By admin | February 27, 2011 - 12:00 am

Toute souhaitable qu'elle soit, la situation dans laquelle se retrouve Khadafi n'est pas claire.

La Pravda revient sur les zones d'ombre qui entourent cette insurrection et pose de justes questions comme : pourquoi tout cela n'a-t-il pas commencé en ville mais au coeur d'une zone tribale ? Quel est le rôle de la CIA dans cette affaire ? Et quel est celui de l'OTAN ? Pourquoi les medias ne nous donnent-ils qu'une version partiale de l'histoire ? Pourquoi, par exemple, omettent-ils de mentionner les quelques bonnes choses que le Colonel a fait pour les Libyens (sécurité sociale, recul de l'illettrisme…) ?

 
 
By admin | February 22, 2011 - 3:00 am

…ça pue… et ça risque de gicler si l'hélice est atteinte.

Un Américain, que les Tazunis présente comme "un diplomate en légitime défense" a été arrêté suite au double-meurtre de soit-disant voleurs qui étaient en fait des agents des services secrets pakistanais (ISI).
Comme cela ne suffisait pas, nous apprenons que le sieur Raymond Davis, 36 ans, est allé se promener du côté du Waziristan, zone tribale favorable aux Talibans, et qu'il y aurait livré des documents permettant à "Kinenveu" de se procurer de quoi fabriquer une bombe atomique.
La CIA nie, mais le Pakistan insiste. C'est peut-être le début d'une guerre auquel nous assistons actuellement.

 
 

Trouvées dans le New York Times, voici quelques statistiques (version plus grande ici) sur les pays dits "avancés" par les chantres du FMI. Ces valeurs sont issues du Wold Factbook publié par la CIA soi-même…
Comme vous pouvez le constater, les grands perdants de ce comparatif sont… Les Tazunis eux-mêmes.

 
 

The Economiste présente une étude confirmant de facto l'influence que les plus riches (et moins nombreux) ont sur les décisions politiques concernant la majorité.

On ne peut se prétendre surpris, mais il est heureux que de telles études voient le jour, cela pourrait inspirer les moins corrompus des politiciens.

 
 

Il est étrange que, d'un coup, tous les amis politiques de la France en Afrique voient leurs régimes s'effondrer comme des chateaux de cartes. Après la Tunisie et l'Egypte, la Lybie ne finira pas la semaine.

Pour fêter ça, un grand moment d'anthologie…

(Video en VO/stf trouvée ici)

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | February 18, 2011 - 1:00 am
Posted in Category: connerie, crise, english, usa

MarketSkeptics nous renvoie vers une liste de 22 symptomes qui démontrent le cataclysme financier que vivent les Américains.

Entre Detroit qui ferme la moitié de ses écoles publiques, ou Oakland, dont la police ne s'occupera plus des cambriolages, ni des vols de voitures… Ce pays touche le fond… mais les banquiers et autres lobbyistes industriels vont bien.

 
 
By admin | - 12:00 am

D'après YNetNews, des membres de la Knesset représentant divers partis plutôt fondamentalistes (Likud, Shas, United Torah Judaism & National Union) ont proposé une loi qui prodiguerait d'emblée l'immunité aux Rabbins.

C'est à dire que, pour quelque raison que ce soit, il serait impossible de leur demander de répondre d'exactions devant un tribunal. Finalement Israël relève plus de la théocratie que de la démocratie.

Ci-contre, le Rabbin Dov Lior, dont les proclamations très politiquement incorrectes ("le Juif peut et doit tuer celui qui le menace, même indirectement") ont inspiré cette future loi.

 
 
By admin | February 17, 2011 - 1:00 am

Voici un petit billet récapitulatif de tout ce qu'on fait subir à des petits Chinois pour assurer la fabrication des joujoux de Monsieur Steve Jobs.

 
 
By admin | - 12:00 am

Steven Jones, un physicien, élucide la présence de thermite dans les décombres du World Trade Center. Effrayant.

(Video en VO/stf trouvée ici)

Petit conseil en cas de lecture trop lente : lancez la lecture, puis pausez-la immédiatement, le temps qu'elle se télécharge dans la mémoire tampon de l'applet. Relancez la lecture Sitôt que la barre de progression aura atteint un certain niveau.

 
 
By admin | February 15, 2011 - 12:00 am
Posted in Category: connerie, désinformation, english, guerre, irak, usa

The Guardian propose une interview de Rafid Ahmed Alwan al-Janabi, l'Irakien qui avoue enfin avoir menti en dévoilant l'existence d'armes chimiques dans les arsenaux de Saddam Hussein, celui-là dont le mensonge a servi à justifier une invasion comparable en débordements à la dictature qu'elle a permis de renverser.

Il ne regrette pas les conséquences de son acte. Même si on peut le comprendre, c'est quand même un mauvais jour pour la vérité.