Comments Off on ProjectCensored.org – Top 25 Censored Stories for 2007
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: english, religion, science

Times Magazine: Is God Dead?The New Scientist décrit comment, en associant les croyances à la faculté intellectuelle de faire l'impasse sur d'invérifiables informations, un ordinateur a determiné que les religions pouvaient s'étendre… à conditions que les non-croyants, émulés par la dévotion des croyants, aident ceux-ci.
Le programme utilisé, disponible ici, est appelé "Evogod" par son auteur, le Dr James Dow, un anthropologue évolutionariste de l'université d'Oakland.
Il voit la religion comme ce qui a maintenu la vivacité des tribus qui la pratiquaient tandis que les autres s'éteignaient par manque de cohésion…

 
Comments Off on L'origine des religions calculée
 
By admin | May 28, 2008 - 1:00 am
 
Comments Off on L'amer Ô
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: agro-alimentaire, english, santé, statistiques

Red BullLe Chicago Tribune nous annonce qu'une récente étude statistique lie la consommation de boissons énergétiques à la prise de risques chez les jeunes (sports dangereux, relations sexuelles non protégées…).

Si l'étude n'incrimine pas directement ces saletés, elle suggère cependant que ceux-ci peuvent jouer le rôle de catalyseur chez certains jeunes prédisposés à commettre ce genre de bêtises.

 
Comments Off on Raide boules
 
By admin | May 27, 2008 - 12:01 am
Posted in Category: canada, english, pollution, ressources

Daniel Burd, Waterloo.CACe garçon de 16 ans est le jeune Daniel Burd, de Waterloo, au Canada.
Il sourit parce qu'un journaliste le photographie. On parle de lui parce qu'il a trouvé un moyen facile ET bon marché de dégrader le polyethylène des sacs plastiques dont quelques 500 milliards se retrouvent dans la nature chaque année.
Bref, ce gamin nous sauve, et rien que pour ça, il y a de quoi sourire ! Ah, qu'il nous fait chaud au coeur, son portail en Inox ! 🙂
Vous pouvez consulter son rapport de 6 pages (PDF) ici.

 
Comments Off on Waterloo, propre plaine
 
By admin | - 12:00 am

The Guardian nous apprend qu'un étudiant de 22 ans, recherchant des informations sur les tactiques d'Al Qaeda pour son mémoire de Mastère, s'est vu arrêté pour suspicion de terrorisme, et ce, malgré les protestations, non seulement de ses enseignants, mais du public anglais.

 
Comments Off on …mais vive la Reine !
 
By admin | May 22, 2008 - 12:00 am
Posted in Category: éthique, français, france, inégalités, tribunal

Maître Eolas attire notre attention sur une petite exception, non culturelle, mais juridique, française, émanant d'un obscur texte de loi datant de 1968, qu'il résume ainsi :

"En France, les femmes battues sont protégées. Sauf les Algériennes."

Et qu'il rapproche d'une célèbre citation de Nico Bling-Bling, datée du 29 avril 2007 à Bercy :

"A chaque femme martyrisée dans le monde, je veux que la France offre sa protection en lui donnant la possibilité de devenir française."

 
Comments Off on La femme débattue
 
By admin | May 17, 2008 - 12:00 am

C'est à l'occasion du soixantenaire de l'état d'Israël que Bush, sans le nommer, critiquait Obama, l'un des aspirant à sa succession, arguant qu'en dialoguant avec ses ennemis (Obama est pour un dialogue ouvert avec l'Iran), on allait droit au mur. Il précisa alors que les Etat-Unis avaient, en leur temps, refusé de négocier avec les Nazis.
Le Guardian en profite pour rappeler que Prescott Bush, le grand-père de Bush était le banquier des idéologues du nazisme… Comme quoi, il y a "ne pas négocier" et "ne pas négocier"…

 
Comments Off on Il sait de quoi il parle !?
 
By admin | May 15, 2008 - 1:00 am

Enfin un sénateur républicain, l'espéré néanmoins débouté Ron Paul, ose nommer ceux dont le but est la suprématie américaine au Proche-Orient; fût-ce une question religieuse, ou pétrolière…

 
Comments Off on Qui sont ces néocons ?
 
By admin | - 12:00 am
Posted in Category: attentat, english, iran, israël, suisse, tribunal, ubs, usa

Le Daily Times (Pakistan) nous annonce qu'un collectif américain, constitué de proches de victimes israéliennes de diverses attaques dites "terroristes", a décidé de poursuivre la banque suisse UBS en justice, arguant que ceux-ci, ne boycottant pas l'Iran, financent assez directement le "terrorisme" dont ils sont "victimes".

Ils demandent un demi milliard de dollars de dommages et intérêts, soient 10 millions par plaignant, bien que ce soient les avocats qui vont tout rafler…

 
Comments Off on Un demi (milliard), gars con !