By admin | August 18, 2011 - 2:00 am
Posted in Category: allemagne, deutsch, english, manifestations

L'Allemagne serait à son tour l'objet d'une vague de protestations si l'on en juge par le nombre de véhicules récemment incendiés…

Il existe même un site en mettant à jour la liste en temps (quasi-)réel.

 
 
By admin | March 31, 2011 - 12:00 am

Un député Vert allemand a obtenu de Deutsch Telekom qu'ils lui livrent les données obtenues à son insu par le truchement de son téléphone portable.

Les résultats sont visibles ici (page en allemand).

Espérons que les Allemands sauront faire embrasser une meilleure protection des données aux Pays Membres.

 
 
By admin | March 3, 2010 - 1:00 am

C'est nouveau, ça vient de sortir… l'or des banques est peut-être faux.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
 
By admin | November 15, 2007 - 7:42 am

freedom of speechLe Spiegel met le doigt sur une intéressante disparité péri-pyrénéenne :

Alors que, depuis la Loi Fabius-Gayssot, émettre des doutes quant à la véracité des faits décrits lors de l'énonciation du verdict du Tribunal de Nuremberg est toujours passible de prison en France, l'Espagne vient de décider que c'était du seul ressors de la liberté d'expression.

Espérons juste que, dans ce dernier cas, ce ne soit pas non plus une conséquence de la banalisation d'haineux différend…

 
 
By admin | October 14, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: deutsch, english, media, propagande, usa

Seymour HershWatchingAmerica a trouvé dans Die Zeit un article résumant le genre de propos tenus par le fameux Seymour Hersh lors de ses conférences New Yorkaises.

C'est donc un article écrit par un Allemand et traitant de la façon dont les New Yorkais, bien que sur-médiatisés, cherchent à obtenir des informations plus "fiables"…

 
 
By admin | October 3, 2007 - 6:44 am

Creation MuseumWatching America nous branche sur un article du Frankfurter Rundschau (original en allemand ici) où il est question d'un combat culturel transatlantique portant sur le créationnisme, récemment en vogue aux Tazunis, et plus précisemment sur la façon dont ce dernier s'exporte actuellement vers chez nous, au grand dam de Bruxelles qui voit d'un mauvais oeil les efforts déployés par les lobbies fondamentalistes pour voir apparaître l'enseignement de ces doctrines dans nos pourtant vieilles écoles.

Si la connerie se répand ainsi, on a peu d'espoir.

 
 
By admin | August 11, 2007 - 11:10 am
Posted in Category: cee, crise, deutsch, dictature, english, usa

Douane NYCL'édition allemande du Financial Times nous signale une légère dégradation entre les Etats-Unis et les pays de la communauté Européenne.

L'annonce par les services de douane de l'Oncle Sam que tout visiteur pourrait dorénavant devoir se signaler au moins 48 heures à l'avance a jeté un froid et les autorités de ce côté-ci de l'Océan ont décidé d'appliquer le même genre de règles en retour, voire pire… Cette paranoïa nuit en effet au commerce transatlantique et il est temps d'en aviser ceux qui nous regardent avec condescendance et que l'on appelle trop souvent "nos amis".

C'est ainsi que nos Teutons suggèrent de soumettre les visiteurs américains à l'obtention de visas d'entrée…

 
 
By admin | March 27, 2007 - 5:51 am
Posted in Category: deutsch, english, espace, france, guerre, media, suisse, usa

AkebonoLe Tages-Anzeiger suisse nous apprend que le satellite Eutelsat Hot Bird 8, utilisé par des agences de presse suisse et française, ainsi que d'autres media, a fait l'objet d'une sérieuse attaque depuis le sol, du 23 au 24 mars dernier.

Une forte émission d'ondes radio a parasité ses émissions pendant 24 heures. Il est finalement apparu que cette perturbation émanait d'un dispositif militaire américain qui, en cherchant à perturber un signal destiné aux émissions de la télévision irakienne al-Zawraa, a tout simplement été… dirigé vers le mauvais satellite..

Finalement, le mythe du monde libre, tenu en respect par le Sergent Schultz, commence à devenir pertinent: Ils sont puissants mais ce sont des gros cons. Par ailleurs, les pratiques auxquelles ils se livrent relèvent du terrorisme (quand on emmerde tout le monde sans vergogne, ça s'appelle comme ça).

Cliquez ici pour une version en anglais.

 
 
By admin | February 9, 2007 - 11:45 am

Maragaret Tatcher aux obseques de Ronald ReaganWatchingAmerica nous propose une excellente traduction d'un article paru dans le "Financial Times Deutschland". Il s'agit d'une analyse du monde tel qu'il apparaît alors que Reagan n'est plus et que Tatcher aurait tendance à devenir gâteuse.

Or donc, le monde commence à se réveiller de cette interminable période où l'Empire qui a vu s'effondrer le bloc communiste et assis son autorité aux quatre coins de la planète. Les ressortissants de tous les pays apprennent petit à petit à dire "non" aux très puissants. Les mouvements de droite de la coalition voient leur autorité entâchée suite aux multiples ratées de l'invasion de l'Irak et beaucoup apprennent à reformuler humblement leur position quant à ces impairs.

Certes, il reste du chemin à parcourir, mais les innombrables manifestations anti-Bush ou Blair sont bien là pour nous montrer que le voile tombe petit à petit.