La catastrophe de Fukushima, conséquence du séisme du 11 mars 2011, n'a pas fini de nous inquiéter. Le gouvernement japonais demande désormais la censure de toute information sur la propagation croissante de la pollution nucléaire (source). Pire, on demande également au Premier Ministre de retirer ce qu'il a dit sur le caractère inhabitable des environs de Fukushima.

Une intense propagande a également lieu pour décourager l'usage de compteurs Geiger pour vérifier l'état de l'eau ou de la nourriture.

Pendant ce temps, The Guardian nous apprend que Tchernobyl irradie encore trop pour que la nouvelle chape de béton puisse être directement coulée sur son réacteur… ce qui en dit long sur les conséquence à moyen/long terme de tels accidents nucléaires.

 
 
By admin | March 30, 2011 - 3:00 am

Bauer est un vieux copain, il est journaliste / dessinateur de presse indépendant.

Je vous invite à visiter régulièrement son site: www.bauer-presse.fr

 
 
By admin | March 20, 2011 - 12:00 am

Le ver Stuxnet a été développé (par Israël) afin de détraquer les matériels électronique de chez Siemens utilisés dans nombre de centrales nucléaires, barrages, etc. de par le monde.

Bien que seul l'Iran ait été visé, ce ver s'est propagé à toute l'Asie et a même été décelé au Japon en octobre dernier.

La tristement célèbre centrale de Fukushima étant équipée des appareils visés par Stuxnet, on se demande soudain si les problèmes que posent actuellement son système de refroidissement ne seraient pas la conséquence de l'exposition à ce malware…

 
 
By admin | March 17, 2011 - 1:00 am

Voici une revue de presse en 27 points qui nous laisse penser que la situation nucléaire au Japon est moins rutilante que ne semble l'annoncer les media officiels.

 
 
By admin | March 14, 2011 - 12:00 am

Sherrie a suivi les annonces relatives à l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima.

Il semble que, du fait de la nature du combustible utilisé, du MOX, cela relève tout d'un coup de la plus superlative des catastrophes…

Idéalement, un pays à l'activité sismique aussi développée devrait commencer à se pencher sur l'utilisation Thorium comme combustible nucléaire.

À lire aussi: quelle est la pire chose qui puisse arriver à Fukushima?

 
 
By admin | October 19, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: allemagne, économie, crise, english, japon

The Guardian se penche sur deux pays à l'économie singulière : le Japon et l'Allemagne, où, bien que la sacro-sainte consommation soit modérée et les indices économiques bas, le chômage est parmi les plus bas, de même que crime, illettrisme, etc.

Ces deux pays, sont par ailleurs vilipendés par des prix Nobel d'économie qui semble considérer que seuls de gros bailouts et une consommation accrue des ménages peut mettre un terme à la récession.

 
 
By admin | August 6, 2010 - 11:59 pm

65 ans après, Gizmodo revient sur l'attaque d'Hiroshima, attaque ayant majoritairement touché des civils et que The Guardian n'hésite pas à qualifier de crime de guerre.

 
 
By admin | March 11, 2010 - 1:00 am

Les Américains font actuellement face à une levée de boucliers mondiale quant au dévoilement de leur propagande quant aux attentats du 11 septembre 2001.

Le Japonais se mettent à les accuser ouvertement de fraude, arguant même que certains des pirates de l'air sont toujours en vie, ce qui met effectivment à mal la tant contestée version officielle.

Un expert se penche sur la question et confirme.

Vidéo trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
 
By admin | June 18, 2009 - 3:00 am

T-billiondollarBond
On reparle de ces fameux bons tout en se demandant, entre autres, si lesdits "Japonais" ne cherchaient pas sincèrement à se faire prendre, ni s'il ne s'agit d'un opération secrête visant à faire perdre confiance dans le dollar, à l'instar de ce que firent autrefois les Nazis en lançant l'Opération Bernhard

 
 
By admin | June 12, 2009 - 12:00 am
Posted in Category: conspiration, crise, finance, français, italie, japon, suisse, usa

AdScriptor évoque la récente saisie de pas moins de 134 milliards de dollars en bons du trésor américains (que seuls des états peuvent s'échanger) à la frontière italo-suisse.

Avant de partir sur vos grands chevaux, sachez que les Helvètes n'y sont pour rien : les trafficants essayaient de quitter l'Italie quand il se sont fait prendre par les Carabinieri.

134mds

  • Que faisaient les Japonais attrapés avec ces quelques 300 morceaux de papier ?
  • Comment les douaniers ont ils eu l'idée de les fouiller ?
  • Pourquoi cette somme correspond-elle assez exactement à la somme que les Américains ont récemment débloquée pour stabiliser le système financier mondial (et à l'équivalent du quart de la dette extérieure japonaise) ?

Eric en parle également sur son excellent blog.

Lisez cet article. Maintenant.