ukraine nazi march 2012"Ukraine : les masques de la révolution" est un reportage de Paul Moreira. Il est prévu qu'il soit diffusé le soir du lundi 1er février 2016 sur Canal+… À moins que les pressions politiques parviennent à faire censurer ce moment de journalisme.

 
Comments Off on Le vrai visage de l'Ukraine, ce soir sur Canal+
 
By admin | January 31, 2016 - 12:00 am

odessa incendieLe massacre d'Odessa est une sombre page de l'histoire récente de l'Ukraine, alors que plus de 40 personnes trouvaient la mort dans des affrontements entre partisans et adversaires des nouvelles autorités de Kiev.

Le film, intitulé "Ukraine: les masques de la révolution", sera diffusé lundi 1er février sur Canal+. En présentant son documentaire sur le site de la société de production audio-visuelle Premières Lignes, M.Moreira indique avoir "interviewé des dizaines de témoins directs des faits", ce qui lui a permis de "filtrer un peu les exagérations et les mensonges du côté des attaquants comme des victimes".

L'auteur estime que la couverture médiatique occidentale de la tragédie d'Odessa ne peut pas être considérée comme adéquate vu l'ampleur du drame.

À lire également: Kiev accusé de saboter l'enquête sur la tragédie d'Odessa

 
Comments Off on Le massacre d'Odessa sur Canal+