Je laisse la parole à Alain :
ouvrière chinoiseLa Chine "se développe" et le nombre de milliardaires y est en progression, jugée admirable par certains.
Quelques rabat-joie parlent de temps en temps des conséquences sur la santé des habitants, malgré les tenants du progrès qui préfèrent en rire.
Mais ce pays étrange tient ses statistiques à jour…
Cela permet de savoir que "Les malformations congénitales ont augmenté de 40 % depuis 2001 dans les zones très polluées de Chine."
Un bref article du Monde en rend compte.

Une interrogation dérangeante, qui donne envie d'être mesuré dans la critique de la Chine : dans notre beau pays, les statistiques sur la santé sont-elles à jour ? Toutes publiées ? Depuis quand ? (je pense à l'amiante…)

 
Comments Off on L'usine du monde maltraite ses enfants et publie ses chiffres.
 
By admin | October 30, 2007 - 8:11 am

Raptured BushForeign Policy in Focus décrit les "Armageddonites", ces gros cons richissimes qui pensent que c'est leur devoir de provoquer le Jugement Dernier en accomplissant ce qui est, selon eux, insinué dans le Livre de l'Apocalypse : laisser revenir les Hébreux en Palestine, puis lancer de ce trou-à-rats la der-des-der avant, et c'est là que je pense qu'ils spéculent, d'attendre le retour de Jésus qui les emmènera au Paradis s'ils se sont bien brossé les dents avant de se faire un trip prière-dodo(les mains posées sur les draps, pas dessous, sous peine d'Enfer).

Je ne pense pas que ce groupuscule constitue le gros du problème (il s'agit d'abord d'une histoire de flouze), mais je suis convaincu que ça existe bel et bien, et qu'ils ont assez d'influence pour causer moult tort à leurs basanés prochains…

 
Comments Off on Les pires fous de Dieu
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: apple, english, microsoft

iFouneIncroyable, nous qui avons passé les 10 dernières années à nous gausser de Microsoft et de la "sécurité" de leur Internet Explorer tout en admirant de façon croissante l'élégance des produits de chez Apple, voilà qu'on peut modifier de façon permanente le système d'exploitation de l'iPhone en allant à cette adresse.

Si ce n'est pas pire que MSIE, je me demande ce que c'est… et quand on parle de Microsoft, Bill Gates vient de perdre sa place d'homme le plus riche du monde aujourd'hui.

 
Comments Off on Le monde change
 
By admin | October 29, 2007 - 7:24 am
Posted in Category: english, inégalités, merrill lynch

E. Stanley O’NealCe type s'appelle E. Stanley O'Neal. Je ne sais pas ce que signifie le E. mais il est encore président de Merill Lynch pour quelques temps.

S'il applaudit, c'est en raison du "Golden Parachute" que s'est vu attribué son collègue d'Airbus : 6 millions, ce n'est pas rien… Quoique, si, surtout à côté des 159 que lui même va recevoir pour quitter son poste après une désastreuse perte de 8 à 9 milliards de dollars principalement dûe à la triste affaire des subprimes…

 
Comments Off on Après le parachute d'Airbus…
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: crime, français, israël

Olmert & RabbinJe laisse la parole à Alain…

Quand l'irrationnel prend la main, l'humain redevient le Loup de la citation latine "Homo homini lupus".

En la circonstance, il s'agit de partisans du pire qui célèbrent l'assassinat/l'assassin de Yitzhak Rabin.

A quand des fleurs pour Ravaillac ? (à défaut d'Algernon 🙂 )

 
Comments Off on Meurtre rituel ?
 
By admin | October 28, 2007 - 11:01 am
Posted in Category: english, france, torture, tribunal, usa

Rumsfeld serre la main de Saddam Hussein en 1983Selon Wor.ldne.ws (site de news inconnu, donc pincettes probablement requises), Donald Rumsfeld a dû partir en précipitation de France où il risquait d'être arrêté puis envoyé à La Haye afin d'y répondre de la façon dont il a encouragé, plus qu'autorisé, l'usage de la torture à Abu Ghraib, comme à Guantanamo.

C'est quand même étonnant que l'âme damnée de Bush ne soit pas en sécurité chez le nouveau caniche de ce dernier.

 
Comments Off on Donald file à l'Anglaise de France
 
By admin | October 27, 2007 - 12:00 am
Posted in Category: 911, bush, english

Keith Olbermann on MSNBCC'est sur MSNBC que Keith Olbermann s'est livré à une vibrante diatribe à l'égard de son président alors qu'il constatait que, 5 ans après, un chantier désert occupe encore et toujours l'emplacement des deux tours, et ce, à défaut d'un nouveau bâtiment, ou d'un simple mémorial… Ce même emplacement est régulièrement squatté par des politiciens véreux pour servir d'arrière plan à leurs campagnes personnelles.

Who has left this hole in the ground? We have not forgotten, Mr. President. You have. May this country forgive you

 
Comments Off on Un os dans la fosse
 
By admin | October 26, 2007 - 6:59 am
Posted in Category: économie, crise, english, usa

un dollar (origami)C'est non sans citer moult articles émanant de Bloomberg à l'appui que le blogger "Finance Trends" annonce la fin de la respectabilité du Dollar.

De grands analystes veillent désormais à transférer leurs valeurs dans d'autres monnaies, le Yuan chinois en particulier.

Voilà qui semble beaucoup plus concret que les armes de destruction massives iranienne dont Bush s'obstine à nous rebattre les esgourdes ou les incendiaires d'Al Qaeda à qui Fox essaye d'attribuer les feux californiens.

 
 
By admin | - 6:27 am
Posted in Category: afghanistan, english, guerre, otan

TalibanLe très respectable Lord Ashdown le dit dans le non-moins respectable Telegraph :

L'Afghanistan est perdu.

Non seulement l'OTAN a perdu en ces terres qui autrefois sonnèrent le glas de l'armée russe, mais l'instabilité qui résulte de cette défaite pourrait fort causer un désastre dans le reste de la région. Bref, merci Bush et Blair.

 
Comments Off on Des sheiks les matent
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: dictature, english, usa

This is not fascism when we do itUSA Today nous apprend que la sacro-sainte Terror Watch list, créée en 2004 pour contenir une liste de personnes à garder à l'oeil afin d'éviter des bricoles 2001-esques, renferme désormais quelques 755'000 noms, ce qui représente 548 nouveaux terroristes présumés par jour.

On se demande donc dans quelle limite ces noms ne seraient pas automatiquement collectés à partir d'une source à définir… Dans tous les cas, cela n'a pas l'air très efficace.

 
Comments Off on Nous en serons tous