By admin | April 13, 2015 - 12:00 am
Posted in Category: eau, english, international

nestle watersLes voici, les "Barons de l'eau" qui prennent possession des sources, glaciers et nappes phréatiques de par le vaste monde. Ils vous mettront l'eau à la bouche.

 
 

oilrigVoici un article citant une découverte récente qui renforcerait la théorie selon laquelle le pétrole n'est pas du jus de mammouth mais une huile minérale dont la rareté est uniquement spéculative.

 
 

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 

Voici un excellent article de la BBC qui décrit bien les éléments à prendre en compte.

Je trouve le dessin suivant particulièrement explicite, nonobstant les questions soulevées par l'article:

 
 
By admin | August 7, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: ecologie, energie, english, nucléaire, ressources, video

Voici une présentation de 19 minutes justifiant le choix du Thorium pour de futures centrales.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | June 16, 2011 - 1:00 am
Posted in Category: angleterre, english, nucléaire, ressources

Les Anglais mettent au point des réacteurs nucléaires propres au Thorium, un élément très abondant et 200 fois plus rentable que l'uranium. Espérons que le monde sortira de sa torpeur anti-nucléaire alimentée par les scandales issus de media aussi cyniques que désinformés et reconnaitra l'intérêt que présente cette panacée énergétique.

 
 

La Pravda propose une explication beaucoup moins capillo-tractée que nos politiciens, en ce qui concerne l'actuelle invasion de la Lybie, et les échauffourrées Egypto-Tunisiennes qui ont précédé : en janvier 2009, Khadafi aurait commencé à étudier la possibilité de nationaliser les compagnies pétrolières installée en Lybie. Le vent de panique qui a résulté de cette idée nous mène aujourd'hui où nous sommes.

Entre la version de nos maîtres et cette version, il y a la vérité que nous ne connaitrons peut-être jamais.

 
 

The Asia Times propose une très intéressante étude de l'indulgence dont font part les Tazunis à l'égard de la purification éthnique à laquelle se livrent les Saoudiens, pressés qu'ils sont de se débarrasser de ces chiites qui font de l'ombre à leur théocratie féodale…

 
 

The Independant annonce avoir mis la main sur de nombreux documents datant d'avant l'implication anglaise dans la guerre en Irak et décrivant comment le gouvernement et de nombreux consortiums on dressé leurs stratégies d'exploitation du pétrole irakien.

Il est de plus en plus clair que Tony Blair a menti quant à l'implication de son pays dans cette invasion.