By admin | April 13, 2015 - 12:00 am
Posted in Category: eau, english, international

nestle watersLes voici, les "Barons de l'eau" qui prennent possession des sources, glaciers et nappes phréatiques de par le vaste monde. Ils vous mettront l'eau à la bouche.

 
Comments Off on Les barons de l'eau
 
By admin | June 27, 2010 - 12:00 am

Gasland est un documentaire tourné par une personne qui a préféré décliner l'offre de leasing de son terrain par une société spécialisée dans l'extraction de gaz naturel.

À la place, Josh Fox s'est armé d'une caméra et a parcouru les Tazunis en quête d'information sur cette dangereuse et polluante pratique qu'est le Gas Fracking… Imaginez l'eau du robinet devenue inflammable. C'est ce qui arrive en vrai.

 
Comments Off on Gasland
 
By admin | June 25, 2010 - 12:00 am

L'eau de mer s'évapore et retombe en pluie, c'est un mécanisme connu. Quand cette eau est saturée en pétrole, voici ce que cela donne… en attendant qu'un ouragan en amène des milliers de tonnes qui s'enflammeront à la première étincelle… et je ne vous parle pas de l'effet de cette pluie sur les nappes phréatiques…

Vidéo trouvée ici.

En attendant, BP a trouvé un truc pour contourner l'interdiction de forer off-shore : ils ont bâti une île artificielle au large de l'Alaska.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
Comments Off on D'abord la pluie, puis l'ouragan…
 

Voici une page décrivant les méfaits du glutamate monosodique (MSG) et du fluor…
Le PDF indiqué à la fin de la vidéo (laborieusement narrée, certes) est également disponible ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
Comments Off on MSG, Fluor, même combat…
 
By admin | May 4, 2010 - 1:00 am
Posted in Category: chimie, eau, english, pétrole

Bonne nouvelle : Science Daily nous apprend que l'on sait désormais utiliser un alliage de molybdène 30 fois moins coûteux que le platine pour extraire l'hydrogène de l'eau !

 
Comments Off on L'élément le plus abondant de l'univers
 
By admin | March 26, 2010 - 12:00 am

Voici une présentation de la façon dont les sodas nous portent un sérieux préjudice.

 
 
By admin | May 7, 2008 - 7:12 am

The National Geographic décrit la crainte de quelques conpiratologues de voir les Etats-Unis prendre (administrativement) le contrôle d'un immense réservoir souterrain d'eau douce situé en deçà des territoires Argentin, brésilien, uruguayen et paraguayen.

Il semble qu'il n'y ait pas que le pétrole qui suscite la convoitise de l'Oncle Sam…

 
Comments Off on Après le pétrole…
 
By admin | March 21, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: eau, english, international, statistiques

Baignade interdite à GaspésieReuters, citée par RawStory.com, nous annonce qu'un scientifique, le professeur John Anthony Allan de l'Université de Londres, vient d'être récompensé du "Prix de l'Eau de Stockholm, 2008" pour avoir mis au point une efficace technique de calcul de la consommation d'eau nécessaire à la production de biens de consommation.

C'est ainsi qu'on apprend que la préparation d'un hamburger requiert l'usage de 2400 litres d'eau, tandis que celle d'une tasse de café en requiert quelques 140. En outre, il semblerait que l'Américain moyen consomme 2400 litres d'eau par jour. Bien entendu, si cette eau a été utilisée pour arroser une plante ou abreuver un animal, il y a fort à parier qu'elle revient toujours dans le cycle de la vie, même s'il faut de plus en plus souvent la dépolluer, à un moment ou à un autre, Monsantonneries obligent.

 
Comments Off on De l'eau de là
 

Tof m'a fait savoir qu'il existe un intéressant reportage d'Arte sur Monsanto…

En voici la bande annonce, des trucs comme le pus dans le lait ou l'eau empoisonnée me feraient limite gerber de peur :

L'original a été péché ici

 
 
By admin | May 16, 2007 - 7:20 am
Posted in Category: eau, enfants, english, nestlé

Lait NestléLe Guardian nous annonce que, 3 ans après le lancement d'un boycott à l'encontre de Nestlé, la situation, engendrée par leurs douteuses pratiques dans le Tiers-Monde, ne s'est pas améliorée:

Plus d'un million d'enfants meurent chaque année à cause de la propreté de l'eau utilisée pour délayer leur ration de lait en poudre. Une solution adaptée à ce problème consisterait à promouvoir l'allaitement naturel… mais les commerciaux de chez Nestlé, qui ne semblent pas l'entendre de cette oreille, d'autant plus qu'on parle ici d'un fort juteux marché, sont régulièrement surpris en train de passer des "ordonnances" et autres "precriptions" vantant leurs produits aux mères et travailleurs humanitaires… Tsssk.

 
Comments Off on …pas qu'à cause de l'emballage