By admin | January 31, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: europe, français, media, propagande

Tout le monde et son frère parlent des dernières aventures cinématographiques d'Astérix, voici ce qu'en confient quelques insiders, dont l'excellent Benoit Poelvoorde, aux journalistes belges de Télé Moustique :

Interview de Poelvoorde (1/3) Interview de Poelvoorde (2/3) Interview de Poelvoorde (3/3)
Merci à Baud !

Update:

Merci à Anne !

 
 
By admin | January 30, 2008 - 1:00 am
Posted in Category: apple, drm, english

iPhoneCe nombre devrait intéresser les développeurs.

Il s'agit en effet de la clef de codage des applications destinées à l'iPhone.

Certes, elle n'est pas supposée être ainsi divulguée, mais un monde ouvert, c'est un monde sans serrures, non ?

 
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: diplomatie, egypte, english, irak, iran, nucléaire, russie

Mahmoud AhmadinejadQu'est-ce qui pourrait le plus compromettre les efforts de propagande à laquelle se livrent les Américains contre l'Iran ?

Une alliance avec l'Egypte, comme nous le narre la BBC, ou avec l'Irak où le président Ahmadinejad doit se rendre d'ici le printemps, comme nous l'explique le Huffington Post ?

Dans tous les cas, c'est à un véritable casse-tête diplomatique que tout le monde doit se préparer, d'autant plus que l'Iran vient de recevoir une dernière livraison du combustible nucléaire russe qu'il destine au réacteur de leur future centrale électrique…

 
 
By admin | January 29, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: english, propagande, scientologie, usa

C'est en substance ce que ces jeunes "anonymes" ont inscrit sur leur panneau… À vous de huger la popularité du pseudo-culte de Lafayette Ron Hubbard…

 
 
By admin | January 28, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: attentat, conspiration, english, usa

Vous souvenez-vous de l'affaire de l'Anthrax, aux États-Unis ?
En 2001, tout le monde avait peur de se voir empoisonné par des lettres remplies d'une curieuse poudre blanche…

History Channel suggère officiellement qu'il s'agit d'un inside-job, une psy-op, si vous préférez…

 
 
By admin | January 27, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: bush, english, politique

En ce beau dimanche de janvier, voici une petite compilation destinée à rappeler aux moins lobotomisés de nos amis américains les raisons pour lesquelles ils doivent faire attention à ne pas oublier les exactions de leur président actuel.

Photoshopage de Bush à New Orleans

 
 
By admin | January 26, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: armement, crise, english, guerre, usa

Uncle Sam begs for moneyThe Asia Times propose une étude de fond sur les graves problèmes financiers que connait actuellement notre oncle d'Amérique ci-contre…

Il semble que, contrairement à certaines idées reçues, une économie basée sur les dépenses militaires ne peut fonctionner à long terme… À lire du début à la fin : c'est édifiant et effrayant à la fois.

 
 
By admin | January 25, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: conspiration, english, internet, scientologie

On le lit de plus en plus souvent : un groupe de Bidouilleurs anonymes a annoncé vouloir détruire la "glise de chiantologie".

Ils ont déjà fait tomber leurs serveurs ouèbe, surchargé leurs standards téléphoniques, voire subtilisé les documents secrets auxquels seuls les "clairs" sont supposés avoir accès (miroir ici).

Update: Voici leur manifeste.

Anonymous Manifest

 
 
By admin | January 24, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: bush, désinformation, english, guerre, irak, media, propagande

DubyaYahoo! propose une analyse portant sur la désinformation à laquelle s'est livrée la Maison Blanche durant les deux années qui ont précédé l'invasion de l'Irak et comment les media ont spontanément renchéri sans même vérifier l'authenticité des informations livrées.

Espérons que quelqu'un aura l'idée de promouvoir une telle étude sur la propagande anti-iranienne actuelle avant qu'un nouveau conflit n'éclate.

 
 
By admin | January 23, 2008 - 12:00 am

GrosseWatching America propose la traduction en anglais d'un article du Corriere della Sera où est évoquée l'émancipation des obèses aux Etats-Unis.

Ceux-ci ne craignent plus les conséquences sanitaires liées à leurs excès, au contraire, ils s'en amusent et, tant qu'ils n'en consomment que de plus belle, les marketistes jouent le jeu : les mannequins s'étoffent et les sandwiches s'épaississent. Effrayant.