By admin | July 21, 2013 - 9:00 am

MandelaC'est sur le site CameroonVoice.com que Jean-Paul Pougala pose une très intéressante discussion intitulée "Et si Mandela avait fait le mort pour ne pas rencontrer Obama ?"

L'occasion de re-visiter les récentes grandes heures de l'histoire africaine sous un autre point de vue…

 
Comments Off on Mandela veut pas les mains
 

The Guardian a mis la main sur un document sud-africain de l'époque de l'Apartheid, déclassifié malgré les pressions et portant sur un accord à garder secret entre Israël et l'ancien régime concernant sur la livraison de bombes atomiques, ce que le traité de non-prolifération nucléaire (jamais signé par Israël) a précisémment été créé pour empêcher

Quand on voit combien ils sont agaçants avec de bêtes vuvuzélas, il est heureux que ces armes ne leur soient jamais parvenues.

 
Comments Off on Israël, la bombe et l'Apartheid
 
By admin | June 9, 2010 - 1:00 am

16 ans après la fin de l'Apartheid, le Temps revient sur la situation peu rutilante en Afrique du Sud. Les inégalités font toujours légion et ce sont les Blancs qui en souffrent désormais le plus.

Il est cependant dérangeant de voir que ceux-ci font l'objet d'appels au meurtre lancés par d'influents leaders Noirs, ceux-ci bénéficiant de lois sur la discrimination positive, rendant de facto impossible l'octroi d'un poste à responsabilité à un Blanc.

 
Comments Off on Coupés du Monde
 

Tandis que l'Afrique du Sud déclassifie actuellement de vieux documents, The Guardian a mis la main sur une bombe : un accord de coopération, daté de 1975, dans lequel Israël, représenté par Shimon Peres (devenu son actuel président), prévoit de fournir à l'état -alors ségrégationniste- des armes nucléaires.

Israël se fait prendre au mot plutôt deux fois qu'une : cette révélation met effectivement à mal leur politique d'ambiguité systématique quant à l'arme, mais également quant à la verve que déploient ses diplomates pour suggérer l'irresponsabilité dont les Iraniens pourraient faire preuve, s'ils développaient effectivement la bombe, ce qui n'est pas avéré par l'AEIA, en en facilitant la propagation (bien qu'ils aient, à la différence d'Israël, signé le traité de non-prolifération)…

Update: Israël dément dans Le Monde…

 
Comments Off on La bombe qui éclabousse
 
By admin | March 30, 2010 - 2:00 am

Bientôt la Coupe du monde de foot 2010 et le torrent de touristes qui viendront ragaillardir l'économie Sud-Africaine…

Les Sudafs se livrent donc à un pathétique ménage de printemps pour tenter de sauver les apparences..

 
Comments Off on La coupe immonde
 

Liste des essais nucléaires depuis 1945Voici une carte présentant la liste des moult essais nucléaires effectués dans le monde depuis 1945.

Personnellement, j'ignorais tout des suspicions sud-africaines…

 
Comments Off on Les Boums 1945-2006…
 
By admin | September 12, 2007 - 6:40 am
Posted in Category: afrique du sud, english, médecine, sida, tribunal

HIVThe Independent Weekly (Adelaide, Australie) évoque une curieuse histoire survenue en Afrique du Sud :

Un séropositif condamné à 15 ans de prison pour infection volontaire de 3 femmes, dont la sienne, épousée sans pris connaissance de cette situation dont le principal intéressé était au courant, riposte en affirmant que le HIV n'existe pas.

Le problème est qu'on a de ce bidule qu'une empreinte : l'auteur de l'article suggère que, ne l'ayant jamais isolé, on a de l'existence de ce virus qu'une trace chimique dans le sang infecté… Quand on connait la position de l'Insitut Pasteur quant à ce fléau, on se dit que, du fait de tant de mauvaise foi, ce procès promet d'être épuisant.

 
Comments Off on Le SIDA à la barre