By admin | March 30, 2014 - 1:00 am
Posted in Category: english, ingérence, italie, manifestations

VeniseJuste après la sécession de la Crimée, c'est au tour de Venise de revendiquer haut et fort son besoin d'indépendance. À l'issue d'un référendum non approuvé par Rome, 89% des votants souhaitent quitter la Botte et profiter eux-mêmes de leurs impôts.

Evidemment on n'en parle quasiment pas, il faut dire que la Catalogne et l'Ecosse sont les prochains candidats à la clef des champs… avant le Pays Basque.

 
 
By admin | October 1, 2009 - 12:00 am

Nonno ("Grand-père" en Italien) a de quoi se réjouir : les Chemises Brunes reviennent

mussolinisme

 
 
By admin | June 18, 2009 - 3:00 am

T-billiondollarBond
On reparle de ces fameux bons tout en se demandant, entre autres, si lesdits "Japonais" ne cherchaient pas sincèrement à se faire prendre, ni s'il ne s'agit d'un opération secrête visant à faire perdre confiance dans le dollar, à l'instar de ce que firent autrefois les Nazis en lançant l'Opération Bernhard

 
 
By admin | June 12, 2009 - 12:00 am
Posted in Category: conspiration, crise, finance, français, italie, japon, suisse, usa

AdScriptor évoque la récente saisie de pas moins de 134 milliards de dollars en bons du trésor américains (que seuls des états peuvent s'échanger) à la frontière italo-suisse.

Avant de partir sur vos grands chevaux, sachez que les Helvètes n'y sont pour rien : les trafficants essayaient de quitter l'Italie quand il se sont fait prendre par les Carabinieri.

134mds

  • Que faisaient les Japonais attrapés avec ces quelques 300 morceaux de papier ?
  • Comment les douaniers ont ils eu l'idée de les fouiller ?
  • Pourquoi cette somme correspond-elle assez exactement à la somme que les Américains ont récemment débloquée pour stabiliser le système financier mondial (et à l'équivalent du quart de la dette extérieure japonaise) ?

Eric en parle également sur son excellent blog.

Lisez cet article. Maintenant.

 
 
By admin | January 16, 2008 - 12:00 am

Enrico BerlinguerLe Temps nous décrit la situation délicate dans laquelle la montée du communisme en Italie a placé les services secrets occidentaux, il y a maintenant 30 ans.

Un coup d'état a même été planifié par les Anglais de façon a empêcher que ce pays ne rejoigne les rangs soviétiques, dans un monde alors en pleine guerre froide. Tout s'est miraculeusement réglé alors que les Brigades Rouges, ou du moins c'est ce que l'on a hâtivement conclu, assassinaient le communiste Aldo Moro.

 
 
By admin | October 23, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: économie, crime, italiano, italie

MafiaLe Corriere della Serra nous parle d'économie.

Imaginez une entreprise qui, avec un chiffre d'affaire évalué à 90 milliards d'€, soient 7% du PIB de l'Italie, serait la première du pays.

Cette entreprise est en fait une grande famille : il s'agit en effet de la MAFIA.

Merci à Pierre pour la traduction.