By admin | May 16, 2007 - 7:20 am
Posted in Category: eau, enfants, english, nestlé

Lait NestléLe Guardian nous annonce que, 3 ans après le lancement d'un boycott à l'encontre de Nestlé, la situation, engendrée par leurs douteuses pratiques dans le Tiers-Monde, ne s'est pas améliorée:

Plus d'un million d'enfants meurent chaque année à cause de la propreté de l'eau utilisée pour délayer leur ration de lait en poudre. Une solution adaptée à ce problème consisterait à promouvoir l'allaitement naturel… mais les commerciaux de chez Nestlé, qui ne semblent pas l'entendre de cette oreille, d'autant plus qu'on parle ici d'un fort juteux marché, sont régulièrement surpris en train de passer des "ordonnances" et autres "precriptions" vantant leurs produits aux mères et travailleurs humanitaires… Tsssk.

 
Comments Off on …pas qu'à cause de l'emballage
 
By admin | February 6, 2007 - 10:31 am

Fontaine BernoiseJe viens de retomber sur un article présentant le prix de l'eau en Suisse, et sa qualité. Evidemment, ça date, mais si ça peut au moins inciter à se renseigner sur la situation actuelle, ce sera toujours ça de pris.

Je cherchais à l'origine à me renseigner sur ces sources d'eau potable que Nestlé s'accapare de par le monde. Inutile de dire que j'ai trouvé de nombreuses occurrences de quelque chose qui me semble assez vilain de la part des gestionnaires de ce géant de l'agro-alimentaire.

Déjà, une bonne chose à retenir : en Suisse, 40% de l'eau du robinet provient directement de l'une des nombreuses sources que recèle ce terroir. Cette eau revient en moyenne à 80 centimes (55 €-centime environ), soient plus de 1000 fois moins que l'eau en bouteille qui, au passage n'est pas acheminée sans problème non plus.

 
Comments Off on La tombola à l'eau