By admin | September 25, 2007 - 7:22 am
Posted in Category: english, merck, sida

HIVAssociated Press rapporte que le test, par le groupe pharmaceutique Merck, d'un vaccin anti-SIDA n'a pas tenu ses promesses dans le sens où, que soit chez les 700 vaccinés où les 700 placébo-isés, quelques 21 patients de chaque groupe ont fini par contracter cette plaie.

En espérant qu'il ne se soient jetés sur drogue et sexe facile une fois convaincu de l'efficacité du "vaccin" qu'on leur administrait…

 
 
By admin | September 17, 2007 - 7:53 am
Posted in Category: allemagne, chimie, english, inde, médecine, santé, sida

HIVIBN Live nous donne aujourd'hui la nouvelle que tout le monde attendait :

Le Dr Indrani Sarkar vient de boucler sa thèse commencée à l'institut Max Planck (Dresde, Allemagne). Elle est parvenue à développer une enzyme, qu'elle a nommée TRE, qui ne fait rien de moins qu'éradiquer toute trace d'HIV d'une organisme infecté. Le fruit de ses recherches est comparé à une sorte de ciseau moléculaire.

Il faudra désormais attendre entre 5 et 20 ans pour trouver ce médicament à la pharmacie du coin.

 
 
By admin | September 12, 2007 - 6:40 am
Posted in Category: afrique du sud, english, médecine, sida, tribunal

HIVThe Independent Weekly (Adelaide, Australie) évoque une curieuse histoire survenue en Afrique du Sud :

Un séropositif condamné à 15 ans de prison pour infection volontaire de 3 femmes, dont la sienne, épousée sans pris connaissance de cette situation dont le principal intéressé était au courant, riposte en affirmant que le HIV n'existe pas.

Le problème est qu'on a de ce bidule qu'une empreinte : l'auteur de l'article suggère que, ne l'ayant jamais isolé, on a de l'existence de ce virus qu'une trace chimique dans le sang infecté… Quand on connait la position de l'Insitut Pasteur quant à ce fléau, on se dit que, du fait de tant de mauvaise foi, ce procès promet d'être épuisant.