By admin | July 31, 2007 - 12:15 pm
Posted in Category: english, guerre, ingérence, irak, turquie, usa

PKKOn parlait récemment des Kurdes et de ceux qui les aident dans le cadre de leur guérilla. L'information provenait alors de la BBC.

C'est aujourd'hui un article du Washington Post (cité par Raw Story) qui attire notre attention: alors que les Kurdes se feraient aider par Israël, cet article suggère que les Etats-Unis prépareraient quelques attaques ciblées contre les rebelles du PKK.

On peut donc se demander pourquoi deux pays alliés aident deux camps ennemis dans une ingérence flagrante. Cherchent-ils à déstabiliser la Turquie en plus de l'Irak ?

 
 
By admin | July 30, 2007 - 7:14 am
Posted in Category: english, israël, religion, ségrégation

Israeli ArabsThe Guardian nous annonce que la Knesset a autorisé le JNF (Jewish National Fund) à refuser l'octroi de parcelles de terrain aux citoyens israéliens de confession musulmane (appelés Israélo-Arabes).

À votre avis, dans combien de temps vont il leur interdire de s'abonner à des revues avant de les emmener faire un tour en train ?

 
 
By admin | - 7:03 am
Posted in Category: dubai, english, esclavage, irak, koweit

Chantier à DubaiThe Seattle PI nous décrit la façon dont les généreux Koweitiens remercient l'Oncle Sam de les avoir libérés en 1992.

Ceux-ci recrutent des ouvriers auxquels ils expliquent qu'ils devront travailler à la construction de pharaoniques hôtels à Dubai avant de les envoyer retaper l'ambassade américaine de Bagdad, en pleine Zone Verte.

Inutile de de préciser qu'en plus de les envoyer ainsi au casse-pipes, il y a déjà beaucoup à dire sur ce qui n'est rien d'autre qu'un traffic d'être humains… Merci Oncle Sam.

 
 
By admin | - 6:50 am
Posted in Category: english, ingérence, invasion, irak, ségrégation, usa

Le mur de BagdadLe journal irakien Azzaman décrit non sans amertume l'impact psychologique de l'érection d'un mur américain de séparation autour d'un quartier difficile de Bagdad.

Les habitants de ce quartier s'y retrouvent confinés sans eau ni électricité, sans possibilité d'en sortir librement et à la merci des snipers extrémistes ou des milices américaines qui ne cherchent plus à identifier ceux sur qui ils tirent à vue.

 
 
By admin | July 29, 2007 - 12:00 am

J'en parlais l'autre jour, voici le film dans son intégralité, avec ses sous-titres.

 
 
By admin | July 28, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: enfants, english, israël, palestine

Visitez cette galerie sur Flickr…

Kid contre tank

Disclaimer quand même: je ne cautionne pas les propos haineux tenus par l'auteur de la galerie, j'attire juste votre attention sur les images qu'il a choisi de rassembler. Que des enfants soient ainsi impliqués dans un tel conflit en 2007 est TRÈS grave.

 
 
By admin | July 27, 2007 - 2:18 pm

WazirisThe Guardian peint un tableau peu glorieux du pétrin où s'enfonce Pevez Musharraf.

Tarraudé de l'intérieur depuis la récente prise de la Mosquée Rouge, il est également embourbé au Waziristan où les chefs de guerre tribaux ne lui facilitent guère la tâche.

Ses alliés d'hier, Anglais et Américains, ne savent plus s'ils doivent lui venir en aide ou simplement aider quelqu'un d'autre à le remplacer. Les commentaires émis après l'article valent également leur pesant de cacahuètes.

 
 
By admin | - 2:11 pm
Posted in Category: arabie saoudite, bombe, english, nucléaire, pakistan

Arabie SaouditePressTV (Iran) nous apprend que l'Arabie Saoudite a commencé son propre programme de développement de l'arme atomique.

Ce programme a été motivé par la possession pakistanaise de ladite arme. Ils ont donc enrolé moult chercheurs irakiens et pakistanais dans le but de parvenir à leurs fins, information que corroboreraient des dissidents saoudiens.

Les Irakiens les auraient par ailleurs conjurés de ne rien dévoiler de leurs intention à leurs plus proches alliés, les Américains…

 
 
By admin | July 26, 2007 - 7:12 am
Posted in Category: bush, english

Bush & CheneyPour ceux qui pensaient que Bush n'allaient nous emmerder que pendant 8 ans, qu'ils s'inquiètent : D'après The New York Sun, l'homme le plus aimé du monde (selon la police, pas selon le public), son vice-président Dick Cheney, veut accéder à son tour au poste convoité de président du vice.

On imagine déjà le scénario : machines à voter Diebold, augmentation du chiffre d'affaires d'Halliburton, guerres…

 
 
By admin | - 6:58 am
Posted in Category: 911, censure, english, propagande, usa

Korey RoweC'est alors qu'il était sur le point de sortir la version cinéma de son célèbre documentaire "Loose Change", une sorte de "Fahrenheit 9/11" sous stéroïdes accusant directement le gouvernement américain d'avoir planifié les attaques du 11 septembre, que le producteur indépendant Korey Rowe vient d'être arrêté pour… désertion, annonce Prison Planet.

Cet ancien combattant en Irak et en Afghanistan aurait, à l'instar de plus en plus de jeunes engagés, manqué à l'appel.

Notez que ce genre d'arrestation, sans possibilité de s'en sortir en payant une caution, qui plus est, est extrêmement rare. Ceux qui voyent un loup ne se trompent probablement pas.

Dépéchez vous d'aller voir ce reportage… c'est ici.