Vidéo trouvée ici.

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 

Voici une excellente interview de l'archévêque orthodoxe de Jerusalem, Theodosios (Attalah) Hanna.

Il y présente une vision claire des limites franchies par les Israéliens en Palestine, et ce, en dépit de la promesse signée autrefois par Lord Balfour.

Au passage, d'autres témoignages, israéliens cette fois-ci, des pressions exercées à l'égard des activistes, y compris juifs.

 
 
By admin | July 24, 2010 - 1:00 am

Une enquête interne, nommée "Operation Flicker", a permis de découvrir des dizaines de cas de consommation de pornographie infantile parmi des employés haut-placés du Pentagone. Le rapport complet est disponible ici.

 
 

C'est depuis l'assassinat du premier ministre libanais, en février 2005, que les pistes suivies semblaient incriminer le Hezbollah.

Depuis quelques temps, une analyse approfondie des "preuves" les révèle comme particulièrement trafiquées, ce qui exonère désormais ce groupe et redirige l'enquête beaucoup plus au sud, vers Tel Aviv pour être précis.

 
 
By admin | July 22, 2010 - 12:00 am

Bonne nouvelle : Israël a fini par reconnaitre son utilisation de bombes au phosphore (interdites)…

phosphore bomb

Mauvaise nouvelle : ils refusent d'arrêter de s'en servir.

 
 
By admin | July 21, 2010 - 12:00 am

Sous les feux de la rampe depuis le début de la marée noire qu'ils ont co-causée, BP feint d'en faire plus à coup de Photoshop.

Un blogueur expose leur scam et le Washington Post en remet une couche. BP publie un correctif mais refuse de le livrer en haute définition…

Update: BP rebelotte

 
 
By admin | July 18, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: english, europe, ressources, spéculation

Hier, rapporte The Telegraph, un trader inconnu a acheté tout le cacao disponible sur les marchés européens, soit 241'000 tonnes qu'il aurait payées 658 millions de £.

Nestlé ou Kraft, habituels gros consommateurs de la denrée en question, ne se risquent jamais à acheter autant.

Qui, donc ? et surtout : pourquoi ? De gros spéculateurs, probablement, qui passent des produits financiers aux aliments… Donnez-leur le Sahara et ils manqueront bientôt de sable.

 
 

Selon ce rapport, 95 des usines de Gaza sont fermées et 93% de l'eau y est impropre à la consommation.

Vous trouverez plus de commentaires sur ce rapport ici, et sur l'alarmante malnutrition des Gazaris ici (le cas des 52% d'enfants mal nourris est présenté ici).

Pendant ce temps, des juges israéliens considèrent l'emploi des tactique de désinformation chères à leurs tortionnaires d'autrefois… l'histoire se répète.

 
 

Ikea, aux dépens de sa propre charte de bonne conduite, assure la livraison de ses produits dans les colonies illégales, mais pas en Palestine (voir aussi cet article)…

Ils se passeront donc désormais de ma clientèle.

 
 
By admin | July 5, 2010 - 12:00 am
Posted in Category: diplomatie, energie, english, pétrole, usa, venezuela

Hugo Chavez vient de nationaliser les 11 plateformes pétrolières d'une compagnie américaine…

Ca sent le coup.