By admin | February 8, 2017 - 12:00 am
Posted in Category: élections, français

Voici un candidat à la présidentielle française qui me semble sortir de l'ordinaire. Il présente entre autres les rafraichissantes propositions que voici :

  • Passage en sixième conditionné par la maitrise de la langue française écrite et parlée
  • Sortir de l’OTAN et refuser toute vassalisation envers les États-Unis
  • Pour compenser le coût de leur détention (100€ par jour par détenu en moyenne), les détenus devront travailler, soit à l’intérieur de la prison lorsque cela est possible, soit dans des entreprises ;
  • Instauration d’une allocation familiale unique, universelle et non imposable, indexée sur le nombre d’enfants et soumise à conditions, notamment en matière de comportements des enfants (incivilité, absentéisme etc.)
  • Instauration d’un revenu parent d’éducation imposable, permettant à l’un des parents d’arrêter de travailler pour se consacrer à l’éducation des enfants. Ce revenu sera soumis à des conditions très strictes, notamment en matière de comportement des enfants et à l’engagement dans des structures de solidarité, telles les crèches ou les maisons de retraite ; Le revenu parental d’éducation sera comptabilisé dans le calcul des retraites et sera compatible avec une formation continue permettant le retour à l’emploi.
  • Revalorisation des filières techniques et professionnelles ;
  • Limitation du montant des revenus et de la retraite des élus à ceux d’un fonctionnaire hors cadre ;
 
 

hollandeL'anthropologue et préhistorien Alain Nicolas a rendu sa Légion d'honneur en signe de protestation contre la remise de cette décoration au prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Nayef Al Saoud.

"J'ai appris que vous avez remis la Légion d'honneur au prince héritier et ministre de l'Intérieur de l'Arabie saoudite. Ayant moi-même été décoré en 2002 par le président Chirac de cette même Légion d'honneur, je considère votre geste de président de la République française comme une insulte personnelle et collective insupportable", lit-on dans la lettre de M.Nicolas.

Notons qu'il semble que ladite Légion d'Honneur aurait été remise au prince wahabite à sa propre demande

Avant Alain Nicolas, c'est Sophie Marceau qui a été la première à réagir publiquement en refusant cette décoration.

 
Comments Off on La Légion d'Honneur déshonorée?
 
By admin | March 3, 2016 - 1:00 am

anchois viandeLe pauvre président Hollande a bien du mal à se faire respecter ces temps-ci, quoiqu'il fasse, il se fait troller tous azimuths… Sputnik nous en dit plus.

 
Comments Off on Moi-je-futur-ex-président-les-dents
 

Bettencourt-Mediapart

Le 4 juillet 2013, la cour d'appel de Versailles a rendu un arrêté sommant Mediapart de retirer de son site toutes les références à l'affaire Bettencourt sous peine d'une amende astronomique pour chaque jour de retard.

Puisque ce que notre but premier est la protection de la vérité, il est important que ces informations restent accessibles à tous dans leur intégralité.

Les utilisateurs de peer-to-peer sont priés d'alimenter ce torrent.

Voici le dossier au complet hébergé chez nous [ZIP/189MB].

 
Comments Off on L'Affaire Bettencourt – Le dossier de Mediapart au complet – Faites circulez !
 
By admin | May 2, 2012 - 1:00 am
 
Comments Off on Le réalisme neuillysois
 

On parle peu du Qatar, dont les représentants en France jouissent de moult exonérations fiscales alors qu'ils en rachètent les richesses à vil prix avec la bénédiction du futur-ex-président (on peut rêver…).

Voici un article décrivant ce "paradis".

 
Comments Off on Les amis Qataris de Sarkozy
 
By admin | June 20, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: connerie, français, google, lobbyisme, sarkozy, tribunal

La justice française condamne Google pour suggestion d'injure. Soit le juge n'a rien compris aux notions d'algorithmie qui lui ont été présentées par la défense, soit c'est le trou du cul du web (voir notre billet) qui se venge.

 
Comments Off on La (petite) revanche de "le trou du cul du web" ?
 
By admin | June 18, 2011 - 12:00 am

Voici 3 graphiques présentant l'état de la démocratie en France.

On y apprend que  :

  1. seuls 35% des électeurs ont voté aux 3 dernières élections
  2. 43% d'entre eux, donc 15% du tout votent à droite
  3. 59% de l'Assemblée Nationale est contrôllée par la droite

Cherchez l'erreur…

(Le graphique a été trouvé ici.)

 
Comments Off on 15% = 43% = 59%
 
By admin | May 13, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: bug, connerie, français, media, propagande, sarkozy

Il semble que le dernier opus de Woody Allen, Midnight in Paris, fasse l'unanimité. À tel point que l'aura de Madame Sark' s'en retrouve renforcé… mais voilà, en déterrant quelque brève datant du début du tournage, en juillet 2010, on découvre que la première potiche aura fait s'arracher les cheveux du réalisateur, incapable qu'elle était, non pas de retenir son texte (elle n'en avait pas), mais d'ignorer la caméra. Attendez donc qu'ils la césarisent suite aux pressions de son époux…

 
Comments Off on Carla, 35ème!
 
By admin | March 7, 2011 - 12:00 am

Boris Boillon est le nouvel ambassadeur de FranceNicolas Sarkozy en Tunisie.
En novembre, ce locuteur créatif à l'accent présidentiel faisait l'apologie de son grand ami Guide Libyen…

Vidéo trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
Comments Off on Le fifils à son pépère