By admin | June 3, 2016 - 12:00 am
Posted in Category: économie, éthique, fed, français, spéculation, suisse

vollgeldLa plupart des personnes ne sont absolument pas conscientes d’une des causes principales de la crise financière – la production autonome de monnaie électronique par les banques. L’initiative pour la monnaie pleine veut que seule la Banque Nationale fasse de la monnaie, comme c’est en principe prévu par la constitution fédérale. Il avait été interdit aux banques, depuis plus de cent ans, d’imprimer de la monnaie en papier. La même chose est maintenant nécessaire pour la monnaie scripturale, car elle représente aujourd’hui 90 pour cent de la monnaie. La monnaie pleine a de grands avantages : le franc suisse deviendra la monnaie la plus sûre du monde, des bulles financières et de l’inflation seront empêchées, et la création de monnaie bénéficiera exclusivement à tout le monde…

 
 

orL’or est la valeur refuge par excellence en temps de crise. Mais son prix n’explose pas. Pourtant, s’en procurer devient de plus en plus difficile et la demande tutoie des sommets. Une vaste manipulation orchestrée par de puissants acteurs est à l’origine de ce paradoxe.

 
 
By admin | February 24, 2016 - 10:00 pm
Posted in Category: budget, crise, dictature, english, fed, impôts, racket, trump

trumpDonald Trump est un trublion, certes, un ouragan de populisme qui change réellement des candidats habituels (sauf, peut-être, cette dingue de Sarah Palin en 2008)… mais il a quelques propositions très intéressantes, en particulier en ce qui concerne la Fed.

 
 

Muammar al GaddafiVoici un article décrivant la vraie raison pour laquelle Hillary Clinton a déclenché la destruction de la Lybie de Muammar Khadafi : parce qu'ils étaient sur le point de créer une banque panafricaine indépendante du réseau des banques centrales.

 
 
By admin | January 20, 2016 - 7:00 am

gaddafiVoici un article expliquant comment, en fouillant les mails "perdus" par Hillary Clinton, on a trouvé des informations sur l'intention de feu Kadhafi d'établir une propre monnaie pan-africaine basée sur l'or… ce qui a dû susciter l'ire de la Fed.

 
 
By admin | July 12, 2012 - 12:00 am

Le scandale de la manipulation du LIBOR n'en finit pas, faisant grandir l'indignation tout en éclaboussant désormais même les banques centrales

Voici une bonne explication de ce scandale (cliquez pour agrandir):

 
 

Cette somme astronomique est celle qui aurait été payée par la Fed pour renflouer, non seulement les banques américaines, mais aussi moultes banques du reste du monde, dont UBS, le Crédit Suisse…

C'est ce qui ressortirait du rapport d'audit de la Fed (Original ici, copie locale, ).

Notez que cette interprétation est sujette à caution.

 
 

Créé en 1934, l'Exchange Stabilization Fund est une unité discrète dont l'influence et la politique sont, d'après Market Skeptics, à l'origine de la plupart des problèmes qu'a connus le monde durant les 77 dernières années.

Vous trouverez plus de détails excellemment argumentés ainsi que 5 vidéos sur cette page.

 
 

La Fed, établie en 1913 par Woodrow Wilson enfreint une des règles de la consitution américaine car il est prévu que seul le gouvernement contrôle sa monnaie, pas la société privée qu'est la Fed.

Il existe cependant un moyen de mettre un terme à cette machination : son contrat d'établissement prévoit le rachat de ses parts pour une valeur d'un milliard de dollars.

En y procédant, le gouvernement américain mettrait de facto un terme à sa dette, car elle prendrait le contrôle de ce toxique créancier.

Inutile de dire qu'il n'y aurait pas que les Américains qui en seraient soulagés.