By admin | January 27, 2017 - 12:00 am

Voici un article qui suggère que le président mexicain, Enrique Peña Nieto, doit sa place au Cartel de Juarez, qui aurait attendu de lui qu'il s'oppose au mur que Donald Trump compte faire ériger à ses frais, et qui mettrait à mal leurs petites sales affaires…

 
Comments Off on La peine de Peña
 
By admin | November 21, 2014 - 6:30 am
Posted in Category: crime, english, insécurité, manifestations, mexique
 
Comments Off on Mientras tanto, en México
 
By admin | July 19, 2011 - 12:00 am

Le Projet Gunrunner était une initiative américaine destinée à enrayer le trafic d'armes destinées aux cartels mexicains. Il semble que ce soit l'inverse qui se soit passé : d'importantes livraisons ont en effet été effectuées à l'insu des autorités mexicaines et des agents américains ont même été assassiné à l'aide des armes en questions.

On parle d'empêcher Obama.

Analyse complète de Market Skeptics ici.

 
Comments Off on Le Rapide et le Furax
 
By admin | September 27, 2010 - 1:00 am

Les Mexicains, qui sont les premiers à hurler quand les Américains érigent un mur de séparation dans le but de fermer leur frontière aux immigrés clandestins, ne sont pas en reste : ils mettent actuellement en place un mur similaire afin d'empêcher leurs voisins Guatémaltèques de traverser leur pays…

 
Comments Off on Le mur du çon
 

bisou_gruikIl est intéressant de constater que, quelques semaines avant que les media n'eussent commencé à nous rebattre les esgourdes avec leur cochonnerie grippale, Sark'1er est allé aider le gouvernement mexicain à signer avec Sanofi-Aventis un accord portant sur la construction d'une usine pharmaceutique destinée à la production en masse d'anti-grippaux…

La source ? La voici.

Et voici une copie du communiqué officiel au format PDF.

 
Comments Off on L'heureux investissement des amis politiques de l'hyper-président Sarkozy
 
By admin | December 14, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: cia, drogue, english, mexique, torture

Drogue de la CIA saisie au MexiqueDaily Kos raconte une bien belle histoire arrivée au Mexique. Le pilote d'un avion américain survolant le Yucatan s'y est donc écrasé. Les autorités, venues enquêter, ont alors trouvé la cargaison que le frêle volatile avait pour tâche de faire traverser le Mexique : 4 tonnes de cocaïne… rien que de très banal, donc, mais là où cela se corse, est que l'avion en question a par ailleurs était identifié comme l'un des appareils utilisés par la CIA pour acheminer leurs suspects vers Guantanamo (et probablement d'autres camps inconnus)…

 
Comments Off on Central Addicted Agency
 
By admin | August 23, 2007 - 6:46 am

C'est encore le Toronto Star qui nous annonce que la police a été accusée d'avoir planté des provocateurs au milieu des manifestations d'alter-mondialistes canadiens, au sommet des dirigeants nord-américains de Montebello…

En voici la preuve :

 
Comments Off on La main dans le tube !
 
By admin | April 2, 2007 - 8:41 am
Posted in Category: épidémie, english, mexique, santé

DengueLe Seattle Times nous fait part d'une inquiétante statistique:

Le nombre de cas de Dengue au Mexique a sextuplé depuis 2001.

Pire, si un cas de Dengue hémorragique pour 50 cas de Dengue "commune" était observé il y a 7 ans, c'est maintenant un cas sur 4 qui est déplorer.

On craint actuellement que cette épidémie s'étende à toute l'Amérique Latine.

Cette maladie est principalement portée par les moustiques qui voient en l'homme une délicatesse idéalement abondante.

On parle d'insecticidiser les régions où les moustiques seraient le plus présent, mais c'est plus pour y préserver le tourisme que pour sauver de malheureux peones… :-/

 
Comments Off on Poussée de dengue au Mexique
 
By admin | March 25, 2007 - 1:00 am
Posted in Category: crime, drogue, english, insécurité, mexique

Drogues au MexiqueSi je vous parle d'une guerre qui a déjà causé quelques 515 morts depuis le début de l'année, à quoi pensez-vous?

Perdu, rien à voir avec l'Irak ou la Palestine: Il s'agit d'une guerre déclarée par les barons de la drogue à la police mexicaine, nous explique Jurnalo.

4 mois après son accession au pouvoir, le président Calderon a déjà envoyé jusqu'à 30000 hommes afin de remettre de l'ordre dans les régions les plus durement affectées par le commerce de la drogue. 4 barons locaux ont déjà été extradés vers les Etats-Unis pour y êter jugés.

Les experts doutent cependant de l'efficacité de la maneuvre. Selon eux, cette guerre ne mettra pas un terme au traffic en soi.

 
Comments Off on La guerre si vile
 
By admin | February 7, 2007 - 2:39 pm

Sit on thisAlain, encore lui, me fait parvenir cette excellente réflexion…

A-t-on des raisons de craindre les conséquences de l'ouverture au "Grand Marché" ?

Plutôt que d'avancer des arguments idéologiques, considérons l'exemple
du Mexique, depuis la signature du "Free Trade Agreement (NAFTA)" en 1994

Jusqu'au début des années 2000, notre pays était le quatrième exportateur de poulets dans le monde, mais nous perdons pied, à cause des exportation de notre voisin (les Etats Unis d'Amérique) vers le Mexique.

Les importation de poulets et produits associés comme les oeufs et les dindes sont passées de $254,659,000 en 1994 à $468,137,000 in 2006 (en augmentation de 83.8 %).

(…)
En 1995, les Etats Unis d'Amérique exportaient $1,014,022 de grains vers le Mexique. Ce chiffre est passé à $2,581,484 (en augmentation de 154.6 %).

Afin de passer à une situation quasiment hégémonique, les Etats Unis d'Amérique ont eu recours à des travailleurs étrangers, transformant ceux-ci en armée de réserve pour leurs industries en rendant possible leur migration vers le Nord. Ceci a eu pour conséquence de dévaster l'agriculture mexicaine.

Il est ironique de constater que dorénavant nous importons des produits alimentaires et exportons notre force de travail, ce qui favorise encore la compétitivité des Etats Unis d'Amérique et nous abandonne à la merci des hauts et des bas de son économie.

(Ce billet a été aimablement  traduit en français par Alain à partir de la traduction en anglais de l'extrait de la Jornada obtenu sur WatchingAmerica)

 
Comments Off on Les dindons de la farce libérale