By admin | November 6, 2007 - 7:51 am

Bilal HusseinSalon.com revient sur les arrestations de journalistes comme Bilal Hussein (en bleu sur la photo) ou Sami Al-Haj.

Ces hommes ne faisaient que leur travail alors qu'ils ont été conduits de force à Guantanamo où, des années après, ils n'ont toujours pas fait l'objet d'accusation (mais beaucoup d'interrogations, en particulier sur les relations qu'Al Jazeera entretiendrait avec des "terroristes"). Des officiels américains s'émeuvent désomais de tels précédents et exigent que l'on juge et condamne ou libère ces hommes. Les entendra-t-on ?

 
 
By admin | June 29, 2007 - 12:01 am

Benchellali, un français passé par GuantanamoPierre, encore lui, s'est attardé dans le fil du Monde où il a trouvé cet inquiétant billet:

La DST aurait envoyé des agents à Guantanamo pour y interroger des détenus français… C'est à dire que quand tout le monde reconnait et condamne cette prison illégale et ses pratiques Inquisitoires, la France y envoie ses gros bras afin de s'assurer de sources d'information nouvelles… sources qu'elle n'a pas manqué d'incarcérer officiellement dès leur renvoi du goulag américano-cubain…

Ne vous plaignez pas, chers français: vous venez de voter pour l'exonération des agences soutenant ces pratiques.

 
 
By admin | June 5, 2007 - 7:08 am
Posted in Category: english, guantanamo, tribunal

GuantanamoLe Guardian nous reparle de Guantanamo:

Il semble que la justice militaire américaine ait, pour une fois, eu raison du pouvoir fédéral en donnant raison à deux prisonniers de ce goulag, l'un parce qu'il n'avait que 15 ans, l'autre, le "chauffeur" de Bin Laden, parce que les Etats-Unis n'avaient aucune juridiction à Cuba… Décision qui, par ailleurs, s'applique aux 385 résidents forcés.

Attendons maintenant la pirouette des gens du Pentagone.

 
 
By admin | June 2, 2007 - 9:30 am
Posted in Category: censure, cia, english, guantanamo

GuantanaméenReuters nous annonce que , le saoudien Abdul-Rahman bin Ma'ada bin Dhafer al Aameri, récemment "suicidé" dans sa geôle de Guantanamo, a une histoire quelque peu mouvementée:

Entraîné à l'origine par l'armée américaine pour combattre les Talibans en Afghanistan, on a du mal à ne pas se demander s'il n'en savait tout simplement pas trop…

 
 
By admin | May 4, 2007 - 7:08 am
Posted in Category: english, guantanamo

GuantanomoienLe scandale des prisons secrètes semblait mettre en exergue une certaine volonté de voir les Etats-Unis mettre un terme à leurs incarcérations arbitraires, mais peine perdue:

En annonçant aujourd'hui l'envoi de nouveau convives à Guantanamo, le gouvernement de Bush confirme qu'il n'a aucune intention de changer de méthode.

Je vous invite à lire cet excellent dossier de Raw Story.
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
By admin | March 23, 2007 - 6:46 am
Posted in Category: cia, english, guantanamo

CICRLe premier rapport indépendant portant sur la façon dont les détenus de Guantanamo sont pris en charge vient d'être assemblé.

Réalisé à partir des témoignages de quelques 14 détenus, cette étude suggère que ceux-ci ont été non seulement privés de sommeil, mais également contraints à de douloureuses positions assimilables à de la torture.

La CIA argue que rien n'est vérifié et que les plaignans sont (probablement) des assassins d'innocents.

Vous reprendrez bien du Coca Cola?

 
 
By admin | March 20, 2007 - 6:52 am
Posted in Category: english, guantanamo, propagande, usa

Waleed Bin AttashIncroyable!

Après des années de patinage, de problèmes de suspicion de torture de la part de la "con-munauté internazionale", voilà que les faits donnent raison aux américains, puisque, quelques jours seulement après que Khaleed Sheik Mohammed ait confessé ses méfaits, c'est au tour du présumé instigateur de l'attentat contre l'USS Cole, Waleed Bin Attash, de se mettre "spontanément" à table, nous raconte le "presque neutre" MSNBC.

Ce qui est le plus fou fou, c'est que ces succès surviennent pile pour les quatre ans du début de l'invasa libération de l'Irak, alors que la plupart des américains sensés sont dans la rue pour protester contre ce foutage de gueule.

La ficelle est si grosse que l'andouillette à laquelle elle pend en est devenue pathétique.

 
 
By admin | March 16, 2007 - 7:26 am
Posted in Category: al qaeda, cia, english, guantanamo, propagande

Khalid Sheik MohammedCommençons par un flashback: En 2002, la CIA nous confirme la mort de l'organisateur présumé du feu d'artifice du 11 septembre: Khalid Sheik Mohammed.

En 2007, sur NBC, on apprend que, grâce aux excellents soins de la CIA (voir vidéo plus bas), non seulement il ressuscite, mais en outre, il parle et Il avoue TOUT…

…Quand on dit tout, c'est TOUT. Sa confession mentionne même l'attaque de la "Plaza Bank". C'est là qu'est l'os: D'après leur propre site ouèbe, cette banque a été créée… en 2006.

Cherchez l'erreur: Un faux KSM ou un vrai, emprisonné et torturé depuis des lustres, qui aurait confessé ce qu'on lui aurait dicté?

 
 
By admin | February 27, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: censure, english, guantanamo

GuantanamoOn s'évade comme on peut… Dans des goulags, le confinement est tel que seule la poésie atteint l'extérieur. Or, quand la seule suspicion de terrorisme devient passible d'internement, de mise au secret et de torture, la verbe du prisonnier se doit de rester tû.
Alors c'est en invoquant le secret d'état que le Censeur américain souhaite empêcher la poésie des détenus d'être publiée, nous rapporte le Guardian…

Triste époque qui nous rappelle que si le nazisme et le communisme sont morts, ils ont inspiré pire qu'eux.

 
 
By admin | February 21, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: français, guantanamo, tribunal, usa

GuantanamoMauvaise nouvelle pour eux: Les prisonniers de Guantanamo ne peuvent pas recourir à la justice fédérale américaine.

Le droit à l'Habeas Corpus, cette loi datant du Moyen-Age qui stipule qu'on ne peut rester emprisonné sans être jugé, n'est pas, de l'avis de la Cour Fédérale américaine, applicable envers des étrangers et hors du territoire nazional.

Les diplomates des pays dont ces prisonniers sont ressortissants s'indignent de telles méthodes, étant officiellement en paix avec les États-Unis.

Notons au passage que les États-Unis ont également refusé de signer un traité international interdisant les enlèvements secrets tels que relatés à l'époque du scandale des vols secrets de la CIA.

Ficheront-ils au moins la paix aux journalistes qui les ont dénoncés? J'en doute. 🙁