By admin | March 23, 2009 - 6:00 pm
Posted in Category: cia, english, ex-yougoslavie, génocide, tribunal

Jovica StanišićJovica Stanišić, ponte du gouvernement de feu Slobodan Milosevic, est actuellement "invité" au Tribunal Pénal International afin d'y répondre de moult accusation de crimes contre l'humanité, entre autre dans le cas des massacres de Srebrenica en 1995.
C'est là que les très (ir)respectables pontes de la CIA interviennent, arguant que ce monsieur est probablement très bien puisqu'il a également travaillé pour eux.. comme Ben Laden, alors ?

 
 
By admin | March 22, 2009 - 6:00 pm
Posted in Category: crise, finance, onu

deceptionar

Après le Zimbabwe qui opte finalement pour la monnaie sud-africaine, un panel de spécialistes de l'ONU émettent officiellement la recommandation de lourder le dollar pour un panier de valeurs plus stable…

 
 
By admin | March 12, 2009 - 12:00 pm

navigoLe Monde a un intéressant article portant sur les dessous orwéliens du nouveau système d'abonnement de la RATP…

Notez par ailleurs la mention finale :

(L'article […] est la version enrichie d'un article qui aurait dû être publié le 29 janvier dans Direct Matin, contrôlé par le groupe Bolloré et dont Le Monde est actionnaire minoritaire. Au dernier moment, la direction de ce quotidien gratuit, notamment distribué dans le métro parisien, avait décidé de le remplacer par une page de publicité.)

Merci à ACBM pour le tuyau !

 
 
By admin | March 9, 2009 - 12:00 am
Posted in Category: climat, désinformation, english, international

hot coldVoici une intéressante retrospective présentant un siècle d'alarmes contradictoires quant aux changements climatiques…

 
 
By admin | March 2, 2009 - 12:00 am

clare shortLe gouvernement anglais, auquel le public persiste à demander des comptes en ce qui concerne l'invasion de l'Irak, se refuse encore à publier les discussions gouvernementales ayant amené à cette décision. Jack Straw, parle de protéger la confidentialité du cabinet ainsi qu'un "robuste processus de décision"…

Clare Short (ci-contre), alors cheffe de cabinet et présente auxdites réunions nous explique pourquoi : il n'y a eu aucune discussion et Tony Blair, alors Premier Ministre, a simplement clos le débat d'un bref "That's it".