mh17Voilà qu'un effort conjoint des polices allemande et suisse a permis d'arrêter un détective privé enquêtant sur le crash du MH17 et de saisir le fruit de ses recherches, partiellement stocké dans le coffre d'une banque zurichoise… Qu'a-t-il découvert de si dangereux ?

 
 

ukraine nazi march 2012"Ukraine : les masques de la révolution" est un reportage de Paul Moreira. Il est prévu qu'il soit diffusé le soir du lundi 1er février 2016 sur Canal+… À moins que les pressions politiques parviennent à faire censurer ce moment de journalisme.

 
 
By admin | January 31, 2016 - 12:00 am

odessa incendieLe massacre d'Odessa est une sombre page de l'histoire récente de l'Ukraine, alors que plus de 40 personnes trouvaient la mort dans des affrontements entre partisans et adversaires des nouvelles autorités de Kiev.

Le film, intitulé "Ukraine: les masques de la révolution", sera diffusé lundi 1er février sur Canal+. En présentant son documentaire sur le site de la société de production audio-visuelle Premières Lignes, M.Moreira indique avoir "interviewé des dizaines de témoins directs des faits", ce qui lui a permis de "filtrer un peu les exagérations et les mensonges du côté des attaquants comme des victimes".

L'auteur estime que la couverture médiatique occidentale de la tragédie d'Odessa ne peut pas être considérée comme adéquate vu l'ampleur du drame.

À lire également: Kiev accusé de saboter l'enquête sur la tragédie d'Odessa

 
 

putin nytVoici l'article à lire cette semaine : Salon.com (donc un site d'information généraliste et influent) accuse les "propagandistes du New York Times" et dévoile au grand public ce qu'on n'ose leur dire ailleurs sur Poutine et l'Ukraine.

Comme souvent, c'est l'OTAN et son teckel, l'Europe, qui sont (le plus) à blamer.

 
 
By admin | November 10, 2014 - 6:30 am

bases otanVoici un article (en français) donnant une très intéressante interprétation des récentes échauffourées en Ukraine…

Et si l'OTAN agissait enfin pour la paix, plutôt que pour la guerre ?

 
 
By admin | August 17, 2014 - 12:00 pm

boeing malaysienVoici un article suggérant que le Boeing malaysien aurait été descendu à la mitraillette plutôt que par une missile tiré par les rebelles pro-russes d'Ukraine, n'en déplaise aux oxydant-tôt.

 
 
By admin | June 8, 2014 - 12:30 am

emirVoici un article expliquant comment les Saoudiens déplacent leurs guerriers de Syrie vers l'Ukraine pour combattre les Pro-Russes.

 
 

Protests continue in UkraineLa Voix de la Russie casse une série d'idées préconçues quant à la volatile situation que connait actuellement l'Ukraine.