel

Pentium Overdrive IntelOn m'a suggéré de jeter un coup d'oeil aux specifications de chez Intel, en particulier celles qui concernent leurs processeurs les plus récents. Nous avons ici:

  • la possibilité de faire booter une machine depuis le réseau: Wake-on LAN
  • la possibilité de booter un environnement stocké sur le réseau: PXE
  • une excellente connectivité entre les divers composants d'un PC (ou Mac) moderne
  • une connectivité sans fil

Ce qui est troublant c'est qu'on ne s'est jamais demandé dans quelles limites un ordinateur éteint l'est vraiment? Ne pourrait-il pas être discrêtement visité alors qu'on ne s'en sert pas?