By admin | February 20, 2007 - 6:54 am
Posted in Category: élections, français, lobbyisme, propagande, tf1

BayrouOh, la belle citation…

L’amitié entre Nicolas Sarkozy et Martin Bouygues, principal actionnaire de TF1, ne joue “en rien sur l’information”, affirme Robert Namias, le directeur de l’information de la chaîne, “blessé” par les attaques de François Bayrou.

Pourquoi ce débat a-t-il lieu sur une chaine privée, alors?
La France dispose de plusieurs chaines publiques plus enclines à assurer la neutralité de tels débats, toujours est-il que c'est la chaine de l'"Ami de 30 ans" qui a été choisie.
Si c'est une affaire d'audimat, peut-être doivent-ils considérer qu'en annonçant mieux leur émission, ils auront autant de téléspectateurs ailleurs que là où l'on vient "offrir sa disponibilité intellectuelle aux annonceurs".

 
 
By admin | February 13, 2007 - 6:44 am
Posted in Category: éthique, français, microsoft, tf1

Kro, TF1, même combatOn m'annonce aujourd'hui que Microsoft aurait déposé un brevêt pour une technologie s'assurant, via ouèbecam, de la bonne prise en compte de la publicité par l'utilisateur de PC.

Petite quote:

Le brevet couvre une technologie qui permet de s’assurer que l’utilisateur regarde bien la publicité payante en l’interrogeant sur une publicité donnée ou bien en l’obligeant à saisir des données sur la publicité en question. L’idée est ici de rémunérer l’utilisateur en approvisionnant un compte dès lors qu’il répond correctement aux questions posées. Cibles faciles, les écoliers pourraient devenir les nouveaux cobayes du marketing…

Si vous êtes encore en train de lire ceci c'est que vous n'êtes vraisemblablement pas en train de désinstaller Windows…

 
 
By admin | February 8, 2007 - 5:38 pm
Posted in Category: élections, français, france, lobbyisme, sarkozy, tf1

Sarkozy lit par dessus l’épaule de Filleron lors du congrès de l’UMPTF1 a récemment lancé une série d'émissions intitulée "J'ai une question à vous poser".

Il s'agit de confronter quelques candidats à l'élection présidentielle à une centaines de français moyens afin qu'il réponde à leurs questions.

Charmant, non?

Le premier candidat a été celui que les googleurs n'appelleront plus Iznogoud (non pas qu'il n'en aient plus envie mais le moteur de recherche a modifié son algorithme pour plaire à son futur ami politique, du coup cette association ne remonterait même plus en cas de requête, même si elle émanait de l'UMP soi-même): Le pauvre-fils-de-réfugié-qu'on-ne-présente-plus-qu'aux-heures-de-grande-"écoute".

Or donc, une petite polémique a émergé au sujet du choix des candidats, voire de leurs questions. Voici où cela nous mène:

  1. TF1 appartient à Martin Bouygues, ami de 30 ans de Nic-Cosy et même témoin à son mariage.
  2. L'émission était "proposée" par un autre de ses proches: Robert Namias, un ex du cabinet Raffarin, désormais directeur des programmes de la chaîne de (pas francs-)maçons.
  3. Les candidats étaient sélectionnés par une compagnie nommée "A Prime" dont le nom du directeur, ancien directeur de comm' de chez feu-Raffarin rappellera également quelque chose aux opposants à l'exploitation sexuelle des mineurs. Je parle du tristement célèbre Dominique Ambiel.

Sarkozy sait donc très bien s'entourer et jouer des coudes pour passer le premier. Nul doute que ses amis politiques vivront heureux et auront beaucoup d'enfants.

Maintenant, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi la recherche "Namias Sarkozy" et la recherche "Ambiel Sarkozy" ne renvoyaient que du Bayrou à l'heure où j'ai pondu ce papier, ça me rassurerait d'avoir une raison de penser que Google, et donc la CIA ne sont pas sur le coup… 😉