By admin | March 23, 2016 - 12:00 am

flydubaiLe crash du Boeing de FlyDubai était «inévitable», a déclaré sous couvert d’anonymat un ancien capitaine de la compagnie aérienne à RT. Il a aussi confié que les pilotes étaient forcés de travailler malgré leur épuisement.

 
 
By admin | November 21, 2007 - 1:00 am
Posted in Category: çondage, français, france, grève

Quelle est votre position sur les grèves de fonctionnaires en France ?

  • Les fonctionnaires sont des nantis qui abusent de leur sécurité de l'emploi en kidnappant le reste du pays. (14%)
  • La situation est inconfortable mais cela ne durera pas... (7%)
  • Qu'on leur donne tout, je ne veux pas manquer mon train! (0%)
  • Ils luttent pour tout le monde, il est temps d'adresser un signe fort à Sarkozy qui doit renoncer à Américaniser la France. (64%)
  • Je ne me sens pas concerné par ces problèmes. (14%)

Total Votes: 14

Loading ... Loading ...
 
 
By admin | August 7, 2007 - 10:33 am
Posted in Category: français, france, grève

Air FranceMaître Eolas, dont le blog vient de déménager parcourt en détail la nouvelle loi sur le service minimum dans les transports.

Le moins que l'on puisse dire, c'est en effet qu'il s'agit d'un ultra-minimum puisque cette loi ne s'applique qu'aux lignes terrestres locales à horaires fixes, c'est-à-dire que ce n'est pas demain qu'Air France se défera de sa réputation de havre pour grévistes… Ce n'est demain non plus que les usagers du TGV pourront prévoir sans appréhension une journée de déplacement professionnel.

 
 
By admin | June 29, 2007 - 12:00 am

Buffalo Grill et la main d’oeuvre sans papiersPierre rapporte judicieusement une étonnante aventure arrivée aux sans-papiers squattant le parking du Buffalo Grill de Viry Chatillon: en gros, le juge a ordonné leur départ, quitte à les faire expulser si ils trainent la patte.

Certes, le Buffalo Grill en question est fermé depuis trois semaines, mais ce n'est pas à cause ni du "bruit ou de l'odeur" de ces pauvres gens, mais plutôt de celui qui, selon l'Huma, les employait malgré l'invalidité de leurs identifiants… Buffalo Grill soi-même, qui, a procédé à un dégraissage de son encombrante main d'oeuvre.

Encore une adresse à éviter…

 
 
By admin | February 8, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: épidémie, choléra, crise, english, grève, zimbabwe

ZimbabwaisOn en parlait plus vraiment depuis un moment, mais le Guardian vient nous rappeler que l'Afrique, ce n'est pas que le Congo, le Maghreb, la Libye, la Somalie ou l'Afrique du sud. En l'occurrence, c'est sur le Zimbabwe (ex-Rhodésie) que porte ce témoignage.

Le pays est en crise. Après une épidémie de choléra qu'une grève du personnel médical n'a pas aidé à se résorber, ce pays voit l'inflation monter en flèche. Le taux de change est passé de 250 à 4000 broutilles locales pour un dollar, le chomage atteint le tragique taux de 70% (selon la police, probablement plus selon les organisateurs)…

S'ils avaient eu du pétrole, de l'uranium ou des diamants, peut-être eussent-ils été assistés plus judicieusement… 🙁