By admin | December 25, 2008 - 12:00 pm
Posted in Category: crise, finance, français, shoah

Je laisse la parole à Alain…

madoffEn ce matin du 25 décembre, le monde des possédants se retrouve bien loin de "l'heure tranquille où les lions vont boire" chère au Victor Hugo de "La légende des siècles" (voir Booz endormi).
Dans le marigot où reposaient, paisiblement mêlés, les prédateurs de tous poils, une vérité cruelle a circulé de bouche en bouche : La Bête immonde de la Rapacité s'est emparée du "Grisbi".
S'y retrouvent aussi quelques éternelles victimes : gens intègres, oeuvres caritatives, vêtus "de probité candide et de lin blanc" (toujours "la légende des siècles").
Selon ses propres conceptions de la vie, ou laissera filer (ou non) la bile sur "ces cochons de riches" dépossédés, l'on pleurera sur la bonne foi trahie. En gros on glosera pour rien, on oubliera l'essentiel.
On se fera rouler dans la farine et l'article cité ci-dessous aura atteint son but : détourner notre attention de l'évidence.

La réalité cruelle, tellement vraie qu'il ne faut pas la voir, c'est que "la Bête immonde de la Rapacité", celle qui a tant enrichi un petit nombre pendant des années, a condamné le plus grand nombre à la médiocrité ou à la misère.

Voir cet article du Monde

 
Comments Off on La métamorphose des cloportes
 
By admin | December 8, 2008 - 7:30 am
Posted in Category: enfants, english, peur, tribunal

Voici un délicat papier du Times décrivant comment les tendances actuelles à la paranoïa nous rendent passifs au détriment de la génération à venir…

 
Comments Off on Pas touche…
 

Ehud Olmert, alors en proie à une forte impopularité, s'étale dans une longue interview intitulée "Ces choses qu'il est temps de dire".

On est loin de la langue de bois, on se surprend même à rêver qu'il soit entendu…

Merci à Alain pour le lien…
 
Comments Off on L'Amer Olmert "à la Homère"