By admin | February 28, 2007 - 10:44 am
Posted in Category: al gore, climat, english, usa

Al GoreDu fait de la récente obtention de l'Oscar du meilleur documentaire pour son reportage "Une vérité qui dérange", Al Gore voit remonter sa crédibilité auprès de l'électorat américain. Certains soutiennent même qu'il pourrait taper dans les voix d'Hilary, c'est dire où son combat de premier de la classe contre la méchante mondialisation peut mener l'époux de l'inventrice du PAL

Ce sont les anglais du Guardian qui, à force de gratter, ont trouvé le premier quelque chose à redire de ce chantre de la protection de l'environnement: Analysant ses factures d'électricité, ils ont trouvé que notre éco-warrior préféré consommerait quelques 20 fois plus que son concitoyen moyen. Ce sont en effet 221MWh d'électricité et 13'000$ de gaz naturel qu'ont égrenné ses compteurs l'an dernier…

Pas mal pour quelqu'un qui voudrait tous nous voir changer nos ampoules d'éclairage pour des modèles plus économiques. Je lui demanderais bien de balayer devant sa porte mais il serait capable de préférer y passer un coup d'aspirateur.

Merci à Pierre!

 
Comments Off on ça ne le dérange pas
 
By admin | - 7:22 am
Posted in Category: économie, english, iran, nyc, propagande, terrorisme

Wall StreetC'est un media favorable au gouvernement américain qui nous le dit: Des rapports suggèrent que NYC pourrait être la proie d'attentats organisés depuis Téhéran… Nous savons combien la CIA est sérieuse et objective quand elle évoque l'Iran.

Il semble que l'obtention du soutien de l'opinion public soit la dernière priorité du gouvernement Bush. Il est vrai que seule une action bien musclée en dehors du territoire américain saurait faire oublier à 16 millions de personnes la source de leurs problèmes.

Personnellement, je considère que si attaque il y avait, celle-ci serait plutôt d'ordre financier. Et ce ne sont pas les dernières nouvelles de Wall Street qui me contrediront: La crise a commencé et elle encourage désormais la plupart des grandes banques à échanger leurs dollars contre du concret.

 
Comments Off on Terreur à New York
 

BzzzLe New York times nous le signale, et cela a été couvert il y a peu par Science&Vie: La plupart des apiculteurs font la même découverte: Leurs abeilles ne rentrent plus à la ruche.

Celles-ci restent à moitié vides ce qui induit 2 conséquences:

  • Moins de miel et de piqures
  • Une chûte de la pollinisation des fleurs

Dans le premier cas, l'impact économique est discret, mais dans le second cas, c'est toute la production agricole qui est susceptible d'être remise en cause puisqu'un tiers de ce que l'on consomme dépend directement d'une telle insémination naturelle.

Quelques pistes sont évoquées: Un produit chimique répandu sur les cultures aurait-il raison de l'aptitude des abeilles à retrouver la ruche? L'hiver trop doux aurait-il chamboulé leurs boussoles internes? Science&Vie suggère par ailleurs que le manque de diversité dans les immenses champs de maïs a quelque peu ôté aux abeilles le goût devenu monotone des fleurs des champs…

Les chercheurs sont perplexes.

 
Comments Off on Mais où sont passées les abeilles?
 
By admin | - 6:58 am
Posted in Category: éthique, english, microsoft

msiePeut-être en avez-vous déjà fait l'expérience, mais il existe un certain nombre de noms de domaines ambigus qui ressemblent fort à des noms de domaines plus légitimes, et dont la particularité, une fois accédés, est de ne consister qu'en une pag de pub histoire de profiter des bévues des internautes.
Ca s'appelle du "typo-squatting".
Ca paye assez bien. Tellement, même que Microsoft a décidé d'anticiper sur ce point: Quand un tel site n'existe pas, les utilisateurs d'MSIE sont redirigés vers une page: La "LiveSearch" qui leur suggère quelques possibilités avant de les envoyer vers une belle page de pub…
Quand le butineur le plus utilisé devient réellement une vache à lait.

 
Comments Off on La main dans le sac
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: 911, bbc, cnn, conspiration, english

BBC 911Des conspiratologues on récemment mis à jour une amusante incohérence dans la couverture médiatique de l'"incident" du 11 septembre 2001: Filmée devant le WTC-7, une journaliste de la BBC annonce en effet son écroulement un quart d'heure avant, alors qu'avant ce jour, on n'avait jamais assisté à l'écroulement d'un tel bâtiment (pourvu d'une solide armature d'acier) des conséquences d'un incendie.

Google Video qui en proposait un extrait a supprimé celui-ci à ce moment, laissant libre cours aux théories les plus fumeuses, mais peine perdue: Des conspiratologues ont retrouvé ledit extrait afin d'exposer cette coincidence (sur YouTube…).

La BBC vient de publier une réponse: Oui, cela a bien eu lieu et relève de la coincidence: La journaliste s'est "probablement" trompée… Mais alors, pourquoi la même erreur a-t-elle été commise simultanément sur CNN?

 
Comments Off on Ce coin si dense…
 
By admin | February 27, 2007 - 4:58 pm

Oman Qatar UAELes choses se précisent du côté de la péninsule arabique qui, comme on peut le supposer, constitue un passage privilégié pour aller d'Israël au dessus de l'Iran.

privilégié? Géographiquement, oui, mais pas politiquement puisque les 3 états de l'est de la péninsule, le Qatar, Oman, et les Emirats Arabes Unis ont officiellement déclaré refuser catégoriquement tout survol de leurs territoires à des avions israëliens.

Il leur faudra donc emprunter un autre chemin lorsqu'ils céderont aux vélléités anti-nucléaires de leurs leaders.

 
Comments Off on Ils ne manquent pas d'air
 
By admin | - 4:18 pm
Posted in Category: censure, français, le pen

Le PenLe Pen a donc saisi le Conseil Constitutionnel en raison des difficultés qu'il rencontre pour réunir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature. Certes, cette plainte désigne tout particulièrement Philippe de Villiers et des méthodes jugées maffieuses, mais sans ce quota de signatures d'élus, les gros candidats n'auraient pas à se tirer ainsi dans les pattes.

On peut aimer Le Pen ou de Villiers, ou ni l'un, ni l'autre, là n'est pas la question: S'ils sont leaders de partis de tailles respectables, ou notoirement suivis, comme l'est José Bové, on ne devrait pas les empêcher de venir se présenter.

Je suis pour la liberté de candidature même si je prône un troisième tour avec prise en compte des votes blancs (pas des abstentions). Je considère inacceptable la situation qui nous abandonne face au stupide choix d'un frustré, d'une incapable et d'un indécis (qui veut nous coller DSK, le tombeur de la MNEF, comme premier ministre).

Monsieur le Législateur: Si vous avez une légitime raison de refuser de voir Jean-Marie Le Pen se présenter aux élections présidentielles, merci d'interdire officiellement son parti au lieu de le censurer de façon si Stalinienne.

 
 
By admin | - 11:01 am
Posted in Category: english, inégalités, libéralisation, usa

Caravane…Commence par soi-même, prêche le sage adage. La pratique, elle, suggère que Bush ne l'entend pas de cette oreille puisque c'est officiel, selon Libé citant l'AFP:

Le nombre de personnes ayant basculé dans l'extrême pauvreté aux Etats-Unis n'a jamais été aussi élevé depuis trente ans. Près de 16 millions d'Américains vivent dans une «pauvreté profonde et sévère», soit avec un revenu de moins de 9 903 dollars (7 540 euros) par an pour une famille de quatre personnes, indique une étude basée sur le dernier recensement américain datant de 2005, la McClatchy Newspapers analysis.

«Le nombre d'Américains très pauvres a augmenté de 26 % de 2000 à 2005», et cette hausse «excède de 56% la croissance de l'ensemble de la population pauvre pendant la même période».

Ce qui, combiné avec les 2 millions de personnes actuellement emprisonnées dans les geoles américaines, représente quelques 6% de la population du "numéro 1 mondial"…. Une personne sur 16 y mange des racines ou du pain sec.

Merci à Alain pour sa vigilance.

 
Comments Off on Charité bien ordonnée…
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: censure, english, guantanamo

GuantanamoOn s'évade comme on peut… Dans des goulags, le confinement est tel que seule la poésie atteint l'extérieur. Or, quand la seule suspicion de terrorisme devient passible d'internement, de mise au secret et de torture, la verbe du prisonnier se doit de rester tû.
Alors c'est en invoquant le secret d'état que le Censeur américain souhaite empêcher la poésie des détenus d'être publiée, nous rapporte le Guardian…

Triste époque qui nous rappelle que si le nazisme et le communisme sont morts, ils ont inspiré pire qu'eux.

 
Comments Off on Guantanamotus et bouche cousue
 
By admin | February 26, 2007 - 9:58 am
Posted in Category: english, guerre, iran, usa

Tank Panzer Char5, j'ai bien dit 5. C'est, selon the Times le nombre de généraux et autres amiraux américains qui seraient prêts à démissionner si George Bush déclarait la guerre à l'Iran.

Guerre qui, outre son côté injustifié, serait à leur avis perdue d'avance.

L'Iran, c'est un sacré morceau, son peuple ne leur a rien fait et, ces soldats sont donc résignés à se retirer du haut commandement de l'armée américaine pour ne pas cautionner la cupidité de ses gouvernants.

 
Comments Off on V comme 5, 5 comme 5 étoiles