Le problème des OGM, c'est qu'on ignore ce qu'on veut nous fait bouffer… de l'herbicide, déjà, ça ne passe pas, mais du contraceptif… d'autant plus que la recherche été financée par les Tazunis.

 
Comments Off on Moncastro?
 
By admin | October 1, 2010 - 1:00 am
Posted in Category: english, génétique, israël, tribunal

Haaretz nous signale que des chercheurs israéliens ont trouvé un moyen de contrefaire de l'ADN, et ce, même sans disposer de tissus de la personne que l'on désire incriminer.

Voici qui nous incite à ne plus nous fier à de telles preuves à l'avenir.

 
Comments Off on Do Not Accept
 
By admin | August 8, 2010 - 12:30 am

Retour à Fallujah, après la destruction de Fallujah par les forces d'occupation.

L'usage immodéré d'uranium appauvri à fait de l'ancienne ville universitaire un goulag radioactif où les anomalies génétiques dépassent, en nombre d'occurrence, celles observées fin 1945 à Hiroshima.

 
Comments Off on Hiroshima, c'est dépassé
 
By admin | March 18, 2010 - 2:00 am

Les fermiers tazuniens sont de plus en plus en colère contre Monsanto et l'état qui le leur impose… Ce genre de meeting est monnaie courante dans les campagnes du pays de l'Oncle Sam.

Vidéo trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
Comments Off on Les raisons de la colère
 

Trouvé parmi les commentaires figurant ici, voici un article présentant comment, en novembre 2001, le Censeur anglais a effacé des annales une recherche indiquant qu'il n'y avait aucune spécialité génétique et donc uniquement héréditaire, entre les Israéliens et les Palestiniens : leur seule différence est d'ordre culturel.

Il est atterrant de voir le fruit de recherches scientifiques effacé au profit d'obsolètes légendes dont le moindre crédit produit d'irréparables dommages. Il est également insensé que ces mêmes légendes conduisent de supposément honorables professeurs à tenir des discours suggérant la purification ethnique des Palestiniens par la régulation de leur naissances, comme ce fut récemment le cas à la "prestigieuse" université de Harvard.

 
Comments Off on "Élu" à tout prix!
 
By admin | February 6, 2010 - 12:00 am

MAïsVoici un article récapitulant les raisons pour lesquelles ces cultures sont à proscrire.

Version PDF ici (copie locale ici).

 
Comments Off on 10 raisons de dire "NON" à Monsanto et ses émules
 
By admin | April 21, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: english, génétique, monsanto, ogm

ogm grenadeC'est donc The Independant qui nous fait part de l'intéressante découverte de chercheurs en agronomie de l'Université du Kansas :

Il semblerait que les champs de soja génétiquement modifié produisent quelques 10% de céréales en moins que les champs de soja "naturel". Cette découverte, avérée, vient chambouler le discours commercial de Monsanto qui affirmait qu'en étant plus rentables, les céréales génétiquement modifiées permettraient de faire reculer la faim dans le monde… "Plus rentables"… pour Monsanto, certes ; pas pour les paysans qui s'asservissent à en planter, ni pour le consommateur final qui en voit une fois de plus le prix augmenter, loi de l'offre et de la demande oblige.

 
 
By admin | January 15, 2008 - 6:00 am

Eat Shit24 heures rapporte que l'Agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA) autorise désormais la consommation de viande issue du clonage animal.

Le Matin nous indique par ailleurs que les Suisses se sont déjà essayés -à leur insu- à la viande de veau cloné.

Par ailleurs, Yahoo! News précise qu'aucun étiquetage particulier n'est requis aux Etats-Unis… Quelques chaines agro-alimentaires ont cependant annoncé prendre l'initiative de renseigner spontanément leur clientèle quand d'autres assurent refuser de vendre du clone.

 
Comments Off on Tricatel sous stéroïdes
 
By admin | November 22, 2007 - 1:00 am
Posted in Category: enfants, english, génétique, japon, usa

6 petri dishesPhysorg nous annonce qu'un groupe de chercheurs américano-japonais est parvenu à créer des cellules souches à partir de cellules de peau.

Même si ce procédé n'est pas encore exempt de problèmes, cette découverte constitue une incroyable avancée en soi, puisqu'en fichant la paix aux embryons, les chercheurs pourront désormais obtenir sans problème un financement de la part d'organisations publiques, financement qui leur était refusé suite aux protestations de comités d'éthique, bref, pour une fois que tout le monde est content…

 
Comments Off on Ménager la rose et le chou
 
By admin | July 26, 2007 - 6:43 am
Posted in Category: agro-alimentaire, chimie, english, génétique

adnLe succès de l'industrie de la génétique était fondé sur un prédicat :

Un gène=Une fonction

Il est entretemps devenu certain que les interactions entre gènes recèlent de nombreuses facettes à même de changer cette donne.
The New York Times renvoie donc à leur copie toutes les compagnies qui ont cru à cette théorie… En effet, si, par exemple, le maïs RoundUp-proof est doté de gènes lui permettant de "résister" à l'insecticide de chez Monsanto, qui nous dit que celui-ci ne présente pas de fonctionnalitées cachées… ou de méchantes bogues, comme on dit en évoquant les produits de chez Microsoft ?

 
Comments Off on Là où il y a des gènes…