By admin | March 31, 2007 - 1:00 am
Posted in Category: english, propagande, usa

Quand un proche conseiller de George Bush, Karl Rove, pour ne pas le nommer, est bourré, lors d'un banquet à la Maison Blanche, ça donne ceci…

Merci au Guardian pour le lien…

 
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: conspiration, english, irak, usa

Donald Rumsfeld et Saddam HusseinSinon, ils auraient beaucoup à dire au sujet de l'entente USA/Irak, à l'époque du conflit Iran-Irak…

Ci-contre,la photo, présentant Donald Rumsfeld et "feu"-Saddam Hussein pour illustrer mon propos.

Peut-être même que l'origine de certaines "armes de destruction massive" en deviendrait évidente.

Un dossier tiré des archives nationales américaines qui ravira les quelques néocons qui n'ont pas encore ouvert les yeux.

 
 
By admin | March 30, 2007 - 3:00 am
Posted in Category: cellules souches, english, santé

…Les cellules souches, ça marche en 32 jours, dirait-on:

Avant:
Avant

Après:
Après

 
 
By admin | - 2:00 am
Posted in Category: économie, english, tribunal, usa

StockmanIl s'appelle David Stockman et il était le chouchou de l'Amérique.

En son temps, Reagan avait choisi ce brillant économiste de 34 ans pour l'aider dans la gestion de son pays… Il a alors opté pour une stratégie basée sur des baisses d'impots et une augmentation des dépenses fédérales… en particulier au niveau du ministère de la défense (Les Nicaraguaïens ont adoré). Evidemment, ce modèle n'ayant pas fait ses preuves assez longtemps, on a dû se rendre à l'évidence de sa guignolerie.

Le jour où il a été fichu dehors, Stockman ne s'est pas démonté et, après avoir fait fortune à Wall Street, il a vendu la mêche sous la forme d'un best-seller, il y a 20 ans.

En 2007, sa compagnie actuelle est accusée d'avoir extorqué des sous aux créanciers d'une compagnie d'accessoires automobiles, alors en faillite. Les spécialistes évoquent le genre de stratègie qu'il avait appliqué à la Maison Blanche : "lies, tricks and fraud"…

Il risque 30 ans… Tout finit-il par se payer?

 
 
By admin | - 1:00 am
Posted in Category: censure, english, israël

Olmert se lamenteUne courte, mais rigolote, tirée du Jerusalem Post:

Que fait Ehud Olmert pour faire oublier à ses électeurs les récentes conneries (Liban, détournements financiers, etc.) qu'il a dû exposer au Winograd Committee ?

Il évoque les risques que ferait courir la divulgation de ses témoignages et parle de les empêcher pour renforcer la sécurité intérieure…

 
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: angleterre, english, guerre, iran, propagande

PersansLes anglais n'ayant pu obtenir la libération des leurs par "voie diplomatique" (insultes, diffamation, etc.), ils ont décidé de jouer l'intimidation, nous explique le Jerusalem Post.

Voilà qu'ils encerclent l'ambassade iranienne à Bassorah, au mépris des conventions internationales. Ils semblent cependant nier ce qu'avance le JP.

Notons que les anglais, encore eux, sont victimes de leur propre "bullshit" puisqu'ils ont publié une carte des eaux territoriales où leur marins ont été capturés… alors qu'une telle carte ne peut exister, la zone en question n'ayant jamais pu faire l'objet d'un accord.

 
 
By admin | March 29, 2007 - 5:33 am
Posted in Category: arabie saoudite, english, guerre, ingérence, irak, usa

King AbdullahAbdullah, le roi d'Arabie Saoudite a pris la parole pour donner son avis quant à la présence américaine en Irak.
Il évoque une occupation illégitime et appelle les autres dirigeants arabes à la tenue d'un sommet destiné à se prévenir de telles prises de contrôle par des puissances étrangères à l'avenir.

Je vous laisse telle quelle la citation-clef de l'article:

In Iraq, blood flows between brothers in the shadow of an illegitimate foreign occupation and hateful sectarianism, threatening a civil war

 
 
By admin | March 28, 2007 - 6:04 am
Posted in Category: angleterre, english, guerre, iran, propagande, usa

Al QudsLe Times a un article (certes un peu propagandiste quand même, mais si on le sait, ça ne pose pas de problème) qui décrit l'apparente corrélation entre la récente arrestation, par les iraniens, de 15 marins anglais, et celle, par les américains de 5 militants des brigades d'Al Quds. La Pravda suggère également la volonté iranienne d'un échange.

Notez que la situation s'envenime, Blair et Bush enchaînant les ultimatums… Tandis que les iraniens persistent à répéter que lesdits marins étaient bien en tort, ce dont même Haaretz semble ne pas douter…

 
 
By admin | - 5:45 am
Posted in Category: censure, english, inégalités, usa

Soupe populaireSoucieux de préserver l'image que les touristes ont de leurs villes, de plus en plus de municipalités américaines limitent désormais l'assistance aux sans-abris.

Il faudrait désormais un permis limitant strictement les lieux et heures de service pour avoir le droit de leur porter la soupe populaire; par exemple, à Orlando (Floride), une autorisation officielle est requise pour nourrir plus de 25 personnes dans un rayon de 3km de la mairie.

USA Today fait néanmoins état de nombreuses personnes d'influence qui s'opposent cependant à cette nouvelle vague, ceci dit, on n'est guère confiant quant à la direction dans laquelle ce pays, qui a déjà oublié qu'il venait de priver un groupe composé d'un tiers d'anciens combattants du droit d'être nourri, tombe…

 
 
By admin | - 5:28 am

US CarrierCNN a observé un curieux phénomène, hier:

Suite à l'annonce (non vérifiée) de l'attaque d'un porte avion américain par les iraniens, la valeur d'échange du baril de pétrole est subitement monté de 5$.

Reste à savoir à qui cela profite.