Voici un chouette article plein d'exemples réels, décrivant comment, en fabriquant facilement un événement qu'on va surmédiatiser, on peut aisément obtenir l'aval populaire pour entrer en guerre contre des innocents.

 
Comments Off on L'art de mentir pour inciter à la guerre
 
By admin | July 8, 2009 - 12:00 am

murder vietcong saigon police chief eddie adamsVoici un article d'un journal de Singapour décrivant comment les tonnes d'armes balancées par les Tazunis sur le Vietnam et ses territoires limitrophes n'ont pas toutes immédiatement explosé et ont depuis tué quelque 42'000 fois.
Le Vietnam est sérieusement handicappé par ces saletés dont le vaincu d'alors refuse encore d'assumer le nettoyage, celui-ci étant estimé à quelques dizaines de millairds de dollars.
Une durée approximative d'un siècle est donnée en ce qui concerne la disparition "naturelle" de ce dangereux oubli et l'optimale reprise de l'économie vietnamienne.

 
Comments Off on 100 ans de guerre
 
By admin | February 23, 2008 - 5:00 am
Posted in Category: épidémie, english, guerre, monsanto, usa, vietnam

agent orangedUne cour de "justice américaine" vient de refuser aux Vietnamiens les compensations qu'ils demandaient suite aux dramatiques conséquences de l'utilisation de l'agent orange sur leur jungle.

L'argument plaidé est que ce produit est un désherbant dont les effets sur l'homme n'était pas prévus et qu'une telle calamité relève donc de la malchance plus que du génocide de masse… Evidemment, celui qui vient vider des millions d'hectolitres de merde sur la jungle ne peut avoir que de bonnes intentions à l'égard de ses habitants…

 
Comments Off on Pas d'argent pour l'agent
 
By admin | February 6, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: diplomatie, english, monsanto, pollution, santé, usa, vietnam

Agent OrangeNous vous en avions déjà parlé à plusieurs reprises, il semble que la situation avance enfin entre les Vietnamiens et les Tazuniens : Ces derniers ont en effet donné un accord de principe sur le versement d'indemnités liées à l'abus qui a été fait de l'Agent Orange durant la guerre qui les a autrefois opposés.

Reste que quelques millions de dollars pour la destruction d'un dixième de leur pays, ça fait léger, d'autant plus que les Tazuniens ont été plus larges avec l'indemnisation de leurs "propres" GIs…

 
Comments Off on Orange, ô désespoir
 
By admin | January 11, 2008 - 12:00 am

Gulf Of Tonkin IncidentThe Raw Story, en épluchant les nouvelles de l'Agence France Presse, est tombé sur cette juteuse perle :
L'attaque des forces Nord-Vietnamienne contre des unités américaines, dite "Incident du Golfe du Tonkin" ayant entrainé, en 1964, la sanglante guerre du Vietnam est en fait un mensonge américain, ceux-ci ayant invoqué cet incident pour entrer en guerre alors qu'ils en étaient à l'origine…
Le billet évoque aussi la perméabilité des communication américaines et la facilité avec laquelle les Vietnamiens prenaient connaissance de leurs communications radiophoniques.

 
Comments Off on Auto-défonce
 
By admin | June 23, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: english, guerre, monsanto, pollution, usa, vietnam

Agent OrangeLa Pravda nous propose une petite galerie de photos-souvenirs des exploits de Rambo-élevé-au-sodas-light…

Il s'agit des conséquences du lessivage du Vietnam à l'Agent Orange, et ce, encore des années après.

On a tous un oncle con et suffisant, menteur et lâche, sale et bigot: l'Oncle Sam.

 
Comments Off on ça rend bôt…
 
By admin | June 11, 2007 - 7:13 am
Posted in Category: english, guerre, monsanto, pollution, usa, vietnam

Agent Orange VietnamLa guerre entre les Etats-Unis et le Vietnam n'est pas tout à fait finie, nous rappelle l'AFP.

Le Vietnam ne baisse en effet pas les bras dans le combat légal qui l'oppose à l'Oncle Sam, et plus précisément à l'une de ses pires émanations: le géant de l'agro-alimentaire Monsanto.

Monsanto ne sait pas que fabriquer de la merde autant technologique que néfaste. Ce serait trop simple. Outre son Round-Up et ses OGMs, Monsanto est également l'inventeur de ce dont le peuple viétnamien portera encore longtemps les séquelles: l'Agent Orange.

Chaque fois que vous achetez un produit à base d'Aspartame, fût-ce un chewing-gum sans sucre ou un Orangina Light, vous contribuez également à ce genre de recherche.

 
Comments Off on Ca vire au rouge