msCet article décrit comment cette campagne, qui s'est déroulé pendant les années 90, a coincidé avec une montée dramatique des cas de sclérose en plaque.

 
Comments Off on Les dessous de la campagne française de vaccination contre l'Hépatite B
 
By admin | October 27, 2011 - 12:00 am

The Guardian propose un long article décrivant ce que nous réservent les pontes de l'agro-alimentaire. Le nano-food, pourquoi c'est excitant, mais également pourquoi c'est effrayant.

Après tout, de récents évênements nous suggèrent que ces technologies à hauts risques ne sont pas maîtrisées…
Ne sont-ils pas en train de jouer aux apprentis-sorciers ?

 
Comments Off on Nano-futur
 
By admin | May 27, 2010 - 1:00 am
Posted in Category: chimie, energie, english, pétrole

Thomas Gold, un chercheur décédé en 2004, a longtemps travaillé sur l'origine des hydrocarbures. Il est parvenu à la fascinante conclusion selon laquelle ceux-ci proviennent de l'activité de bactéries anaérobie vivant sous la croute terrestre.

Si c'était le cas, nous pourrions donc exploiter celles-ci au lieu de miser sur ces poches d'or noir dont la localisation est si cruciale, géopolitiquement parlant. Cela signifierait aussi que le pétrole n'est pas du jus de dinosaure faisandé et qu'il y en aurait beaucoup plus que ce qu'on nous prétend pour en maintenir le prix à des hauteurs si inconfortables.

 
Comments Off on Le pétrole ne serait pas fossile
 

Voici une page décrivant les méfaits du glutamate monosodique (MSG) et du fluor…
Le PDF indiqué à la fin de la vidéo (laborieusement narrée, certes) est également disponible ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
Comments Off on MSG, Fluor, même combat…
 
By admin | May 4, 2010 - 1:00 am
Posted in Category: chimie, eau, english, pétrole

Bonne nouvelle : Science Daily nous apprend que l'on sait désormais utiliser un alliage de molybdène 30 fois moins coûteux que le platine pour extraire l'hydrogène de l'eau !

 
Comments Off on L'élément le plus abondant de l'univers
 
By admin | October 1, 2007 - 6:53 am
Posted in Category: chimie, english, monsanto, santé

Aspartame NutrasweetMedical News Today rapporte que des chercheurs ont découvert que la consommation d'aspartame à des doses de l'ordre de 20 milligramme par kilogramme de masse corporelle et par jour a suffit à causer des cancers chez des rats.

Pour information, les Etats-Unis approuvent la consommation de 50 mg/kg/j alors qu'en Europe, cette limite est de 40, ce qui reste trop.

 
Comments Off on Un cancer light ?
 
By admin | September 17, 2007 - 7:53 am
Posted in Category: allemagne, chimie, english, inde, médecine, santé, sida

HIVIBN Live nous donne aujourd'hui la nouvelle que tout le monde attendait :

Le Dr Indrani Sarkar vient de boucler sa thèse commencée à l'institut Max Planck (Dresde, Allemagne). Elle est parvenue à développer une enzyme, qu'elle a nommée TRE, qui ne fait rien de moins qu'éradiquer toute trace d'HIV d'une organisme infecté. Le fruit de ses recherches est comparé à une sorte de ciseau moléculaire.

Il faudra désormais attendre entre 5 et 20 ans pour trouver ce médicament à la pharmacie du coin.

 
Comments Off on TRE bonne nouvelle
 
By admin | June 11, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: armement, chimie, english, guerre, homosexualité, usa

Gay Black Jews demonstratingIl existe à Berkeley, en Californie, un groupuscule dont le rôle est de surveiller de l'intérieur les dépenses de l'armée.

Ils ont ainsi découvert une proposition qui porterait sur la fabrication d'armes chimiques non mortelles destinées à rendre l'ennemi tellement porté sur les personnes de même sexe qu'il en eût été parfaitement désorganisé à l'occasion d'un conflit.

Le commandement affirme, bien sûr, que l'idée a très vite été rejetée, mais les archives obtenues semblent indiquer le contraire.

 
Comments Off on Cons vs gays
 
By admin | February 20, 2007 - 9:53 am
Posted in Category: chimie, français, japon, ressources

HydrogèneC'est officiel, le Japon est bien passé à l'énergie propre.

La résidence officielle du Premier ministre japonais à Tokyo est la première maison du monde à avoir été équipée d'un système de génération d'électricité par batterie à combustible, en avril 2005. Depuis, des centaines d'autres foyers ont suivi, et ce, malgré un coût de mise en place de quelques 58000€ par foyer.

Les avantages sont un impact neutre sur l'environnement (la production d'énergie s'accompagnant d'un rejet d'eau et de chaleur qui peuvent être aussitôt réutilisées à des fins domestiques) et un coût de production TRÈS intéressant. Cette énergie est par ailleurs aisément renouvelable, l'hydrogène étant l'élément le plus abondant de l'univers.

 
Comments Off on La révolution propre a commencé
 
By admin | February 9, 2007 - 5:14 pm
Posted in Category: chimie, français, israël, pétrole

PetroleC'est une compagnie israëlienne qui, comme nous l'apprend le BE Israël no55, propose une nouvelle façon d'obtenir du pétrole en recyclant du schiste bitumineux.

Les experts predisent un prix du petrole ainsi obtenu a 25$ le baril, sans compter les benefices energetiques apportes par le gaz naturel produit par la meme methode. Actuellement les prix avoisinant les 50$ le baril, cette nouvelle methode suscite l'attention.

Si cette invention est diffusée sans royalties, je propose qu'on leur décerne le Prix Nobel de la Paix.

 
Comments Off on Vers plus de nerf et moins de guerre ?