By admin | February 12, 2016 - 7:00 am

zikaVoici un article expliquant, que d'après des chercheurs sud-américains, ce n'est peut-être pas le virus Zika qui cause des déformations congénitales comme la microcéphalie. Le coupable désigné apparaîtrait donc être le Pyriproxyfen, un larvicide anti-moustique produit par le Japonais Sumitomo, partenaire stratégique de Monsanto.

Pour le même prix, voici un 2nd article à ce même sujet.

 
Comments Off on Zika c'est plus ça ?
 

moustiqueVoici un article suggérant une curieuse corrélation entre l'épidémie de virus Zika et ces essaims de moustiques génétiquement modifiés créés par la société anglaise Oxitec, elle-même financée par la fondation de Bill Gates.

 
Comments Off on Le virus Zika est il une conséquence collatérale d'une création financée par Bill Gates ?
 

Selon The Guardian, cité par Market Skeptics, un tiers des colonies d'abeilles américaines n'a pas survécu à l'hiver.

L'une des raisons de leur affaiblissement est le massif déversement de pesticides sur les champs.

Bref, préparons-nous à un régime-bouillie bien fade si on laisse ces tarés continuer à jouer aux cons…

D'autant plus qu'il semble que les "mauvaises herbes" ont désormais évolué et savent résister à leur putain de RoundUp

Que vont-ils désormais inventer pour pourrir l'écosystème ?

 
Comments Off on Les créateurs de l'agent orange dérangent?!
 
By admin | April 21, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: english, génétique, monsanto, ogm

ogm grenadeC'est donc The Independant qui nous fait part de l'intéressante découverte de chercheurs en agronomie de l'Université du Kansas :

Il semblerait que les champs de soja génétiquement modifié produisent quelques 10% de céréales en moins que les champs de soja "naturel". Cette découverte, avérée, vient chambouler le discours commercial de Monsanto qui affirmait qu'en étant plus rentables, les céréales génétiquement modifiées permettraient de faire reculer la faim dans le monde… "Plus rentables"… pour Monsanto, certes ; pas pour les paysans qui s'asservissent à en planter, ni pour le consommateur final qui en voit une fois de plus le prix augmenter, loi de l'offre et de la demande oblige.

 
 
By admin | July 12, 2007 - 12:00 am

Vache morte, par Arnoz, (C) http://GNUArt.net La palme d'or de la connerie revient à Reuters pour l'info suivante:

Des "scientifiques" anglais ont trouvé que les vaches, en rotant, émettent du méthane qui contribue au réchauffement global. Il recommandent donc de leur faire brouter des herbes transgéniques afin de minimiser leur contribution à ce bel été de merde.
Je rappelle que le problème de la Vache Folle s'est posé le jour où l'agronome a cherché à engineerer ce que la vache bouffait.

Tout ce que ça m'apprend, c'est que Monsanto est capable de toutes les conneries pour vendre de la merde, et que les vaches polluent plus en rotant qu'en pétant. Merci Reuters.

 
Comments Off on Meuh + Burp = !!!
 
By admin | March 2, 2007 - 5:27 pm
Posted in Category: english, ogm, santé, usa

Riz amerloque (emprunté à Greenpeace.org)Le département américain de l'agriculture vient de donner son feu vert au développement de riz transgénique pourvu de gènes humains, et ce, malgré les protestations d'écologistes qui craignent en particulier la contamination des cultures alentours.

Le président de la société Ventria, à l'origine de ce "riz", déclare:

We can really help children with diarrhea get better faster. That is the idea.

Il semble que cette société n'en soit pas à son coup d'essai, ayant à son actif d'autres recettes miracles, nous dit le Washington Post.

Après le riz à chier, le riz à gerber?

 
Comments Off on Le riz qui gène
 
By admin | February 6, 2007 - 3:27 pm
Posted in Category: bayer, english, libéralisation, ogm, usa

La faute à DieuD'après la compagnie Bayer, la récente contamination du riz américain par du LL601, une variété transgénique expérimentale (c'est à dire "non approuvée") serait dûe à…

un acte de Dieu
(ou à l'incompétence des fermiers concernés)

Evidemment, dans un pays où l'on jure sur la Bible et où l'on paye en monnaie pieuse ("in God they trust"), l'argument a des chances de sauver ce géant de l'agro-alimentaire de centaines de millions de dollars de dommages et intérêts.

Les plaignants, en l'occurrence les fermiers et quelques négociants, ont subi la forte dévaluation du cours du riz qui a résulté de la publication de cette contamination. Ils cherchent donc à se refaire… On peut les comprendre.

Après le maïs et le soja, voilà qu'il faut désormais rayer certains types de riz américain de nos listes de courses.

 
 

C'est à Arnoz que nous devons la video que voici (miroir: ici à renommer en .FLV et à lire avec le lecteur approprié).

Il s'agit d'un reportage de Canal+ dénonçant le manque de précautions ET de transparence ayant donné lieu à l'adoption massive du maïs transgénique de chez Monsanto par les représentants des autorités "compétentes" de la Communauté Européenne et ce, malgré certaines études ayant établi le réel danger qu'en constituerait une absorption régulière.

Si ça ne vous pousse pas à vérifier toutes les étiquettes lors de vos prochaines courses…
Une version AVI portable du même film est désormais disponible ici.