By admin | February 6, 2016 - 12:00 am

areva Selonles documents révélés par Wikileaks et relayés vendredi par Le Monde et France Inter, les conditions de santé des salariés d'Areva travaillant sur le gisement d'uranium de Bakouma, en Centrafrique, ainsi que la réhabilitation du site après son retrait du pays, ont été gravement négligées, notamment le personnel de forage qui travaillait sans aucune protection, étant pourtant en contact permanent avec les roches minéralisées en uranium.

 
 
By admin | February 5, 2016 - 12:00 am

Vidéo trouvée ici.

 
 
By admin | February 3, 2016 - 1:00 am

2 headed coin(Auto-)proclamée gagnante (démocrate) du Caucus de l'Ohio, Hillary l'a aussi été de peu grâce à une règle qui permet de départager l'égalité en jouant à pile ou face. Dans les 6 cas où cela s'est produit, elle a gagné… Ah, et les résultats des votes étaient vérfiés par Microsoft… on ne change pas une équipe qui gagne.

 
 

madonna h&mH&M vient de rompre ses attaches avec son fournisseur turc.
En effet, on a constaté que ses usines employait des enfants syriens. Lisez bien l'étiquette de vos sous-vêtements la prochaine fois que vous irez faire vos courses dans cette enseigne… Il n'y a pas de petit bénéfice.

 
 

yallon«C'est à la Turquie, au gouvernement turc, aux dirigeants turcs de décider s'ils veulent coopérer pour se battre contre le terrorisme. Ce n'est pas le cas jusque-là», a déclaré le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon à un journaliste à Athènes. Une information qu'a confirmée son homologue grec, Panos Kammenos.

 
 

ukraine nazi march 2012"Ukraine : les masques de la révolution" est un reportage de Paul Moreira. Il est prévu qu'il soit diffusé le soir du lundi 1er février 2016 sur Canal+… À moins que les pressions politiques parviennent à faire censurer ce moment de journalisme.

 
 
By admin | January 31, 2016 - 12:00 am

odessa incendieLe massacre d'Odessa est une sombre page de l'histoire récente de l'Ukraine, alors que plus de 40 personnes trouvaient la mort dans des affrontements entre partisans et adversaires des nouvelles autorités de Kiev.

Le film, intitulé "Ukraine: les masques de la révolution", sera diffusé lundi 1er février sur Canal+. En présentant son documentaire sur le site de la société de production audio-visuelle Premières Lignes, M.Moreira indique avoir "interviewé des dizaines de témoins directs des faits", ce qui lui a permis de "filtrer un peu les exagérations et les mensonges du côté des attaquants comme des victimes".

L'auteur estime que la couverture médiatique occidentale de la tragédie d'Odessa ne peut pas être considérée comme adéquate vu l'ampleur du drame.

À lire également: Kiev accusé de saboter l'enquête sur la tragédie d'Odessa

 
 
By admin | January 28, 2016 - 12:00 am

lobbyistsVoici un article sur la principale opportunité de carrière qui se présente aux membres du Congrès des Tazunis : le lobbyisme, 60% d'entre eux deviennent donc les VRP de multinaitonales pour un salaire correspondant au quadruple (au bas mot) de leurs émoluments.

 
 

livitnenkoMaksim Litvinenko, le frère du défunt Alexander, suggère que les Anglais, plus que les Russes, avaient intérêt à tuer son frère, engagé par le gouvernement dans la lutte contre le crime organisé.