By admin | March 19, 2016 - 12:00 am

Save Whales Nuke JapanVoici l'état des capacités nucléaires de la Corée du Nord. Les Strasbourgeois vont déménager au Pays Basque…

 
 
By admin | July 14, 2012 - 12:00 pm
Posted in Category: corées, english, international, media, propagande, video

Voici un film qui semble avoir été donné à sa traductrice par des Nord-Coréens.
Il discute de l'abondance de propagande dans nos media.
Vrai ou faux, c'est très intéressant.

 
 
By admin | November 24, 2010 - 12:00 am

APTOPIX South Korea Koreas ClashLes dirigeants Américains et leurs financiers ont besoin d'une guerre pour se renflouer. Après avoir tenté de nous convaincre de les laisser vitrifier l'Iran, les voici repartis pour la Corée du Nord où, avec l'aide de leurs sbires du Sud, ils ont donc, n'en déplaise aux media conventionnels, lancé l'escarmouche qui a provoqué une légitime retaliation du Nord.

Il est heureux que les agences de presse aient conveablement pris note de la chronologie des événements, cette fois-ci.

Evidemment, le Sud et ses alliés appellent cela de la provocation. Ce n'est pas la première fois de l'année qu'ils essayent de raviver ce vieux conflit…

 
 

Voici un chouette article plein d'exemples réels, décrivant comment, en fabriquant facilement un événement qu'on va surmédiatiser, on peut aisément obtenir l'aval populaire pour entrer en guerre contre des innocents.

 
 
By admin | June 1, 2010 - 1:30 am

Les experts russes, invités à donner leur avis sur le naufrage du Cheonan, ont rendu une copie qui dénote un certain scepticisme -partagé avec les Chinois- à l'égard de la version officielle…
En vrac : pas un seul officier parmi les victimes qui, par ailleurs, ne présentent aucune contusion alors que c'est toujours le cas quand on se fait torpiller… et surtout la torpille retrouvée qui ressemble plus aux torpilles conçues au Sud qu'au Nord.

D'autres mauvaises langues suggèrent que cette situation a été inventée pour que les Japonais renouvellent le bail américain leur permettant de maintenir une base militaire à Okinawa…

 
 
By admin | May 25, 2010 - 12:00 am

Voici un billet traitant de l'étrange étude ayant permis de conclure quant à la culpabilité du Nord dans l'affaire du torpillage du Cheonan.

Définitivement mieux fait que la version officielle.

Update: et voici un autre dossier illustré au moyen des photos officielles.

Au passage, on se demande où ce sous-marin-là était durant les faits…

 
 
By admin | May 22, 2010 - 2:00 am

The Asia Times Online revient sur le naufrage du navire de guerre sud-coréen, le Cheonan, que tout le monde s'empresse d'attribuer aux Nord-Coréens, et ce, au risque d'enflammer la région.

Dans cet excellent article, ils démontrent qu'un sous-marin du Nord n'aurait jamais pu s'engager aussi loin dans les eaux territoriales du Sud et encore moins y semer la pagaille.

Alors ? Les Tazunis et le Sud se livraient alors à des exercices militaires et il y a fort à parier qu'une torpille américaine mal ajustée aurait commis cette catastrophe. L'influence des lobbyistes de l'armement aidant, la faute ne pouvait engager le fonds de commerce du premier exportateur de mort au monde… Ils auraient donc fait amende honorable en offrant une sucette au chocolat aux Sud-Coréens et donné tort aux Nordistes.

 
 
By admin | October 12, 2008 - 12:10 pm

Quelques mois avant son départ, Bush concentre ses efforts sur l'Iran et ôte la Corée du Nord de la liste des pays à libérer…
Bizarre, non? À la différence de l'Iran, la Corée possède l'arme, mais pas de pétrole.
Leurs voisins vont adorer, de Séoul à Tokyo…

 
 

Liste des essais nucléaires depuis 1945Voici une carte présentant la liste des moult essais nucléaires effectués dans le monde depuis 1945.

Personnellement, j'ignorais tout des suspicions sud-africaines…

 
 
By admin | April 10, 2007 - 5:38 am

DPRK WeaponsChina Views nous propose aujourd'hui une préoccupante nouvelle:

Les Etats-Unis viennent d'autoriser l'Ethiopie à acheter des armes à la Corée du Nord, et ce, en violation manifeste des sanctions prises par l'ONU à l'encontre de ce pays.

L'article continue alors, décrivant comment les Américains en arrivent toujours à faire affaire avec les Etats qu'ils disent "Voyous", quand il s'agit de s'en prendre à des Islamistes….