By admin | November 11, 2008 - 11:11 am

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
 
By admin | April 7, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: crime, français, international, libéralisation

DylC'est Franck qui m'a donné connaissance du dossier que Libé propose ici.

Il s'agit d'une description du tour tragique que prennent les activités de la Mafia depuis l'explosion de la Mondialisation.

Citation :

Ils emportent un marché de destruction de déchets toxiques en étant les moins-disants[…] : ils se contentent de déverser ces déchets dans la nature[…]. La même entreprise mafieuse soumissionne ensuite pour dépolluer ce qu’elle a elle-même souillé et (sans agir plus, bien sûr) touche une seconde fois le jackpot ! […]. Dans la Campanie [région de Naples] rurale, certains cancers des enfants ont augmenté de 400 %[…].

 
 
By admin | September 4, 2007 - 12:00 am

Wall StreetHomelandSecurityUS.com a découvert dans les transactions boursières quelqu'étrange phénomène reminiscent des conditions boursières préliminaires aux "attaques" du 11 septembre 2001 : un grand nombre de "Put options" portant sur des compagnies comme American Airlines, etc. avaient été acquises avant cette date fatidique… Il s'agit d'une opération boursière misant sur l'effondrement du cours de l'option en question. Si beaucoup ont été échangées, il est probable que quelqu'un savait qu'un événement proche ferait qu'il gagnerait très vite un pari si risqué.

Le 29 août 2007, c'est à dire la semaine dernière, un autre groupe d'opérations similaires a été effectué… Si le marché ne s'effondre pas d'ici le 21 septembre, les boursicoteurs à l'origine de ces transactions perdront un milliard de dollars. Ce que peu de personnes, physiques ou morales, peuvent se permettre de mettre en jeu.

Est-ce une coincidence, ou quelque chose d'affreusement prévisible est en train de se profiler à l'horizon ?

Merci à Canc !

 
 
By admin | August 23, 2007 - 6:46 am

C'est encore le Toronto Star qui nous annonce que la police a été accusée d'avoir planté des provocateurs au milieu des manifestations d'alter-mondialistes canadiens, au sommet des dirigeants nord-américains de Montebello…

En voici la preuve :

 
 
By admin | August 15, 2007 - 6:41 am

wikipediaWired nous apprend beaucoup de choses sur la Wikipedia.

Cette encyclopédie libre, si elle est éditable à merci par n'importe quel visiteur (lesdits changements sont cependant soumis à un processus interne de validation), n'est pas si anonyme que ça. C'est ainsi que récemment, alors qu'un visiteur a jugé légitime de supprimer le bloc de texte constituant la plémique autour de Diebold et ses machines à voter, si chères à George Bush fils, il ne pouvait se douter qu'on a pu tracer l'origine de son (ex)action, à savoir les locaux de l'entreprise Diebold elle-même. De même, la CIA et quelques candidats électoraux ont également été pris à ce jeu. Vous trouverez ici une liste plus complète de ces modifications…

Depuis avant-hier, un puissant système de data-mining permet désormais aux mainteneurs de la Wikipedia de procéder à des recherches systématiques allant dans ce sens. Le censeur devra trouver autre chose.

 
 
By admin | August 3, 2007 - 2:53 pm
Posted in Category: english, irak, libéralisation, pétrole

Dollar OilThe Guardian nous donne la bonne nouvelle du jour :

La mise en application de l'infâme loi récemment votée donnant aux Américains le contrôle du pétrole irakien risque d'attendre un moment, les parlementaires ayant pris leurs quartiers d'été sans la promulguer.

 
 
By admin | July 17, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: ebay, english, guerre, irak, libéralisation, usa

eBay.caOn trouve de tout sur eBay… Voici par exemple la solution au conflit USA-Irak. Le prix immédiat est de 5 millions de dollars. Si vous préférez enchérir, on en est actuellement à 2700 dollars.

Quel plaisantin s'amuse à vendre cette "solution"?
Un officier des services de renseignements américains… Un type qui se dit fort au courant de la situation et qui propose une panacée…

 
 
By admin | July 7, 2007 - 5:06 pm

BulleThe Telegraph propose un intéressant article décrivant une situation moins hypothétique qu'elle en aurait l'air:

En gros, la bulle spéculative actuelle aurait dû péter il y a au moins un an, mais voilà… On ne sait comment, mais ça tient.

À l'origine de cette relative prospérité, il y a le doublage du nombre de consommateurs dû à l'ouverture des marchés des pays émergents. Cette phase est désormais achevée et la plupart des cycles économiques sont inexplicablement prolongés…

L'avis de l'auteur est simple: vendez de ces actions Google et prenez de bon placements de pères de famille à la place: ça pètera plus vite que vous pourriez le croire.

 
 
By admin | July 6, 2007 - 6:31 am
Posted in Category: english, libéralisation, usa

4 juilletLe Times propose un article concernant le 4 juillet et ses implications économiques.

En gros, le 4 juillet, il est de bon ton, au pays de l'"Oncle S©am", d'agiter une bannière étoilée en faisant griller de la barbaque avec ses voisins.

Mais voilà, depuis un certain 11 septembre, la plupart desdites bannières ne sont plus produites qu'en masse au pays du "Camarade Mao", ce qui ne lasse d'agacer le législateur tazunien. Plusieurs États viennent de passer des lois protectionnistes en vue d'assurer à chaque citoyen que ce qu'il agitera sera le fruit du travail d'un de ses compatriotes, pas celui des magouilles d'investisseurs modialisateurs.

Certes, maintenant, se pose le problème de la violation de certaines règles édictées à l'OMC… Mais qu'il est bon de voir le capitalisme se mordre si symboliquement la queue.

 
 
By admin | June 29, 2007 - 12:01 am

Benchellali, un français passé par GuantanamoPierre, encore lui, s'est attardé dans le fil du Monde où il a trouvé cet inquiétant billet:

La DST aurait envoyé des agents à Guantanamo pour y interroger des détenus français… C'est à dire que quand tout le monde reconnait et condamne cette prison illégale et ses pratiques Inquisitoires, la France y envoie ses gros bras afin de s'assurer de sources d'information nouvelles… sources qu'elle n'a pas manqué d'incarcérer officiellement dès leur renvoi du goulag américano-cubain…

Ne vous plaignez pas, chers français: vous venez de voter pour l'exonération des agences soutenant ces pratiques.