By admin | December 31, 2009 - 12:00 am

La fable, à priori aisée, selon laquelle un jeune Nigérien, ayant réussi à rentrer pourvu d'explosif dans un avion de ligne à destination des USA avant d'être maîtrisé, est à l'origine de nouvelles initiatives sécuritaires destinées à faire de nos escales aéroportuaires un enfer, prend du plomb dans l'aile : selon un couple de témoins, ledit Nigérien n'était pas seul, il voyageait sans passeport grâce à l'autorité d'un complice, lui aussi arrêté

Sachant que nos témoins mentionnent aussi la facilité avec laquelle le jeune "idiotiste" se serait laissé maîtriser, on peut se demander si il ne s'agit pas d'une opération de propagande destiné à faire passer une certaine pilule dorée pour le consortium pour lequel des lobbyistes s'acharnent si durement à obtenir un juteux bien que polémique contrat.

Cette situation ne mérite qu'une question : à qui cela profite-t-il ?

…et accessoirement : à quand l'anesthésie totale durant l'embarquement ?

 
 
By admin | December 25, 2009 - 12:00 am

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

Credits where due: MERCI à JW
 
 
By admin | December 24, 2009 - 12:00 am

Voici un article décrivant comment quelques climatologues vont jusqu'à modifier la Wikipedia afin d'en minimiser les effets de la "Canicule médiévale"…

Du coup, on passe de ceci:

…à cela (notez comment le pic de 2004 dépasse désormais le dôme de 1200):

Au passage, il parait que c'est maintenant la faute des Chinois si Copenhague a foiré… Tsssk.

 
 
By admin | December 22, 2009 - 12:00 am

Kurtlar Vadisi IrakIsraël a admis avoir, jusqu'à la fin du siècle dernier, collecté des organes sur les corps de leurs victimes Palestiniennes.

A rapprocher du scandale lié à la parution du film turc "Kurtlar Vadisi Irak", décrivant de telles exactions à Abu Ghraib et impliquant un médecin israélien. À l'époque, les protestations furent nombreuses…

 
 
By admin | December 18, 2009 - 4:00 am

mumbaiSelon le Times, le principal suspect de l'attentat de Bombay/Mumbai, David Headley serait un "ancien" agent de la CIA.

Nous avions déjà évoqué la piste de la CIA ici : Il semble donc que l'étau se resserre…

Notez qu'un autre suspect vient se rétracter quant à l'usage de la torture pour lui arracher sa vérité.

 
 
By admin | - 3:00 am
Posted in Category: connerie, dictature, english, international

manchester airport securityVoici un sympathique billet d'humeur rédigé par un professionnel de la fouille et commentant l'amateurisme paranique qu'il ressent quand il se voit lui-même fouillé à l'aéroport.

 
 
By admin | - 2:00 am

isafLe Spiegel a mis la main sur le rapport consécutif à la frappe de l'OTAN au Pakistan qui a fait tant de victimes civiles… c'est pas joli-joli de jouer ainsi avec les mots quand on a fait gros doigts avec des vies innocentes.

 
 

…alors il va à son tour au Danemark, histoire, sous couvert de propagande alarmiste, de trouver des investisseurs pour sa "boîte à part(s de carbone)".

Le Daily Mail n'est pas dupe et s'interroge quand à l'altruisme de ce nouveau riche (15 millions de livres empochés depuis son départ de Downing Street).

Pendant ce temps, les protestataires vivant habituellement dans la même réalité que nous se voient parqués…

copenhague_manif

 
 

diet cokeNous disions l'autre jour que le fructose des sodas rend obèse. "Soit!", répondrez-vous avant de vous jeter sur un de ces sodas dits "light" qui définissent si (re)bêlement votre attitude.

Je relance donc d'un sérieux avertissement résultant de l'observation de ce que l'aspartame peut causer à votre système rénal.

Il vous reste le jus de fruit pur, le lait, le thé, l'eau, où, avec modération, de ces alcools non traffiqués aux saletés…

 
 

Les données ci-dessous, émanant du CRU, suggèrent un réchauffement particulièrement important du côté de la Russie :
HadCRUT3_O82003
Mais voilà, les Russes suggèrent qu'il ne s'agit que de données traffiquées (en ignorant les données les plus significatives, par exemple) pour mettre en exergue un réchauffement qui ne relève pas de la réalité.
Tout cela est fort bien détaillé ici et .